whiteagle68 0 Posté(e) le 11 août 2006 Presentation du bolide Marque : Tamiya Modele : TL-01 Moteur : Type 540 "Mabushi"a l'arriere Alimentation : Pack de 6 accus de 7.2V ( de 1900mAh a 3300mAh) Propulsion : 4 Roues motrices Transmission : Cardan alu Repartition de la puissance : env. Fr. 35%; Rr. 65% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whiteagle68 0 Posté(e) le 11 août 2006 Debut de mon R/C Drift Project Pieces recues cette apres midi !!! Derniere seance drift avec l'ancienne config. ce soir et a partir de lundi j'espere avoir fini le montage !!! Le chassis allegé (166Gr.) Tirants de suspats' en aluminium Bielettes de direction reglables par pas-inversés Et le meilleur pour la fin, attache rapide des packs d'accus (en carbone pour faire joli ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 12 août 2006 le moteur d'origine risque d'etre un peut juste!! Pense a passer le tout sur un kit de roulement a bille aussi (a la base cesont des bagues en plastique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whiteagle68 0 Posté(e) le 12 août 2006 Le kit de roulement a bille ca me tente mais c'est quand meme 50€ !!! Mais je vais voir pour un nouvo moteur special drift ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 12 août 2006 Oui c'est 50€ sertes mais tu auras beaucoup moins de pertes dans la transmission (donc des reprise plus franche, ce qui est un vrai plus pour le drift) et de toute facon avec le temps les bagues en plastiques s'usent donc tu devra un jour ou l'autre les changer J'aimerai savoir quels pneus tu montes car je n'ai pas reussi a trouver de pneus drift en France... J'avais vu ce genre de pneus EDIT: aparament t'a despneus PVC Sinon la il explique comment bloquer le differentielle arriere sur un TL-01 comme le tien il me semble http://www.rcdrift.org/forums/viewtopic.php?t=105 Moi je vais essayer de tenter le drift avecmon TA-03 TRF,vu que maintenant je sais comment faire des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whiteagle68 0 Posté(e) le 12 août 2006 Moi j'etais en PVC avant mùais la vu qu'il pleut pas mal j'ai remis les slicks ! J'ai un bug avec l'adresse que tu a filé ! apprement ils m'ont banni ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whiteagle68 0 Posté(e) le 12 août 2006 Alors cette apres-midi a été pour moi une activite Démontage complet de ma r/c ! Pour les interessés voici un petit tutorial afin de demonter un TL-01 !! I/Demontages des elements de laison au sol 1.Demontage des roues (pas besoin d'explications hein ? http://img204.imageshack.us/img204/1088/m4110001xl4.jpg 2. Demontage des fusées avant : - devisser en premier le pare choc pour acceder plus facilement aux vis (photo en etape 3.) - devisser ensuite les amortisseurs pour acceder a la suite http://img204.imageshack.us/img204/2245/m4110002gf7.jpg - devisser les supports de suspensions ainsi que la grande vis de triangle inferieur et surtout ne pas oublier la petite vis de la direction http://img112.imageshack.us/img112/7898/m4110004gz8.jpg - la fusée avant entierement demontée http://img112.imageshack.us/img112/8424/m4110006qq4.jpg - Un petit zoom sur la fusée avant où il y a un petit roulement a ne pas oublier de retirer pour le nettoyage http://img204.imageshack.us/img204/3162/m4110010bm8.jpg -Fin de l'etape http://img204.imageshack.us/img204/254/m4110007jx0.jpg 3.Demontage des fusées arrieres - Tout comme pour l'avant, devisser en premier le pare-choc http://img204.imageshack.us/img204/4539/m4110017ep2.jpg - ensuite les amortisseurs http://img204.imageshack.us/img204/7899/m4110018jo6.jpg - puis les supports de suspensions http://img204.imageshack.us/img204/3259/m4110021qe8.jpg - enfin la vis du triangle inferieur - Fin de l'etape et du I/ http://img204.imageshack.us/img204/8168/m4110022xd8.jpg II/ Demontage du chassis Tout d'abord, il faut savoir que le chassis se compose de 3 elements de tailles differentes a savoir le grand ( supporte le moteur/cote pignon); le petit (entoure le moteur) et le moyen du meme cote du petit mais a l'avant 1.Demontage du moyen : Il y a 5 vis a enlever (2 sur le dessus et 3 sur le dessous) http://img204.imageshack.us/img204/782/m4110027ml2.jpg une autre vue où l'on voit mieux la pignonnerie avant ainsi que le servo de direction http://img204.imageshack.us/img204/5047/m4110024st7.jpg 2.Demontage de la petite partie Ici il y a 2 vis a retirer http://img204.imageshack.us/img204/7668/m4110036ng9.jpg http://img204.imageshack.us/img204/3100/m4110038wq8.jpg -Fin de l'etape et fin du II/ III/ Démontage de la pignonnerie Chaque pignonnerie se compose de plusieurs roues dentelées plus ou moins grosses ce qui est pratique c'est que Tamiya a marque les emplacements des axes de chaque roue. A enlever : la roue en plastique beige, les 2 roulements et l'axe ! pour chaque element c'est pareil ! excepté pour les differentiels dpont voici le demontage !! 1.Demontage du differentiel - le voici separé du chassis http://img124.imageshack.us/img124/4443/m4110029ui0.jpg - devisser les 3 vis http://img205.imageshack.us/img205/1840/m4110030rn4.jpg - sortir les elements internes http://img205.imageshack.us/img205/2992/m4110031pz4.jpg http://img204.imageshack.us/img204/7527/m4110033bd3.jpg Pour le remontage il faut d'abord positionner le croix a trois branches dans les encoches puis remettre le cache et enfin fermer avec les vis ! Il reste encore a retirer le moteur ( 2 vis cote pignon) ainsi que les elements electroniques tels que les servo, variateur, recepteur. FIN DU DEMONTAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 12 août 2006 C'est quand même un sacré boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whiteagle68 0 Posté(e) le 14 août 2006 Et encore c'est plus vite demonté que remonté !!! pour le remontage g passe de 9h la matin a 21h hier soir ! et j'ai pas encore fini !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whiteagle68 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 GROS up de mon post !! J'a mes pneus Tamiya Type-D Sur la carrosserie de ma Altezza ca donne ca Petit shooting en exterieur Je vous presente ma nouvelle carrosserie ! Le fabriquant c'est Hotworks Cette fois ci la finition est de tres bonne qualité on retrouve les interieurs des phares (prets a etre equipé des systeme a leds), les retroviseurs(pour surveiller que les autres sont pas trop loin ^^), les essuie-glace, les pots d'echapement, les plaques d'immatriculation Nismo, le spoiler et les poignées de porte chromées Je vous laisse deguster Ne faite pas attention elle est un peu timide ^^ La voila percée et voila ce que ca donne montée sur mon TL !! ATTENTION LES YEUX !!! Voila ce qu'on peut voir avec le flash : de beaux reflets argentés ^^ Maintenant quelques photos stylish !! Reste a venir les photos de ma AE86 peinte cette semaine mais vu le temps j'ai pu faire de shooting ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites