Nico-vtec 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Bonjour' Voila, j'ai voulu démonter un étrier de frein arrière ce soir pour voir si il était vraiment à changer...et en effet c'est + un bloc de rouille qu'autre chose...donc va falloir que j'y passe... J'ai appelé honda...c'est 303€ l'étrier ...mon garagiste a dit qu'il fallait changer les deux pour pas deséquilibre le train ar...pi si il est dans le même état de l'autre côté je suis d'accord... J'ai était sur un site : www.oscaro.com, là les étriers sont à 220€ pièce...ca représente une sacrée économie...mais je ne connais pas ce site...quelqun a déjà commandé ??? Quelqun a t il un autre plan ??? Ou même des étriers qui trainent (on peut tjs réver !!!) Missi d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 C'est pas donner le prix :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Tu peux acheter chez oscaro les yeux fermer !!! C'est un super site pour les pièces d'origines. J'ai deja commandé chez eux pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Mèche-folle a écrit:Tu peux acheter chez oscaro les yeux fermer !!! C'est un super site pour les pièces d'origines. J'ai deja commandé chez eux pas de soucis. Merci, ca me rassure...c'est déjà une ptite somme économisée alors...par contre pour les étriers il faut que je renvoie les vieux, il y a une sorte de caution...Les étriers sont à 260€ environ je crois, en je réupère 40€ une fois que je leur ai envoyé le vieux... Ils ne vont pas être décu du paquet...lol... Merci encore' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 Juste un petit up pour savoir si personne n'avait un autre plan que oscaro... Missi d'avance' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 question bete, mais envoie des tofs de tes etriers... normalement c'est recuperable, et le etriers honda tu peux acheter, joints soufflets etc pour les refaire a neuf... a moins que la matiere soit boufée et non piquée, un bon coup de sablage/frameto/peinture/joints/soufflets et il n'y paraitra plus rien... de plus si c'est une esi je crois que tu peux adapter les etriers d'ed7/9 (a verifier sur jpcar, il y a des posts) que tu peux trouver a 80€ la paire sur jpcar... voila a ta guise apres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 moi je te propose un train AR complet pour 200€ (etriers, disques, plaquettes, moyeu, bras de suspat) a venir chercher a toi de voir a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Merci beaucoup!! Je rentre juste de vacance (dézolé de ne pas avoir répondu plus tot...) et je vois ces deux derniers messages trés intéressants, c'est cool!! Je vais essayer de régler le pb ds la semaine, car je ne supporte plus de ne pas rouler...rrr !!! Je vous rep en MP et essaye de placer une photo cet aprem' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 1 août 2006 roms a écrit:question bete, mais envoie des tofs de tes etriers... normalement c'est recuperable, et le etriers honda tu peux acheter, joints soufflets etc pour les refaire a neuf... a moins que la matiere soit boufée et non piquée, un bon coup de sablage/frameto/peinture/joints/soufflets et il n'y paraitra plus rien... de plus si c'est une esi je crois que tu peux adapter les etriers d'ed7/9 (a verifier sur jpcar, il y a des posts) que tu peux trouver a 80€ la paire sur jpcar... voila a ta guise apres... Donc voici une photo : J'en ai pas de plus proche...j'en ferai demain soir, car demain on redémonte pour débloquer l'étrier (bloqué en position serré...donc peu même pas aller jusqu'au garage...) Je pense qu'il est vraiment trop attaqué...puis quand j'aurai mes jantes...je veux que ca soit nikel derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 1 août 2006 [HaBoRyM] a écrit:moi je te propose un train AR complet pour 200€ (etriers, disques, plaquettes, moyeu, bras de suspat) a venir chercher a toi de voir a+ t'aurai pas des tofs? ça ce monte sur Delsol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 1 août 2006 ex; tt se monte mais bon faut quand meme si connaitre un minimum je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 1 août 2006 nico vtec : je dirais que tu peux les ravoir : - tu les deposes - tu changes le soufflet, le joint, le piston, la vis de purge.... - tu decapes l'etrier demonté, tu le traite et tu le peinds et l'affaire est jouée... et sinon tu as le train a 200€, a toi de voir, sachant que l'ensemble de ce que je t'ai annoncé en pieces chez honda, ça se monte a 80€ je crois... pour le montage/demontage je peux te depanner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 1 août 2006 tOÄn a écrit:ex; tt se monte mais bon faut quand meme si connaitre un minimum je pense... Je pense mi connaitre un minimum, mais j'ai jamais fait un swap de frein alors n'étant pas sur, je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 2 août 2006 bahhh roule ma poule alors ! on te filera un coup de main on est pas comme ca ! Cwest va passer au trains d'itr en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 2 août 2006 Citation :Desoler pour la qualiter mais mon APN est un peut mort!! ouéoué, t'as forcé sur le café schnaps oué !! Oué bah ca ressemble bien au mien de train ar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 2 août 2006 toan je te tape !!!! lol !!! attendez je vous fait un petit post sur le montage !!!! par contre la seul chose a acheter pour pouvoir monter mon train AR c'est les cables de frein a main pour frien AR a disques!!! comme dit il est en tres tres bon etat et je le laisse pour 200€ c'est pas chere sachant qu'il y a des disques + plaquettes quasi neuf dessus!! et sachant ke l'eg9 sur laquelle il etait monter possèdait l'ABS mais on tu peut kan meme le monter sans ABS ya aucun soucis ça fonctionne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 2 août 2006 Source: Kamikaze nippon racer et oui qui dit swap moteur dit swap freins aussi voilà comment changer les freins arriére tambour par des freins à disques effectué sur la delsol esi de 94' de ludacris se systémé n'a pas d'ABS,thkamikaze postera les différences les outils pour ce travail 1 racagnaque une grande ralonge et une petite une douille de 10',12',14',17' une cheville pour le racagnac une clef platte de 10' une clef à nippe de 10' un grand tournevis plat un tournevis normal crusiforme un tournevis plat de petite taille un marteau +ou-600gr un spray de dégrippant,un flacon avec un tuyeau qui baigne dans le liquide de freins,et du liquide de freins neuf "dot 4" les piéces à avoir les deux bras de suspension avec les fusées,disques de freins,machoires de freins et les deux cables de freins à main+ le cable de freins à main qui se fixe au levier de celui si premiére chose à faire avant tout pour vous faciliter la tache un peut de dégrippant sur les boulons accesibble ne fait que du bien pendant que le dégrippant agis,démontez la tole pare feu de l'échappement,vous n'étes pas obligé de démonter l'échappement celle si à trois vis de 10' comme ca vous avez accé au cable pour séparer les cable arriére de la partie avant :enlevez le petit clips(à la main car il n'est pas dur) ensuite enlever toutes les fixations des cables sur la caisse enlevez ensuite les boulons de fixation du cable qui va au levier,vous devrez l'enlever par l'abitacle ensuite retirez les nippes de freins hydraulique à l'aide de la clef de 10' à nippe N.B.:les clefs de 10' platte traditionnel on tendance à arondir les nippes il faut enlever le clips en forme de fourche à l'aide du gros tournevis plat ensuite déserrer tout vos boulons de bras de suspensions pour celui si faites un repaire au marqueur pour la géométrie,elle ne sera plus bonne mais pas complétement faussée 1boulon de 14' 2 boulons de 17' 1 boulon de 14' 2 boulons de 14' enlevez votre mécanique arriére comparez avec l'autre pour voir si c'est la bonne piéces (la douille de 12' vous servira pour vérifier les plaquettes de freins) vous pouvez remonter maintenant en éffectuant la meme opération mais à l'envers résultat: avant aprés pour le cable au levier il faut enlever la console central:4 vis en croix 2de chaque coté ensuite j'ai plus de photos de cette étape car j'ai du charger mes piles;( quand vous avez enlevé la console vous retroussez le soufflet du frein à main,endessous sur le coté gauche du le vier il y a un écrou de 10' il suffit de le désserer et de faire sortir le cable par endessous de la voiture,vous le remplacer ensuite par celui de vti,si il y a des différence dans le levier changer le aussi,quand vous avez racordez vos cable réglez la tension avec cette écrou situé sur le levier,le frein a main doit avoir environ 7 crans ensuite important!!! purger les freins! tout d'abord remplisser votre vase de liquide de freins de DOT 4 à rabord (pour purger les freins il faut etre deux à moin d'avoir un purgeur spécial) méttez une personne au pédales et mettez vous à la roue la plus éloignée du maitre cylindre,c'est la roue arriére droite prenez votre flacon avec un petit tuyeau qui rentre dans le purgeur qui se trouve sur l'arriére de la machoire de frein,mettez votre clef a nippe sur celui si et branchez votre tuyeau,vérifiez que votre tuyeau baigne dans le liquide pour éviter que des bulles d'air remonte demander à la personne qui est au pédales de pomper sur la pédale de frein doucement,aprés avoir pompé 4ou 5fois dites lui de tenir la pédale enfoncée et désserez à se moment là la nippe de frein,vous allez voir le liquide et des bulles traversée le tuyeau de votre flacon,resserez et dite à la personne de recommencer à pomper,recommencer cette opération jusqu'a ce qu'il n'est plus de bull dans le tuyeau,passé à la roue gauche et recommencé la meme opération,quand la pédale de freins à la bonne dureté ses bon revérifier ensuite le niveau de votre liquide de freins dans le vase prévu à cette éffet(il se trouve au dessus de votre maitre cylindre voilà,ensuite un ésset sur route et vous sentirez la différence bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 2 août 2006 pour la correspondance des etriers, je me demande si tu ne peux pas rajouter aussi les EC/ED/EE... a premiere vue ce sont les memes... en tout cas le changement n'est pas compliqué... le seul truc chiant est au niveau du gros SB ou il faut un peu forcer... par contre apres une geometrie est obligatoire pour regler le para arriere... si tu veux on peut le faire chez moi si tu veux pas te lancer seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 2 août 2006 [HaBoRyM] a écrit:toan je te tape !!!! lol !!! attendez je vous fait un petit post sur le montage !!!! par contre la seul chose a acheter pour pouvoir monter mon train AR c'est les cables de frein a main pour frien AR a disques!!! comme dit il est en tres tres bon etat et je le laisse pour 200€ c'est pas chere sachant qu'il y a des disques + plaquettes quasi neuf dessus!! et sachant ke l'eg9 sur laquelle il etait monter possèdait l'ABS mais on tu peut kan meme le monter sans ABS ya aucun soucis ça fonctionne !! Moi ça m'interresse, mais pas pour tout de suite J'ai déjà une boîte + un embrayage + une commande d'embrayage hydraulique + catback ça fait déjà pas mal de truc à changer en ce moment, et comme je m'appel pas crésus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 2 août 2006 C'est super les explications !!! Vu que je démonte ce soir pour voir...ca va m'aider pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 9 août 2006 alors tu en es ou? t'as demonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 9 août 2006 J'ai réssayé...impossible de démonter...donc j'ai acheté le train arrière complet...les nouveaux étriers arrivent donc début de semaine prochaine !!!! La je m'absente 10 j et en rentrant !!! A l'attaque !!! Je vous tiens au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 9 août 2006 c con ça... ton ancien train en tout cas ne le jette pas... ça doit etre recuperable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 20 août 2006 Me voila de retour !! A mon arrivée les étriers étaient arrivés et le reste du train devrait suivre rapidement !! Je garde mon train actuel, je change juste les étriers, mais le reste du train acheté (disques,...) je le mets de coté, et si ca peut dépanner kelkun qui en a besoin rapidement, no soucy !!! Je mets les photos des étriers recus tout à l'heure si je peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecman1 0 Posté(e) le 21 août 2006 tu peux commander chez oscaro, pas de souci. Mais pourquoi tu ne refais pas tes étriers, pour mon ee8 j'en ai eut pour 53 euros par étrier, c'est à dire piston joint et soufflet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 22 août 2006 Voila des news !! Tout d'abord je n'ai pas refait les étriers car la situation était vraiment pas belle à voir...Donc bon...ca m'a couté 100€ par étrier (sans compter que avec j'ai des plaquettes et disques en bon état que je vais mettre de coté !!). Donc ce soir je viens d'amener la sosol au garage pour : - changement d'étrier + plaquettes > contre visite - distribution, pompe à eau, courroie alternateur J'ai hate de la récupérer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 22 août 2006 Nico-vtec a écrit:Voila des news !! Tout d'abord je n'ai pas refait les étriers car la situation était vraiment pas belle à voir...Donc bon...ca m'a couté 100€ par étrier (sans compter que avec j'ai des plaquettes et disques en bon état que je vais mettre de coté !!). Donc ce soir je viens d'amener la sosol au garage pour : - changement d'étrier + plaquettes > contre visite - distribution, pompe à eau, courroie alternateur J'ai hate de la récupérer !! tu voit pour 200€ je ne t'est pas rouler lol !!! 2 etriers + disques + plaquette + train AR je pense que c'est tout benef pour toi !! hate de la voir sur patte ta sosol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 25 août 2006 Alors ca y est, tout marche (enfin presque) !!! La voiture est repassée au CT, c'est tout bon !!! En plus de cela les courroies ont été changées (distrib et alter) + pompe à eau + filtres à huile & à essence !!! Le seul hic, c'est quand je suis arrivé au garage, le mécano m'a dit : la batterie est morte...oh...les boules...Il veut bien me la démarer au booster...mais une fois chez moi...Donc obliger d'acheter une new batterie ce wd !!! Donc j'espère rouler avec mardi soir...suite au prochain épisode !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 25 août 2006 question bete mais la caisse n'a pas roulé pdt combien de tps? tu ne crois pas que tu devrais essayer de charger la batterie? si t'as pas roulé pdt 1 semaine ça peut suffir si elle est vieille, mais pas forcement morte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-vtec 0 Posté(e) le 26 août 2006 Au garage il ont essayé de la recharger...mais kedal...HS la mémère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites