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Nico-vtec

Problèmes étriers arrière Delsol ESI, help...

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Bonjour'

Voila, j'ai voulu démonter un étrier de frein arrière ce soir pour voir si il était vraiment à changer...et en effet c'est + un bloc de rouille qu'autre chose...donc va falloir que j'y passe...

J'ai appelé honda...c'est 303€ l'étrier Crying or Very sad ...mon garagiste a dit qu'il fallait changer les deux pour pas deséquilibre le train ar...pi si il est dans le même état de l'autre côté je suis d'accord...

J'ai était sur un site : www.oscaro.com, là les étriers sont à 220€ pièce...ca représente une sacrée économie...mais je ne connais pas ce site...quelqun a déjà commandé ???

Quelqun a t il un autre plan ??? Ou même des étriers qui trainent (on peut tjs réver !!!)

Missi d'avance...

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Tu peux acheter chez oscaro les yeux fermer !!!
C'est un super site pour les pièces d'origines.
J'ai deja commandé chez eux pas de soucis.

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Mèche-folle a écrit:
Tu peux acheter chez oscaro les yeux fermer !!!
C'est un super site pour les pièces d'origines.
J'ai deja commandé chez eux pas de soucis.


Merci, ca me rassure...c'est déjà une ptite somme économisée alors...par contre pour les étriers il faut que je renvoie les vieux, il y a une sorte de caution...Les étriers sont à 260€ environ je crois, en je réupère 40€ une fois que je leur ai envoyé le vieux...

Ils ne vont pas être décu du paquet...lol...

Merci encore' Wink

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Juste un petit up pour savoir si personne n'avait un autre plan que oscaro...

Missi d'avance' Wink

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question bete, mais envoie des tofs de tes etriers...
normalement c'est recuperable, et le etriers honda tu peux acheter, joints soufflets etc pour les refaire a neuf...

a moins que la matiere soit boufée et non piquée, un bon coup de sablage/frameto/peinture/joints/soufflets et il n'y paraitra plus rien...

de plus si c'est une esi je crois que tu peux adapter les etriers d'ed7/9 (a verifier sur jpcar, il y a des posts) que tu peux trouver a 80€ la paire sur jpcar...
voila a ta guise apres...

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moi je te propose un train AR complet pour 200€ (etriers, disques, plaquettes, moyeu, bras de suspat)

a venir chercher a toi de voir a+

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Merci beaucoup!! Je rentre juste de vacance (dézolé de ne pas avoir répondu plus tot...) et je vois ces deux derniers messages trés intéressants, c'est cool!! Je vais essayer de régler le pb ds la semaine, car je ne supporte plus de ne pas rouler...rrr !!!

Je vous rep en MP et essaye de placer une photo cet aprem'

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roms a écrit:
question bete, mais envoie des tofs de tes etriers...
normalement c'est recuperable, et le etriers honda tu peux acheter, joints soufflets etc pour les refaire a neuf...

a moins que la matiere soit boufée et non piquée, un bon coup de sablage/frameto/peinture/joints/soufflets et il n'y paraitra plus rien...

de plus si c'est une esi je crois que tu peux adapter les etriers d'ed7/9 (a verifier sur jpcar, il y a des posts) que tu peux trouver a 80€ la paire sur jpcar...
voila a ta guise apres...


Donc voici une photo :



J'en ai pas de plus proche...j'en ferai demain soir, car demain on redémonte pour débloquer l'étrier (bloqué en position serré...donc peu même pas aller jusqu'au garage...)

Je pense qu'il est vraiment trop attaqué...puis quand j'aurai mes jantes...je veux que ca soit nikel derrière...

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[HaBoRyM] a écrit:
moi je te propose un train AR complet pour 200€ (etriers, disques, plaquettes, moyeu, bras de suspat)

a venir chercher a toi de voir a+


t'aurai pas des tofs? ça ce monte sur Delsol?

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ex; tt se monte Wink mais bon faut quand meme si connaitre un minimum je pense...

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nico vtec : je dirais que tu peux les ravoir :
- tu les deposes
- tu changes le soufflet, le joint, le piston, la vis de purge....
- tu decapes l'etrier demonté, tu le traite et tu le peinds et l'affaire est jouée...

et sinon tu as le train a 200€, a toi de voir, sachant que l'ensemble de ce que je t'ai annoncé en pieces chez honda, ça se monte a 80€ je crois...

pour le montage/demontage je peux te depanner...

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tOÄn a écrit:
ex; tt se monte Wink mais bon faut quand meme si connaitre un minimum je pense...


Je pense mi connaitre un minimum, mais j'ai jamais fait un swap de frein Laughing alors n'étant pas sur, je demande Mr. Green

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bahhh roule ma poule alors ! on te filera un coup de main on est pas comme ca ! Wink

Cwest va passer au trains d'itr en plus Wink

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Citation :
Desoler pour la qualiter mais mon APN est un peut mort!!


ouéoué, t'as forcé sur le café schnaps oué !! LaughingLaughingLaughing

Oué bah ca ressemble bien au mien de train ar... Wink

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toan je te tape !!!! lol !!! attendez je vous fait un petit post sur le montage !!!! Smile

par contre la seul chose a acheter pour pouvoir monter mon train AR c'est les cables de frein a main pour frien AR a disques!!!

comme dit il est en tres tres bon etat et je le laisse pour 200€ c'est pas chere sachant qu'il y a des disques + plaquettes quasi neuf dessus!! et sachant ke l'eg9 sur laquelle il etait monter possèdait l'ABS mais on tu peut kan meme le monter sans ABS ya aucun soucis ça fonctionne !!

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Source: Kamikaze nippon racer

et oui qui dit swap moteur dit swap freins aussi
voilà comment changer les freins arriére tambour par des freins à disques
effectué sur la delsol esi de 94' de ludacris
se systémé n'a pas d'ABS,thkamikaze postera les différences Wink

les outils pour ce travail

Arrow 1 racagnaque
Arrow une grande ralonge et une petite
Arrow une douille de 10',12',14',17'
Arrow une cheville pour le racagnac
Arrow une clef platte de 10'
Arrow une clef à nippe de 10'
Arrow un grand tournevis plat
Arrow un tournevis normal crusiforme
Arrow un tournevis plat de petite taille
Arrow un marteau +ou-600gr
un spray de dégrippant,un flacon avec un tuyeau qui baigne dans le liquide de freins,et du liquide de freins neuf "dot 4"

les piéces à avoir
Arrow les deux bras de suspension avec les fusées,disques de freins,machoires de freins et les deux cables de freins à main+ le cable de freins à main qui se fixe au levier de celui si


premiére chose à faire avant tout
pour vous faciliter la tache un peut de dégrippant sur les boulons accesibble ne fait que du bien


pendant que le dégrippant agis,démontez la tole pare feu de l'échappement,vous n'étes pas obligé de démonter l'échappement
celle si à trois vis de 10'

comme ca vous avez accé au cable

pour séparer les cable arriére de la partie avant :enlevez le petit clips(à la main car il n'est pas dur)


ensuite enlever toutes les fixations des cables sur la caisse


enlevez ensuite les boulons de fixation du cable qui va au levier,vous devrez l'enlever par l'abitacle

ensuite retirez les nippes de freins hydraulique
à l'aide de la clef de 10' à nippe N.B.:les clefs de 10' platte traditionnel on tendance à arondir les nippes


il faut enlever le clips en forme de fourche à l'aide du gros tournevis plat



ensuite déserrer tout vos boulons de bras de suspensions
pour celui si faites un repaire au marqueur pour la géométrie,elle ne sera plus bonne mais pas complétement faussée
1boulon de 14'

2 boulons de 17'

1 boulon de 14'

2 boulons de 14'

enlevez votre mécanique arriére

comparez avec l'autre pour voir si c'est la bonne piéces
(la douille de 12' vous servira pour vérifier les plaquettes de freins)

vous pouvez remonter maintenant en éffectuant la meme opération mais à l'envers
résultat:
avant

aprés

pour le cable au levier il faut enlever la console central:4 vis en croix

2de chaque coté

ensuite j'ai plus de photos de cette étape car j'ai du charger mes piles;(
quand vous avez enlevé la console vous retroussez le soufflet du frein à main,endessous sur le coté gauche du le vier il y a un écrou de 10' il suffit de le désserer et de faire sortir le cable par endessous de la voiture,vous le remplacer ensuite par celui de vti,si il y a des différence dans le levier changer le aussi,quand vous avez racordez vos cable réglez la tension avec cette écrou situé sur le levier,le frein a main doit avoir environ 7 crans
ensuite
important!!! purger les freins!
tout d'abord remplisser votre vase de liquide de freins de DOT 4 à rabord
(pour purger les freins il faut etre deux à moin d'avoir un purgeur spécial)
méttez une personne au pédales et mettez vous à la roue la plus éloignée du maitre cylindre,c'est la roue arriére droite

prenez votre flacon avec un petit tuyeau qui rentre dans le purgeur qui se trouve sur l'arriére de la machoire de frein,mettez votre clef a nippe sur celui si et branchez votre tuyeau,vérifiez que votre tuyeau baigne dans le liquide pour éviter que des bulles d'air remonte

demander à la personne qui est au pédales de pomper sur la pédale de frein doucement,aprés avoir pompé 4ou 5fois dites lui de tenir la pédale enfoncée et désserez à se moment là la nippe de frein,vous allez voir le liquide et des bulles traversée le tuyeau de votre flacon,resserez et dite à la personne de recommencer à pomper,recommencer cette opération jusqu'a ce qu'il n'est plus de bull dans le tuyeau,passé à la roue gauche et recommencé la meme opération,quand la pédale de freins à la bonne dureté ses bon
revérifier ensuite le niveau de votre liquide de freins dans le vase prévu à cette éffet(il se trouve au dessus de votre maitre cylindre
voilà,ensuite un ésset sur route et vous sentirez la différence
bonne route

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pour la correspondance des etriers, je me demande si tu ne peux pas rajouter aussi les EC/ED/EE... a premiere vue ce sont les memes...

en tout cas le changement n'est pas compliqué...
le seul truc chiant est au niveau du gros SB ou il faut un peu forcer...
par contre apres une geometrie est obligatoire pour regler le para arriere...

si tu veux on peut le faire chez moi si tu veux pas te lancer seul...

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[HaBoRyM] a écrit:
toan je te tape !!!! lol !!! attendez je vous fait un petit post sur le montage !!!! Smile

par contre la seul chose a acheter pour pouvoir monter mon train AR c'est les cables de frein a main pour frien AR a disques!!!

comme dit il est en tres tres bon etat et je le laisse pour 200€ c'est pas chere sachant qu'il y a des disques + plaquettes quasi neuf dessus!! et sachant ke l'eg9 sur laquelle il etait monter possèdait l'ABS mais on tu peut kan meme le monter sans ABS ya aucun soucis ça fonctionne !!


Moi ça m'interresse, mais pas pour tout de suite Shit
J'ai déjà une boîte + un embrayage + une commande d'embrayage hydraulique + catback

ça fait déjà pas mal de truc à changer en ce moment, et comme je m'appel pas crésus lol! ....

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C'est super les explications !!! Smile Vu que je démonte ce soir pour voir...ca va m'aider pas mal... thumright

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J'ai réssayé...impossible de démonter...donc j'ai acheté le train arrière complet...les nouveaux étriers arrivent donc début de semaine prochaine !!!! La je m'absente 10 j et en rentrant !!! A l'attaque !!!

Je vous tiens au courant !!!

Wink

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c con ça...

ton ancien train en tout cas ne le jette pas... ça doit etre recuperable...

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Me voila de retour !! A mon arrivée les étriers étaient arrivés et le reste du train devrait suivre rapidement !!

Je garde mon train actuel, je change juste les étriers, mais le reste du train acheté (disques,...) je le mets de coté, et si ca peut dépanner kelkun qui en a besoin rapidement, no soucy !!!

Je mets les photos des étriers recus tout à l'heure si je peux...

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tu peux commander chez oscaro, pas de souci.
Mais pourquoi tu ne refais pas tes étriers, pour mon ee8 j'en ai eut pour 53 euros par étrier, c'est à dire piston joint et soufflet.

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Voila des news !!

Tout d'abord je n'ai pas refait les étriers car la situation était vraiment pas belle à voir...Donc bon...ca m'a couté 100€ par étrier (sans compter que avec j'ai des plaquettes et disques en bon état que je vais mettre de coté !!).

Donc ce soir je viens d'amener la sosol au garage pour :

- changement d'étrier + plaquettes > contre visite
- distribution, pompe à eau, courroie alternateur

J'ai hate de la récupérer !!

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Nico-vtec a écrit:
Voila des news !!

Tout d'abord je n'ai pas refait les étriers car la situation était vraiment pas belle à voir...Donc bon...ca m'a couté 100€ par étrier (sans compter que avec j'ai des plaquettes et disques en bon état que je vais mettre de coté !!).

Donc ce soir je viens d'amener la sosol au garage pour :

- changement d'étrier + plaquettes > contre visite
- distribution, pompe à eau, courroie alternateur

J'ai hate de la récupérer !!


tu voit pour 200€ je ne t'est pas rouler lol !!! 2 etriers + disques + plaquette + train AR je pense que c'est tout benef pour toi !! hate de la voir sur patte ta sosol !!

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Alors ca y est, tout marche (enfin presque) !!! La voiture est repassée au CT, c'est tout bon !!! thumright

En plus de cela les courroies ont été changées (distrib et alter) + pompe à eau + filtres à huile & à essence !!!

Le seul hic, c'est quand je suis arrivé au garage, le mécano m'a dit : la batterie est morte...oh...les boules...Il veut bien me la démarer au booster...mais une fois chez moi...Donc obliger d'acheter une new batterie ce wd !!!

Donc j'espère rouler avec mardi soir...suite au prochain épisode !!!

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question bete mais la caisse n'a pas roulé pdt combien de tps?

tu ne crois pas que tu devrais essayer de charger la batterie?

si t'as pas roulé pdt 1 semaine ça peut suffir si elle est vieille, mais pas forcement morte!

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