Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Touneda

Débridage des Honda's???

Messages recommandés

Bonjour, un ami à vendu sa civic Vti, et celui qui lui a acheté à parlé comme quoi on pouvait débrider les honda. En effet le tuyaux qui passe tout pres du filtre à air et qui suis l'admission plonge sous le pare choc avant, à gauche quand on est devant le véhicule, et ensuite il passe dans une boite noir...il dit qu'en perçant un trou de 50mm dans cette boite et en mettant un collant on peut sortir près de 7ch du moteur... Pouvez m"éclairer sur cette théorie
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh si jme trompe pas c'est le résonateur dont tu parles c'est une pièces qui est sur tion filtre a air de façon a faire moins de bruit , perso je l'ai enlever et ca na pas vraiment apporté de changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le nom de ce petit tuyaux, il passe devant le filtre, puis le long de l'admission, et apres il part sur l'injection il me semble...Quand je le débranche au ralentit elle tourne différement...mais mieux je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sert pas totu simplement pour le reglage du papillon de gaz au ralenti jsutement? qd la caisse tourne au ralenti, il y'a comme une "vanne" (un truc qui s'ouvre et se ferme hein, pas le truc rigolo :D lol) et elle permet de reguler le ralenti (en hiver ou en été, a froid ou a chaud, le ralenti n'est pas le meme). normalement si c'est pour le reglage du ralenti, en pincant le tuyau (comme pour le boucher) elle devrait caler (ou au pire tu l'entends reguler).
si ca ne fait rien de ca alors je vois pas ce que c'est. mais je doute que tu gagnes 7cv rien qu'avec ca... c'est honda mais pas de la science fiction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire les trucs comme ca.

Je pense que je vais enlever mon allume cigare je dois bien pouvoir gagen dans les 5-6cv !!

Pour repondre plus serieusement, je pense que c'est ni'mporte quoi.
Le resonnateur dont on parle c'est une grosse boite noire qui est derriere le passage de roue en dessous du phare, tu peux l'enlever, le seul gain que tu aura c'est plus de bruit.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, j'ai jamais dis que ça marchait, je n'ai rien affirmer, simplement demander...
merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec il a trop lu la revue Scoot'nscoot ou MOB SHOP !!! une voiture n'est pas une mobylette ou un booster!!!


MDR je vai retirere mon moteru je vai peut etre gagne 160cv ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtrem57 a écrit:
Ca me fait rire les trucs comme ca.

Je pense que je vais enlever mon allume cigare je dois bien pouvoir gagen dans les 5-6cv !!

Pour repondre plus serieusement, je pense que c'est ni'mporte quoi.
Le resonnateur dont on parle c'est une grosse boite noire qui est derriere le passage de roue en dessous du phare, tu peux l'enlever, le seul gain que tu aura c'est plus de bruit.

Wink


Exactement!!! c'est tout ce que ca fait!!
nan je pense que le gars qui ta raconté c'est un peu moussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitboy a écrit:
xtrem57 a écrit:
Ca me fait rire les trucs comme ca.

Je pense que je vais enlever mon allume cigare je dois bien pouvoir gagen dans les 5-6cv !!

Pour repondre plus serieusement, je pense que c'est ni'mporte quoi.
Le resonnateur dont on parle c'est une grosse boite noire qui est derriere le passage de roue en dessous du phare, tu peux l'enlever, le seul gain que tu aura c'est plus de bruit.

Wink


Exactement!!! c'est tout ce que ca fait!!
nan je pense que le gars qui ta raconté c'est un peu moussé

ou a bu trop de truc avec de la mousse justement :D lol


smilyoupi drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pein mon cache culbu et plus 15 cv lol!Mr. GreenMr. Green

c'est une grosse connerie car tou le monde sais que gagner des chevaux sur un atmo c'est dificille car il faut faire de grosse modif pour pouvoir gagner 30 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ce tuyaux ne sert uniquement à atténuer le bruit de l'admission comment ça se fait que le ralentit changer selon qu'il soit branché ou non? Si je le débranche au dessus du filtre directement elle fera plus de bruit...ou alors un plus beau bruit, mais elle tournera pas correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si se tuyaux est la c'est qu'il sert a kelke chose !! donc n'y touvche pas !!!!

ou alor le remplacer par la meme pieces plus performantes voila tout!!!

le mec ta mythoné c'est tou ou il y connair rien et c'est une guez en Méca c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dis, je pense que ca sert a reguler ton ralenti Wink relis mon message et sinon je peux essayer de faire un shema (essayer :D lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ^petit tuyau dont tu parle sert a niveau de la depression au niveau du ralenti si tu regardes sur ton papillon d'admission tu as de petits tuyaux, ben ils servent a ça (le ralenti) et aussi a la decelaration...

Ton super pro du debridage de la mort qui tue avait presuqe pas totalement tort mais je pense qu'il a rien compris a ce qu'on lui a expliqué...

le bon plan sur les boite a air de ce type est de virer le resonateur, de tirer une gaine en 70mm de la boite a air au PC, et de faire un joli trou dans celui ci pour faire une prise d'air "forcé" qui a comme interet de te filer de l'air frais, pas pris dans le bloc, et au dessus de 160 a l'heure tu dois peut etre reussir a gagner 1/2 canasson...

en concret il est vrai que les gars en circuit font aussi un peu pareil :
on vire le phare, on fait un trou dans la boite a air, on met un filtre kn et la tu as un gain...
un ed7 passé au banc (130cv origine) a 145cv mais avec cette admi, et collecteur inox... ainsi qu'une carto je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les gars pour info c pas du tuyaux qu'il parle il s'est planté c de la boite a air et du systeme de filtrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:
la meilleur boite a air, c'est la mugen, tu gagne 8ch.....

exactement !!
sinon un V2AEm c'est 3 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bizzard d'un forum a l'autre personne n'est d'accord!
donc en gros prend ce que tu veux!
et tu veras deja...si tu sens 5ch de difference!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opolo68 a écrit:
c bizzard d'un forum a l'autre personne n'est d'accord!
donc en gros prend ce que tu veux!
et tu veras deja...si tu sens 5ch de difference!


ya qu une facon de le savoir ! Rolling Eyes
test sur banc d essai !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair!
mais bon faut avoir un max de tunes pour tout essayer ;-)
qui lance le test?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opolo68 a écrit:
c clair!
mais bon faut avoir un max de tunes pour tout essayer ;-)
qui lance le test?


c est clair mais au moin ca evitera les interminable sujet "celui la , non non celui la !!! ...ect" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour ça que je dis laisse ta boite d'origine;au pire met un filtre k&n et fait le petit trou en bas de la boite a air.
sinon tu as trop de chance de baisser tes performances de depart.
et de toute façon on est pas en compet!
et tout ces filtres;rampes bidules;poulies;etc ça sert a rien puisque ton moteur est stock.
si tu as un moteur avec la prepa de chez "prepa" là sa sert a qqchose!
met un kad et tu auras plus de bruit;c tout maintenant au niveau perf...au mieux tu gagnes 2ch et tu les sentiras meme pas.car tu n'auras surment pas le bon debit;avec la bonne longueur;le bon diametre et la bonne temperature.
et si c pour mettre 500€ dans un truc perfomant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, moi j'ai une ESI de 92 boite auto , filtre à air Pipercross(idem spoon): ou percer exactement en dessous de la boite à air et à quel diametre ?
bye bonne route (ou circuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilbar...
ton piper cross s'arrete ou?
il est calorifugé dans une boite?

si oui tire une gaine dans le PC...
si non fait une boite, et tire une boite dans le PC...

a la rigueur prend une tofs de ton moulin si tu veux plus de conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma di ke si on mets le kit viper pipercross concut pr civic on avait un gain de 10cv......



scratch c vrai ou c du mito ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voyons!!
10 cv avec le piper cross
15cv avec un coll inox
10cv avec une ligne inox
5cv avec un tube afrique
10cv avec un silencieux double sortie 3"
a ça tu rajoute un autocollant mugen et ton passes a 300cv lol

ne fait pas attention a ce qu'on te raconte, si tu mets juste un piper cross tu n'auras pas un gain de la mort...

il faut un ajout d'air frais du PC, et vu que tu modifies l'admission
tu modifies bien sur l'echappement, avec coll et ligne inox...
l'ensemble te fait gagner 15cv sur une ED7 par exemple, mais seulement a condition de modifier la carto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HONDAEXTREM c'est le meilleur compromis, mais d'un autre coté en utilisation route, il est assez proche du PC du coup...

et le risque en cas de mauvais temps et de pas de bol réuni est une flaque qui te fait aspirer de l'eau...

Il faut deja y aller mais ce n'est pas sans risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci de la plupart des kad, c'est que l'on pense gagné en puissance alors qu'en fait, on perd en bas, ce qui crée une plus grande différence entre le bas régime et le haut régime, et on a donc l'impression de gagner en puissance a haut régime. En fait, ce n'est qu'une sensation. Pour moi le meilleur compromis, c'est le filtre plat dans la boite d'origine avec un tuyau pour l'air frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecman + 1...

moi c'est ce que j'ai fait...

un KN dans la boite origine, et une gaine qui va dans le PC...

Le jour du montage de la gaine, j'ai demarré la voiture...

et la defaut ECU :

pression d'air lol!!
il en arrivait trop par rapport aux anciens parametres!!
du coup reset ECU et la ça a tout changé!!

donc pour moi la meilleure solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...