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francois85

Régulateur de vitesse

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voila ce que j'ai lu ce matin en arrivant au boulot (non, non, je vous assure : je bosse LOLLLLLLLLL)

Citation :
ACCIDENT Une employée de péage a été tuée après avoir été percutée par un automobiliste. Il a invoqué un problème de régulateur.


«NOTRE COLLÈGUE a été projetée à 57 mètres», raconte encore sous le choc un porte-parole de la société des Autoroutes du Sud de la France (ASF). Vendredi, en fin d'après-midi, au péage de Bignon sur l'A 83, à une vingtaine de kilomètres au sud de Nantes, un automobiliste a fauché une employée d'ASF alors qu'elle traversait une voie derrière la barrière automatique de franchissement.

La victime, mère de deux enfants, chargée d'assister les clients en ce week-end de grands départs, a succombé très vite à ses blessures. «Nous ne connaissons pas les circonstances exactes de l'accident, poursuit le porte-parole de l'entreprise, mais selon le procès-verbal de gendarmerie, la voiture qui roulait à 100 kilomètres heure a défoncé la barrière puis l'a percutée.»

Occupée par un couple de Toulousains partant en Bretagne, la Toyota 4 X 4 a parcouru une trentaine de mètres avant de s'arrêter. Le conducteur, âgé de 53 ans, avait parcouru près de 600 kilomètres. Il s'est arrêté volontairement et, en descendant de son véhicule, a immédiatement invoqué «un problème de régulateur de vitesse».

«Rien n'est déterminé pour le moment», prévient le communiqué de la gendarmerie. L'homme, qui venait d'acheter sa voiture, a été placé en garde à vue puis remis en liberté, a-t-on appris de source judiciaire. «Il n'était pas sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool, précise-t-on dans l'équipe de gendarmerie qui est intervenue juste après le drame, C'est un couple sans histoire sur la route des vacances.»

Le procureur de la République de Nantes a confié l'enquête au groupement de gendarmerie de Vendée. Le 4 X 4, placé sous scellés, doit être expertisé. La vidéosurveillance de la gare de péage devrait permettre de déterminer les circonstances de l'accident. «Le parquet attend des résultats rapidement, explique un gendarme. Tous les employés sont effondrés. Le responsable du péage, qui travaille sur les autoroutes depuis dix-sept ans, n'avait jamais vu ça.»

Les enquêteurs perplexes

L'explication d'une défaillance du système de régulateur, pour l'instant pas démentie, laisse toutefois les enquêteurs perplexes. «L'automobiliste s'est ensuite arrêté tout seul, explique l'un deux, il avait en outre déjà parcouru plusieurs centaines de kilomètres sans anicroche.»

Au cours des deux dernières années, les régulateurs ont déjà été mis en cause dans des accidents sur autoroute. Ces systèmes électroniques permettent de stabiliser une vitesse ou de fixer une vitesse maximale. Dans l'affaire dite de la Velsatis «folle», qui avait roulé durant plus d'une heure à près de 200 kilomètres heure sur l'A 71, fin 2004, Renault avait été finalement disculpé. Mais l'affaire avait défrayé la chronique et d'autres clients de la firme avaient fait état de problèmes similaires sans que des expertises n'aient mis un point final à ce dossier. Depuis, d'autres constructeurs ont fait les frais d'accusations du même type, dont Toyota, déjà, en mars 2005.

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Jtrouve que c'est facile d'accuser le régulateur de vitesse .....

Une pensée pour la famille de la victime ... Sad

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condoleance a la famille !

pfff, quand esqu il vont comprendre que le probleme vient pas du regulateur mais des conducteur ki save sans servir ! ! ! en locurence yavais pas de probleme vu kil c arreter 30 m apres !

un regulateur c electronique, complement independant des frein
si ya une couille tu peuxx soit freiner ! soit couper le moteur !

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