xavroy1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 voila je suis nouveau sur le forum , et je suis sur le point d'acheter une civic coupé ej8 de 11/96 avec 145000kms qui est entierement d'origine a part une admission tenzo r. j'ai lu sur le net et autre forum que beaucoup de coupé avait le collecteur d'echappement de fissuré et beaucoup ont changée leur sonde lambda. donc ce que j'aurai aimé savoir c'est comment detecté lors de l'achat la presence de la fuite au collecteur et comment savoir si la sonde lambda et bonne ou a changé aussi. si je doit le ou les changer quel sont les prix ? es ce que c'est un defaut sur ce modelel en particulier ? ps : si vous avez d'autre conseil a me donner pour vérifier les point critique de la voiture je suis a votre ecoutes. merci d'avance a tous. a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Il y a un qui peux répondre à cette question :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 salut bon c'est simple dans un sens... tu depose le cache collecteur, et tu cherche une fissure... en general, le fissures sont soit au niveau du reliage des tubes, soit au niveau des fixations du coll... et si c'est important de toutes façons tu l'entendras a l'oreille si c'est important... souvent du aux conducteurs qui tapent dedans a froid... ou a ceux qui tappent dedans pdt 2h (moi ça m'est arrivé sur mon ec9, et j'ai fait 15 000km avec un coll fissuré...) pour la sonde lambda, si elle est naze, le régime ne sera pas stable, et tu fumeras a l'acceleration... en general elle s'encrassent a cause de mauvais mélange air essence car pas de reset ECU regulier, ou alors parceque essence de merde (station de supermarché) Dans ce cas 2 pleins au 98 t c'est reglé! sinon a regarder sur la voiture, tu regardes en dessous : etat soufflets de cardans, s'ils claquent en roulant aussi etat des silent blocs etat de la ligne s'il y a des fuites au niveau de la boite, ou du carter d'huile tu regardes disques et plaquettes tu serres a fond le frein a main et tu desseres, pour voir si les etriers arrieres grippent... niveau moteur : courroies, fuites cache culbu couleur liquidde de refroidissement couleur liquide DA et liquide de frein fuites divers a droite a gauche et niveau bruit si les injecteurs claquent ou si les culbu ont été reglés... niveau carrosserie et interieur je pense que ça tu devrais t'en sortir! voial a ta dispo pour des precisions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites