Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jereboss972

Admission direct ou boite a air

Messages recommandés

salut c jereboss je possède une EG3 et je souhaite juste avoir un peu plus de pèche (je n'espère pa tro du EG3) et surtou au niveau du bruit car deja d'origine elle stridente tres bien alor j'imagine après modif :D
jaurai aimer savoir koi faire, certain modif leur boite a air d'origine et d'autre mettent une admission direct lequel que vous me conseillez pour mon EG3(1.3l 16s a carbu)
merci d'avance
kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait voici une tof d'un moteur de EG3:
[img][/img]
comen modifier la boite a air ou mettre une admission directe? lequel qui donne une meilleure sonorité et gain de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais copie collé fiche tecnich de chaque :

LE FILTRE A AIR :
Il est tout à fait possible de concevoir un filtre qui ,à performant filtrantes égales , possède une perméabilité à l'air
bien supérieure,{donc amène une meilleure "respiration" du moteur } à celle d'un filtre de série .
Voilà pourquoi des marques spéciales propose des filtres à aire dits " hautes performances" .
Plus chères qu'un filtre de base plus bruyants , ces filtre en papier spécial {huilé} sont en revanche , garantis à vie , lavables ,
et ils procurent une efficacité d'admission supérieur , et là il y a plus d'air qui rentre dans moteur ,
le débimètre fournit l'information au calculateur ,qui agit en conséquence , et le moteur fonctionne mieux .
On gagne donc en reprises et en couple . Mais soyon honnêtes ,le gain est "symbolique" si l'on n'a pas également travaillé sur l'échappement .
Que l'air rentre plus facilement dans le moteur , encore faut-il également qu'il puisse en sortir avec autant de facilité !

LE KIT D' ADMISSION DIRECTE .
Il s'agit d'un filtre rigide en forme de cône , qui se monte directement en entrée de culasse ,
contrairement à l'admission équipée d'un boitier , avec une admission directe l'air pénètre à travers le filtre sur 360° .
On peut estimer que le gain en air supplémentaire amené au moteur entre 10et 30 % , suivant le modèle le régime , la vitesse .
On peut améliorer encore le sytème en montant sur la calandre une ou deux prises d'air ,
qui débouchent directement sur le filtre en cône de l'admission directe.On dispose alors d'une véritable alimentation dynamique ,
qui peut amener jusqu'à 2 fois plus d'air{à grande vitesse} qu'avec le filtre et le boitier d'origine!

C'est à toi de jouer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement quel marque qui font des filtres et adminssion directe pour honda civc EG3
Et ceux qui ont une EG3 quel modif vous aviez fait a ce niveau la?
Et quel résultat performance et sonorité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a Adrien mais il se connecte pas souvent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une eg3 je te conseil de garder l'admin stock! ou alors juste un filtre autre que papier dans la boite stock. j'ai eu une eg3, pas top pour la perf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te deconseil l'admition direct. tu va consomer plus et perdre a bas regime.
le mieu serait de monter une boite a air perf (mugen Razz lol) mais pas de BMC ou je sais plus quoi, ca apporte rien au moteur honda d'apres ce que j'ai pu lire.
sinon le mieu sur ton moteur serait pi etre de changer juste le filtre et de garder ta boite a air. il en existe plein des fabricant: Green, K&N, Spoon, etc... ils ft des bon filtre ok un peu plus chero que du stock mais ca apprte vraiment. apres tu peux modif ton conduit d'arrivée d'air pour optimiser ta boite a air stock, tu prends un tube que tu amene du pc av a l'entrée de la boite a air, tu vire la boite de resonance si tu en a une (civic EK je suis sur, les autre je ne sais pas). ce genre de truc. apres si tu veux t'amuser tu poses du carbone sur tous tes conduits et boite a air pour isoler le passage de l'air du compartiment moteur. comme ca ton air sera plus frais (n'aura pas été rechaufé par l'air chaud du compartiement) avant d'arriver au moteur. il existe aussi du scotch termique qu'ils mettent sur les collecteur en rally, a la rigueur c'est moins cher que le carbone mais un peu moins beau :D lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux carbu solex d'ax sport si tu veu avec ca tu vas gagner partout c'est garantie Mr. Green y compris en consomation Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre moi j'ai une rampe de 2 carbus pour 1.4GL en stock, la y aurai de quoi faire quelque chose, mais faut virer l'injection !

mais sur aprés............... powaaaa !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une EG3 et je pense que ca sert à rien de mettre une admission direct car le filtre se trouvera toujours apres l'admission. Donc tu auras 2 filtres.
A mon avis c'est pas la voiture qu'il faut pour chercher la perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur si il met un cone, il faudra virer tout le reste de l'admi stock, sinon ça sert à rien!!!

pas fou Mèche-folle !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mèche-folle Je sais que ce n'est pas une voiture faite pour la perf Crying or Very sad , mais je voudrai avoir un peu plus pèche mais rien d'extraordinaire sinon vau mieu acheter une EG5 ou une EG6 bounce mais je sui un A(lassurance me violent6 ) et ma EG3 est toute recente.
mais qu'elle est la meilleur solution pour avoir un peu plus de pèche changer de carbu,de filtre...? en fait jai pa de boite a air et il y a un tuyau qui sort de l'aile droite pour aller dans le carbu(donc ya ni filtre ni boite a air!!??)

oullala je my perd HELP ME[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...