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Alex Vtec1

Ma ptite EK4.

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Trés joli ton EK4, avec ses rajout Type R trés bien choisi reste à mettre un bon pot pour le look et le bruit...lol

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Jolie!

Par contre si tu veux savoir monter un turbo regarde sur japancar y'a tout expliqué en FAQ mais d'après ce que je sais le B16 a un taux de compression trop élevé pour mettre un turbo et l'exploiter correctement.
Tu devras certainement changer les bielles et pistons afin de baisser ton taux.

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Pour le pot c déja fait, pas présent sur la voiture lors de la photo mais j'ai une ligne compléte INVIDIA N1.

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OK! pour monter un turbo avec moins de souci faut enlever le VTEC et mettre une carto d'ED7...et encore...

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Il ne faut en aucun cas retirer le vtec pour un montage turbo, bien au contraire!!!!

Voici quelques tofs de l'avancement du prémontage du kit turbo.

Montage du turbo sur le collecteur, de la down pipe, du fléxible d'arrivée d'huile et la pipe de retour d'huile.
http://img245.imageshack.us/img245/8002/dcfc0007ax2.jpg

Filtre a air.
http://img223.imageshack.us/img223/7186/dcfc0006rd7.jpg

Fabrication maison d'un T pour la blow-off.
http://img144.imageshack.us/img144/3205/dcfc0001bl5.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/8730/dcfc0002ul2.jpg

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Voici une nouvelle photo de ce que je vient de recevoir !!!



Bientot j'aurai tout ce qu'il me faut, donc normalement, je commence le montage du turbo a la fin du mois.
Enfin ca devient bon !!!

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ça va dépoter grave!!!! :139: :139:
Vite d'autres photos pour la suite du montage!! Je serais curieux de connaître les perfs de l'engin une fois le turbo installer!!!!En tout cas bravo!!! cheerscheers

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et tu a prevu quoi pour la gestion moteur?
tu compte pousser a combien de bars ton turbo?
a tu decompressé ton moulin?
tu compte sortir combien de cheveaux?
a tu changé ta pompe a essence et tes injecteurs?

attention il ne suffit seulement de jetter le turbo dans le compartiment moteur pour que ca marche c'est bien plus complex,fais gaffe sous peine de casser ton moteur Wink

renseigne toi bien,moi ca fait plus d'un an que je me renseigne avant de me lancer Mr. Green

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Squal, Je pense qu'il a étudier un minimum la question sinon il n'aurait pas commander toutes ce pièces....
Sans modifier le bloc il pourra tourner à 7Psi soit 0.46 Bars car rappelons que 15Psi = 1Bars bien sur avec un bloc en bonne santé !!!!!!!
Concernant le rapport volumétrique je lui conseille si les finances suivent de monter des pistons ratio inférieure et par la même occasion de changer ces bielles par des renforcés si déjâ on ouvre le bloc et de ne pas utilser la cale qu'on met entre deux joints de culasses.
Il n'aura pas le choix si il veut que ça tourne a peu pres bien de changer la pompe et les injecteurs....
Concernant la gestion le mieux c'est Uberdata/Turboedit (ou Zdyne bcp plus cher) avec 4 gros injecteurs(440cc mini) . Dans ce cas, on trouve des basemap sur le net, voire carrément des cartos "optimisées" partagées par certains gars. Cela permet déjà de rouler, après ya pas photo, faut passer au banc avec AFR/EGT/cliquetis pour régler sa caisse au poil.

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Pour tout vous dire , c'est un kit bolt-on Greddy fait pour monter sur un B16 stock !! il contient un collecteur, turbo td05, une gestion Greddy E-manager, des injecteurs 310cc... sur lequel j'ai rajouter un intercooler en alu... je ne touche pas au RV, j'ai uniquement préparer la culasse. Je pense en sortir 244cv a 0.7psi ( donnée annoncer par le mag US " TURBO mag" lors d'un essai sur un bloc stock).

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