Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crx ptitp'R

ptit souci avec mon ed9

Messages recommandés

Bon je vous explique:
Depuis quelques temps, il m'arrive la chose suivante: Je vais faire un tour avec mon ed9. Je m'arrete apres avoir roulé. et là, au moment de repartir, il démarre puis saccade.
Voyant qu'il est pret a caler, j'accelere, pas de reponse (c'est comme ci, je ne faisais rien) Il finit par caler.
J'attends quelques minutes et il redémarre nikel.
Je pense fortement à un souci d'electronique. On m'a parlé d'un souci de main relay (craquelure de soudures). J'ai cherché au niveau de la boite à fusibles en dessous du volant; mais en vain

Pouvez vous me donner votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
souci de main relay


oui, ce sont les premiers sympthome.. par contre je peux pas te dire ou il est sur CRX.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est sur que c'est le main relay...

il est sur la gauce de la boite a fusibles...
au dessus du systeme d'ouverture du capot, c'est un boitier noir tenu par 2 vis de 10 je crois...
tu deposes ce boitier, tu l'ouvre avec un tournevis tete plate ou un couteau, et apres tu refais les soudures comme au college!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms a écrit:
salut c'est sur que c'est le main relay...

il est sur la gauce de la boite a fusibles...
au dessus du systeme d'ouverture du capot, c'est un boitier noir tenu par 2 vis de 10 je crois...
tu deposes ce boitier, tu l'ouvre avec un tournevis tete plate ou un couteau, et apres tu refais les soudures comme au college!!!


MDR!!
En tous les cas merci bien pour l'info, nikel. j'ai trouvé de l'occupation pour demain matin...
Encore merci à tous les deux pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin, j'ai démonté mon main relay.
Une fois ouvert, je n'ai pas observé de soudures craquelées. Neanmoins un peu d'oxydation entre les pistes.
Je l'ai remonté après un peu de grattage.
depuis, pas de souci. Je touche du bois...
Je vous dirais si ca recommence.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je touche du bois, mais j'ai fait plusieurs demarrage a chaud aujourd'hui avec mon ed9. pas de souci jusqu'à présent.
Pourvu que ca dure!!!!

Un grand merci pour votre aide les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon appel en aide aux pros de l'ed9.
Ma ptite titine recommence, elle a des soucis au redémarrage à chaud.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R a écrit:
Bon appel en aide aux pros de l'ed9.
Ma ptite titine recommence, elle a des soucis au redémarrage à chaud.

Merci d'avance


Même si tu n'observes pas de craquelures, enlève l'ancien étain et refait bien tes soudures, je l'ai fait sur mon ED6 y a 2 Mois de ça et depuis ce temps plus aucun problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R il faut vraiment refaire les soudures... avec le temps l'etain a force de chauffer fait isolant, du coup mauvais contact...

moi j'ai juste refondu les soudures et ça a tenu que 8 mois, la je vais les refaire correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roms a écrit:
crx ptitp'R il faut vraiment refaire les soudures... avec le temps l'etain a force de chauffer fait isolant, du coup mauvais contact...

moi j'ai juste refondu les soudures et ça a tenu que 8 mois, la je vais les refaire correctement...


Merci pour le conseil, je le refais dès que je rentre chez moi en normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...