Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyvric

preparation d'une civic ESI en ESITR a suivre

Messages recommandés

bientot un petit sujet sur la preparation de ma voiture :

sur une base de civic EG5 de 1994 saine de caisse et d'origine niveau moteur

apres plusieurs sortie circuit et runs, la passion des chevaux arrive tres vite donc autant trouver un moteur qui ait la peiche donc pourquoi pas un moteur puissant tel que le B18C6 de l'integra type R ?

je me lance donc dans la recherche d'un moteur d'ITR mais une chose ma tout de suite bloqué , et bien oui c la raretée de ce petit moteur
je me suis donc mis a chercher une ITR complette mais accidentée et au bout de 2 semaine , je la trouve enfin
elle etait en piteuse etat voir meme completement HS mais bon on est pas la pour rigolé donc je la prend quand meme smilyoupi

pour vous mettre l'eau a la bouche il y aurra :

montage des trains avant et arriere ITR
mise en place de l'ABS d'ITR
mise en place apres modif du tableau de bord de l'ITR
mise en place de tout l'interieur dITR
et bien sur la mise en place du moteur B18C6 de 190cv

je regrouperai toute les photos pour vous faire un truc pas mal :139:

eheh déjà vu sur jpcar.. j'ai pu suivre ton taf malade !

Mes respects mr !

MAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il veu faire la meme chose que moi sauf que je met pas le tableau de bord de l'itr. Mais tout le reste oui..

C West a écrit:
MAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il veu faire la meme chose que moi sauf que je met pas le tableau de bord de l'itr. Mais tout le reste oui..

PTDR, Ca sent le run ds l'air tout ca....

C West a écrit:

non tu veux faire la meme chose que moi car elle tourne comme ça depuis quasi 2 ans smiley3

crx ptitp'R a écrit:
C West a écrit:

PTDR, Ca sent le run ds l'air tout ca....

et oui uniquement pour runs et circuit
meilleur temps realisé sur 200m a magny cours en 2005 : 8.8s

nikel mais est tu au couran des modif a fair epour le swap ?? (je sait de koi je parle car j'ai swappé mon EJ2)

pour rentrer le moteur ITR dans l'EG5 c'est pas si facile que ça!!

pour cause il te faut:

- le B18C6
- Boite de vitesse d'EG6
- Tringlerie de boite de EG6
- Cardans de EG6
- ECU P72 d'ITR
- Freinage AV/AR d'ITR

ensuite tu a deja les fils pour le vetc du ESI de base mais tu a encore kelkes fils a rajouter comme le Knock sensor (ce que le B16A2 n'as pas)

La sonde IAT a déplacer

c'est pas pour te ruiner le poste ou autre mais ne te lance pa trop vite en disant j'ai trouver l'ITR etc.. car tu ne peut pa mettre toute les pices de l'ITR sur ton EG!!!

pour la boite de vitesse de l'ITR tu peut oublier elle ne rentre pas!!

a+ si tu a des questions MSN ou MP

[HaBoRyM] a écrit:
nikel mais est tu au couran des modif a fair epour le swap ?? (je sait de koi je parle car j'ai swappé mon EJ2)

pour rentrer le moteur ITR dans l'EG5 c'est pas si facile que ça!!

pour cause il te faut:

- le B18C6
- Boite de vitesse d'EG6
- Tringlerie de boite de EG6
- Cardans de EG6
- ECU P72 d'ITR
- Freinage AV/AR d'ITR

ensuite tu a deja les fils pour le vetc du ESI de base mais tu a encore kelkes fils a rajouter comme le Knock sensor (ce que le B16A2 n'as pas)

La sonde IAT a déplacer

c'est pas pour te ruiner le poste ou autre mais ne te lance pa trop vite en disant j'ai trouver l'ITR etc.. car tu ne peut pa mettre toute les pices de l'ITR sur ton EG!!!

pour la boite de vitesse de l'ITR tu peut oublier elle ne rentre pas!!

a+ si tu a des questions MSN ou MP

alors pour te dire que tout ce qui est monter sur l'ITR remonte sur la EG il n'y a pas de pb j'ai tout remis par contre tu metonne pour la boite car la y21 de vti et la s80 de l'ITR cont les meme interieur et exterieur car lors de l'achat de l'itr j'avais la boite avec carter casse j'ai juste remplacer les carter par des de y21 et aucun pb de montage faut toucher en mecanique mais ça rentre tout seul

pour info si tu as une boite de vti et une d'ITR tu peux faire des mix de pignons pour personnaliser ta boite ( une sur mesure quoi )

pour faire les choses bien on va commencer par le debut :

trouver une integra en "bon etat" enfin l'etat c pas ca mais bon je me lance quand meme

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

voila pour la voiture trouver ça parai en pitoyable etat mais bon y surement moyen de faire un truc pas mal

prochaine etape ramener la voiture de Caen en region parisienne

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Faut que je trouve une itr et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2 smiley2

putin je l'ai vu a magny cours!!! enfin ma copine l'a vue la premiere lol, elle a remarqué les JA de l'ITR dessus dc on s'est regardé et on s'est dit " Shocked hum... What the fuck ?!? ca cache du B18C ca... Twisted Evil " bah apparament on s'est po trompé Smile, domage que je ne savais pas que tu été sur le forum, on serait passé dire coucou Smile

belle caisse et elle marche fort Wink parole de félé What a Face

je suis sur le forum depuis peu mais il fallait quand meme passer pour faire les curieux .

allez la suite de l'aventure :

le rapatriment car meme HS une ITR prend toujours la route pour faire des km

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

et la voila enfin chez moi prete a subir une mise a nue totale

Y'a pas à dire, y'en à qui son completement cinglé
J'ADORE!!!!!
Le premier swap que j'ai vu quand j'etait piti etait un moteur de 405MI16 dans un 205
(prepa cours du pere d'un pote faite pour du rally amateur) j'ai pas eu l'occasion de monté mais vu roulé, WoooooooooOOooooo

ALORS LA, deja l'ITR sa marche Non Di Diouuuu
dommage que les video de JapanCar ne marche pu
(fait un video Inside route/compteur de preference ^^ des ta prochaine sortie en circuit)

Bien joué

n'empèche que ca me fait mal au coeur pour l'ITR...
Mon Dieu, dans quel état elle est !!

qu'est-ce qu'il a fait exactement le conducteur de l'ITR pour la rendre dans un état comme ça ??? affraid

ça me désole pour l'integra... quelle belle voiture Wink

gaelle288 a écrit:
ça me désole pour l'integra... quelle belle voiture Wink

Oui, mais là, elle va etre réincarnée kao1 kao1

question a dix balles et un mars:
ça tourne autours de combien une ITR dans cette etat?

bravo
c le reve de tout le monde mais toi tu l'as fait!

j'ai vu tourné cette petite eg , a plusieurs reprise dans des runs comme a laon...et elle marche trés bien !!! vivement que je puisse tiré contre toi !!!

Alex Vtec a écrit:
j'ai vu tourné cette petite eg , a plusieurs reprise dans des runs comme a laon...et elle marche trés bien !!! vivement que je puisse tiré contre toi !!!
*

pas de probleme je suis la

sinon je l'ai toucher 2900€ livrée chez moi c la seule que j'ai trouver d'ailleur

je m'amuse bien avec mais quand tu telance dans de tel projet et que tu fait tes premiers tours de roue c demoniac et apres tu relativise et tu voudrai encore plus mais c la vie il faut savoir s'arreter

un monstre pareil ne devrait meme pas existé, trop dur a controlé pour le mortel des communs, seul les dieux peuve avoir de telle engins du diable. lol

[HaBoRyM] a écrit:
aurai tu encore l'aileron AR de l'ITR ??

non desolé mais il etait cassé en 2

• Créer...