Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vtecman1

compression d'un ressort d'ee8

Messages recommandés

Salut

J'ai un petit souci. J'essaie de monter un ressort d'origine d'ee8 sur un amorto koni. Le pb est que le ressort se met de travers donc pas moyen de le compresser assez pour mettre le coupelle. Pour compresser, j'ai des compresseur acheté chez norauto, mais le ressort de nos chere honda etant beaucoup plus petit en diamètre que les autres caisses, les compresseurs glissent pour se retrouver du même coté du ressort. J'ai fais un saut au garage citron du coin, qui travaille sur toutes les marques et il me dit qu'il n'a pas le matériel nécessaire(il a essayé 2 fois, et 2 fois le ressort a dégagé).

Quelqu'un a t il une solution car je ne sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je fais l'inverse. Mon but est de remettre mon ee8 100% d'origine, mais en remplacant les amorto d'origine par de meilleur. A l'époque de sa sortie, les journalistes essayeur conseillaient de remplacer les amortos d'origine par du blistein ou autre, pour un meilleur confort et une meilleur tenu de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends des griffes fait maison (mais c'est pas les miennes). je sais que les ressors honda c'est la merde avec les griffes achetées ds le commerce (c'est pour ca que j'en achete pas lol) maintenant je sais pas comment tu peux faire pour le comprimer asser. faut serrer les 3 ou 4 griffes progressivement les unes apres les autres jusqu'a ce que ca soit assez comprimer. ca prends 50ans pour le faire (tetre pas 50 ans mais une bon gros 1/4 d'heure par ressors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

falcom en fait des compresseur de ressor pour nos belle, ....c hors de prix 990€ !!

smiley2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je laisse tomber et j'essaie de trouver un garage qui veut me le faire. Le problème est que j'ai essayé 2 garage (citroen et peugeot) et ils n'ont pas le matériel pour les ressorts honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecman a écrit:
Bon je laisse tomber et j'essaie de trouver un garage qui veut me le faire. Le problème est que j'ai essayé 2 garage (citroen et peugeot) et ils n'ont pas le matériel pour les ressorts honda

Tu m'étonne , mdr Laughing Tiens nous au courant la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, les ressorts de mon crx sont monté sur les amortos. smilyoupi

Donc pour enlever les ressorts courts, pas de problème, ils se démontent sans compresseurs.
Maintennant passons aux ressorts d'origines. Pour l'arrière pas de problème, il suffit d'appuyer sur le ressort à l'aide de la coupelles et visser l'écrou smilyoupi
Pour l'avant ca se complique smiley2 . Les griffes vendu dans le commerce fonctionne trés bien sur toutes les voitures mais pas sur mon crx et peut ^tre vos delsol car le ressort est trop fin donc la griffe appuie sur l'amorto et le ressort se met de travers.

Donc ma technique, je suis allé chez norauto au service mécanique, et en négociant un peu ils m'ont posé les ressorts sur les amorto pour 30 euros et ca a pris 20 minutes smilyoupi

Maintenant j'ai plus qu'a remonter tout ca sur la voiture et :139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mes première impressions kao2 bien que je n'ai roulé qu'un km.

Déja le look, j'adore. Manque plus qu'a virer les jantes 15p pour mettre du 14.
Ensuite c'est beaucoup plus confortable, plus souple, la direction me semble plus légère. Bien que je n'ai pas encore fait le fou, la tenu de route m'a l'air bonne.
Seul point négatif, la caisse prend un peu plus de roulis, même avec du koni

Donc pour moi c'est smilyoupi et :139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecman a écrit:
Voici mes première impressions kao2 bien que je n'ai roulé qu'un km.

Déja le look, j'adore. Manque plus qu'a virer les jantes 15p pour mettre du 14.

Seul point négatif, la caisse prend un peu plus de roulis, même avec du koni

Je trouves que du 15 ça va pas mal avec cette voiture , c'est clair que si on veut garder l'état d'orgine ou collection le 14 est mieux placer .
Parcontre le roulis est normal vu que tu n'as pas changer les ressorts d'orgine .
Chez moi le combiné ressort amortiseur Koni fonction très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du koni avec des ressorts court?
C'est ce que j'avais avant de remettre les ressorts d'origine. C'est clair qu'il y a moins de roulis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...