Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
preludecrx

achat de véhicules non commercialisés en France.

Messages recommandés

question:est-il possible d'importer des véhicules non commercialisés en France ?Je pense en particuliers à la version 200CV de la prelude 5G présente sur les marchés allemands,belges,espagnols,etc ,pauvres petits français limités aux 185CV!Enfin si quelqu'un a des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un gar importé une Toyota MR2 turbo en l'Amerique . Il a du changer tableau de bord { il ne sont pas en km } , le clignotant et le par-brise { je ne souvient pas pourquoi } et ça dure près d'un an pour avoir une plaque Francais .
Ce histoire il y a 10 ans , maintenant je ne sais rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compliqué effectivement pour les états- unis,mais pour un modèle commercialisé dans certains pays européens(pas en France,comme d'hab)ça devrait être moins contraignant,enfin pas sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ya un gars du japancar qui a importé une Mazda RX7 FD du Japon donc avec volant a droite. Bin il a eu l'omologuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un importateur,c'est pour les voitures neuves,enfin,il me semble,mais pour des voitures d'occasion comme la "défunte"prélude 5G 200cv,plutô rare comme modèle ,alors ,forcément cher !Ah,si j'étais alsacien,je pourrais peut-être parler allemand et me débrouiller pour en acheter une dans ce pays où on trouve plein de Honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple...

si tu l'achete en allemagne, il faut que le gararge ou le propriétaire te fournisse un certificat CE......

Avec ce papier + carte grise allemande + certificat de vente, tu vas au impots........
Ensuite les impots de delivre une feuille bleue mais je sais plus ce que c'est....
puis tu peux faire l'immatriculation.....

Seul truc que je sais plus, c'est a quel moment y faut faire le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si simple que ca si le vehicule n'a jamais été importé en France.

Il y a deux ans je revais de m'acheter un ptit bolide non importé dans notre cher pays...
Il faut dans le cas d'un vehicule non importé (c'est a dire type mine non enregistré auprès du service des mines francais) passer une visite a la Drire "à titre isolé" avec un dossier complet.
Dans ce cas, la Drire décide de l'homologation ou non du véhicule. Le succés de cette reception a titre isolé dépend apparemment énormément de la Drire dans la quelle vous allez passer la visite.

Je ne suis pas sur, mais je pense qu'un modele ayant une puissance differente de celle de france, doit avoir un type mine different.
Les démarches sont plus compliquées qu'avec un type mines existant déjà (pour lequel un certif de conformité suffit).

Pour les impots, il me semble que ce n'est obligatoire que pour les vehicules achetés à l'étranger qui ont moins de 6 mois...

Je dirais juste, bien se renseigner avant d'acheter le vehicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carkoto a importé sa delsol d'allemagne et elle n'était pas commercialisé en france, il a eu des souchis bikoz il été pas au courant mais qd t'es au courant tu t'y prends a l'avance et ca va mieu Smile regarde avec lui ce qu'il faut faire exactement, il saura te repondre je pense, il est passé par la Smile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me renseignerais d'abort car je crois que si honda allemagne te delivre un certificat CE, ils sont quais obligé de l'accepter !!!!!!!! a cause de l'europe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...