Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Street racer

La distrib' sur un SOHC VTEC

Messages recommandés

Ahhh, j'en rigole encore...

351,28 € TTC pour la totale des pièces (Filtre a huile, 4 bougies Denso, Un galet tendeur, la pompe a eau et la courroie de distribution quand meme...)chez le concessionnaire : pas cher mon fils! thumright

Un aprés-midi de travail a deux avec mon père (sur un parking) et hop! c'est fait. cheers

A part le boulon de 17 en bas sur la grande poulie du vilo et la prise des repères de calage, franchement, c'est plus facile que ce que je pensait...

Et une economie de main d'oeuvre, une... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que la pompe d 'assistance de direction assistée , et sa courroie n'est pas chiante à démonter/Remonter ainsi que la courroie ( et son galet tendeur)de compresseur de climatisation, si tu as la clim .
Sinon ,petite question: la pompe à eau est entrainé par la courroie de distribution c'est çà ?

En tout cas faudra que j'y passe , et le concessionnaire prend 410 euros de main d'oeuvre pour mon ESI smiley3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Street racer la prochaine fois pour reduire la facture, passe par asian auto parts...
ils font la marque blue print, qui n'est autre que le fabricant de pieces det pour honda, mais a des prix bcp plus competitifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms a écrit:
Street racer la prochaine fois pour reduire la facture, passe par asian auto parts...
ils font la marque blue print, qui n'est autre que le fabricant de pieces det pour honda, mais a des prix bcp plus competitifs...


Ca se trouve ou "asian auto parts"?
Moi aussi faudrai que je la fasse...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilbar a écrit:
Est ce que la pompe d 'assistance de direction assistée , et sa courroie n'est pas chiante à démonter/Remonter ainsi que la courroie ( et son galet tendeur)de compresseur de climatisation, si tu as la clim .
Sinon ,petite question: la pompe à eau est entrainé par la courroie de distribution c'est çà ?

En tout cas faudra que j'y passe , et le concessionnaire prend 410 euros de main d'oeuvre pour mon ESI smiley3


La pompe de direction est entrainée par une courroie mais c'est easy pour le demontage remontage.
La pompe a eau est bien entrainée par la courroie de distrib', je l'ai changée en meme temps que le reste (de la distrib'). Il y a 4 vis qui tiennent la pompe a eau sur le moteur mais pense a refaire le niveau de ton liquide de refroidissement car tu va en perdre pas mal en desolidarisant la pompe du moteur.
Perso, j'ai bien la clim' mais pas eu besoin d'y toucher pour faire cette operation.

Voilà.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms a écrit:
Street racer la prochaine fois pour reduire la facture, passe par asian auto parts...
ils font la marque blue print, qui n'est autre que le fabricant de pieces det pour honda, mais a des prix bcp plus competitifs...


OK, thanx pour le tuyau gars. :131: :131: :131:
(C'est toujours bon a savoir pour economiser quelques thunes.)

Ciao. A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...