zit-civic 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Slt hondalissien(ne) donc voila jai une tit trotinnette eg3 comme certain(e) le save et jvoudrai savoir si kelk1 pouvai maidé en méca g kelke kestion, enfaite jvoudrai i mettre un CAI (cold air intake) 1; je sai pa si il faut un modèle spécial pr eg3 ou jpeu mette sui dune autre eg ? 2; faut il une boite a air paske je pense pa ki faut le raccordé a celle d'origine ? 3; et je c pa si ma eg et une injection ou une carburation ? 4; si vs connaissé un site ou jpeu trouvé ce genre de shose a bon rapport kalité prix ce serai sympa ? voila jspr avoir une reponse merci davance a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ta EG3 est une carbu c'est sur j'en ai une aussi... Mais je n'est pas mis d'admission dessus donc je peux pas te répondre de ce côté la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Je confirme que tu as bien un carbu... Pour le CAI, je ne suis pas sûr que tu ai le passage pour aller chercher l'air derrière le pare choc si je me souviens bien de celle que j'avais, et si tu réussi à le mettre, il ne remplacera pas l'admission d'origine puisque le filtre n'est pas à gauche du bloc mais au dessus du carbu. D'origine, le tube va chercher l'air frais dans l'aile droite avant d'arriver au filtre donc je sais pas si ça vaut le coup d'en changer... Si tu le fais, il faudra supprimer le filtre d'origine car il ne servira plus à rien mais tu sera obliger de garder la boite à air d'origine pour brancher ton CAI dessus vu sa position donc je sais pas si c'est vraiment bien.... A moins qu'il existe une admission qui remplace la boite à air d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zit-civic 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 bon pr le carbu m1tenan je sai je vou remercie, pr l'admission commen fesai til a lépoque avec d carbu il i a bien une astuce ? c pr ca kon ma di ke je pouvai mettre un bon vieu carbu de 205 rallye ou autre compatible pr avoir plu de patate c vrai ? malgré aussi plu de consommation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules67 2 Posté(e) le 21 juillet 2006 zit-civic a écrit:bon pr le carbu m1tenan je sai je vou remercie, pr l'admission commen fesai til a lépoque avec d carbu il i a bien une astuce ? c pr ca kon ma di ke je pouvai mettre un bon vieu carbu de 205 rallye ou autre compatible pr avoir plu de patate c vrai ? malgré aussi plu de consommation Mettre des carbu de 205 rally je sais pas mais, si je devais faire quelque chose ; je commencerais par les carbu........ Sachant que tu vas pas gagner 20 chv non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 zit-civic a écrit:bon pr le carbu m1tenan je sai je vou remercie, pr l'admission commen fesai til a lépoque avec d carbu il i a bien une astuce ? c pr ca kon ma di ke je pouvai mettre un bon vieu carbu de 205 rallye ou autre compatible pr avoir plu de patate c vrai ? malgré aussi plu de consommation ok pour le cai mais ne commence pas de prepas sur un 1300 ! ca vault pas le coup tu va avoir des merde faire du 10l/100km pour avoir quoi ? 85/90ch serieu change de caisse alors ! (ps ne le prend surtout pas mal c est pas mon genre de critiquer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zit-civic 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 integra R a écrit:zit-civic a écrit:bon pr le carbu m1tenan je sai je vou remercie, pr l'admission commen fesai til a lépoque avec d carbu il i a bien une astuce ? c pr ca kon ma di ke je pouvai mettre un bon vieu carbu de 205 rallye ou autre compatible pr avoir plu de patate c vrai ? malgré aussi plu de consommation ok pour le cai mais ne commence pas de prepas sur un 1300 ! ca vault pas le coup tu va avoir des merde faire du 10l/100km pour avoir quoi ? 85/90ch serieu change de caisse alors ! (ps ne le prend surtout pas mal c est pas mon genre de critiquer ) tkt jle pren pa mal c cool au moin tu me prévien de pa faire de connerie et jten remercie mai c jst ke voulai i faire un pti truk histoire de prendre un peu + de POWERRR mai bon je me sui bien renseigné chez un spécialiste ds les jap (www.hardstreetimport.com) ki habite a 20 min de chez moi, au moin pour ladmision CAI ou admission direct mai il ma dit mot pr mot franchemen garde des tunes vau mieu peske la c pr rien et tu gagnera rien . donc je vai rallumé ma play et continué a ékipé mai voiture ds needforspeed sinon merci pr vos conseil et vite je vend la mienne pr acheté mieux Est ce ke vs savez celle ki marche la plu forte entre le EG5 de 125cv et le crx EE8 de 150 cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 de rien mais tu l a dit toi meme ca sert a rien de tirer des perf d une voiture comme ca c est pas fait pour ! pour la voiture ca depend ce que tu cherche l EG5 est cnfortable et tres dispose d un moteursouple (j en avait une ! super caisse que je regrette ) je pense que la ee8 et plus raide ! mais a confirmer par les connaisseur ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zit-civic 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 integra R a écrit:de rien mais tu l a dit toi meme ca sert a rien de tirer des perf d une voiture comme ca c est pas fait pour ! pour la voiture ca depend ce que tu cherche l EG5 est cnfortable et tres dispose d un moteursouple (j en avait une ! super caisse que je regrette ) je pense que la ee8 et plus raide ! mais a confirmer par les connaisseur ! lol Dison ke je recherche une sportive jaimerai bien, a bonprix aprè tout depen du modèle biensur pa tro de kilomètre ki marche fooooorrrrrrrrrrt et le ee8 de 150 cv jaimerai bien en savoir plus si kelk1 connai kelle ke bonne info jsui preneur ??? sinon merci pr t reponse a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 l'EE8 marche très fort, mieux qu'une EG5 ça c'est sûr, mieux qu'une delsol aussi, à voir avec une EG6, plus puissante mais plus lourde... Par contre auniveau assurance, je sais que le prix pour une EE8 est le même que pour une delsol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 prend une EE8 c un ptit kart génial et tu peut faire bocoup de chose dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zit-civic 0 Posté(e) le 2 août 2006 benjy a écrit:prend une EE8 c un ptit kart génial et tu peut faire bocoup de chose dessus Oki je pren note merci Aujourdhuit je vai voir une voiture CRX kon me vend a bon pri mai parcontre une chose ki me parai bizzare c kil me di ke c un 2.0L VTEC sa existe en CRX ? m1tenan je sui pa sur kil si connaisse le type de toute facon je la verrai tt a lhure et vou dirai . Sinon pr mon EG3 je voudrai i faire la distribution mai en garage c plu de 450 euro il se touche serieu donc on ma di de prendre un kit complet de marke SKF 107 euro c bien comme marke ? Et je voudrai le commandé sur www.oscaro.com est ce ke je peu faire confiance a ce site vou avez deja commandé vou la ba ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 2 août 2006 Perso la distrib de mon ancienne EG3 j'avais payé maxi 250€ pièces et main d'oeuvre donc va voir chez un autre garage... Pour le CRX 2.0L, c'est pas sensé exister en France donc attention, vérifie bien la carte grise et le moteur. Mais si t'as 200ch là dedans tu vas rester scotché au siège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 2 août 2006 ptet un swap avec un moteur de prelude :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 9 août 2006 salut!! oula y a repondre la!! alors pour commencer l'ee8 fait 150 cv, mais avec un B16A1, 1ere gen de vtec... la voiture fait 950 kg c un vrai kart c'est clair par contre niveau tarifs ça grimpe pas mal, ça chiffre dans les 3500€ min pour un ee8 de - 150 000km... par contre sans comparaison avec un eg5... par rapport a l'eg6 moi je dirais que c'est a partir de 150 que la difference se fait en comparant la puissance pure... Par contre le B16A2 qui est dedans, prends mieux les tours, et la gestion est plus poussée... niveau tarifs compte 5000€ min je pense pour un vehicule sans trop de km... un eg5 tu peux trouver ça a 3000€ je pense... pour ton occase de crx monté en 2.0l c'est impossible, les seuls moteurs qui rentrent sont les series D et B, les autres series ne rentrent pas... donc 1.6 ou 1.8 l mais pas 2.0l, il te monte un bateau... et fait aussi gaffe que ce soit un ed9 au moins... emmene qqun qui s'y connait, ce dtoi etre un DOHC, et il doit y avoir marqué D16A9 sur le numeron moteur.... pour le numero de chassis (plaque bleue dans compartiement moteur) elle doit etre frappé : HJMED937xxxSxxxxxx s'il y a marqué autre chose c'est pas bon... et tu dois avoir des etriers a l'arriere aussi et pas des tambours... si tu as d'autres question sur les civic/crx, si je peux te depanner no pb!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zit-civic 0 Posté(e) le 13 août 2006 roms a écrit:salut!! oula y a repondre la!! alors pour commencer l'ee8 fait 150 cv, mais avec un B16A1, 1ere gen de vtec... la voiture fait 950 kg c un vrai kart c'est clair par contre niveau tarifs ça grimpe pas mal, ça chiffre dans les 3500€ min pour un ee8 de - 150 000km... par contre sans comparaison avec un eg5... par rapport a l'eg6 moi je dirais que c'est a partir de 150 que la difference se fait en comparant la puissance pure... Par contre le B16A2 qui est dedans, prends mieux les tours, et la gestion est plus poussée... niveau tarifs compte 5000€ min je pense pour un vehicule sans trop de km... un eg5 tu peux trouver ça a 3000€ je pense... pour ton occase de crx monté en 2.0l c'est impossible, les seuls moteurs qui rentrent sont les series D et B, les autres series ne rentrent pas... donc 1.6 ou 1.8 l mais pas 2.0l, il te monte un bateau... et fait aussi gaffe que ce soit un ed9 au moins... emmene qqun qui s'y connait, ce dtoi etre un DOHC, et il doit y avoir marqué D16A9 sur le numeron moteur.... pour le numero de chassis (plaque bleue dans compartiement moteur) elle doit etre frappé : HJMED937xxxSxxxxxx s'il y a marqué autre chose c'est pas bon... et tu dois avoir des etriers a l'arriere aussi et pas des tambours... si tu as d'autres question sur les civic/crx, si je peux te depanner no pb!! ba franchemen merci de ton aide on peu pa dire ke tu ti connai pa si g besoin je c ver ki me tourné m1tenan cool en+ la titine etai une epave je me sui meme pa pri la tete tro de kilometre et tt cabossé deg.. de voir une honda comme ca donc je me presse pa jatten la bonne occase a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupotypéR 0 Posté(e) le 13 août 2006 ta trouver ton cold air, parce que sur mon coupé comme c'est un momo point je l'ai eu avec le coude qui vas bien qui vien pile poil comme sur ton carbu, mise apart sa ca j'ai un cai aem a vendre qui etait posée sur un h22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zit-civic 0 Posté(e) le 14 août 2006 SupotypéR a écrit:ta trouver ton cold air, parce que sur mon coupé comme c'est un momo point je l'ai eu avec le coude qui vas bien qui vien pile poil comme sur ton carbu, mise apart sa ca j'ai un cai aem a vendre qui etait posée sur un h22 non smiley2 jai pa trouvé mon cold air pr carbu c galere et toi le cai a vendre c pr un carbu ? tu peu mexpliké commen ta fait pr le mettre sur ta coupé si ta des foto c le TOP merci d'avance + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupotypéR 0 Posté(e) le 15 août 2006 bin les tof j'ai pas encore comprit, mais tout ce demonte. c'est un aem, et quand je l'ai recu j'ai etait surprit de ne pas garder ma boite a air d'origine, car beaucoup fond ca, si tu veut je te la transmet par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites