Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civic boy 1.4

j'ai un ej9 et je veu la shawpé

Messages recommandés

voila je veu shawpé la civic car le ej 9 et loin d'etre violent niveau poussé donc je voudrais savoir quoi mettre sans avoir tro de modif o nivau d fixations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
demande à Road_runner


oups, pardon Embarassed

[humour] Embarassed


Grrrrrrrr Melouz violent1violent4violent8violent5violent2violent7violent6violent3violent9



Road_Runner c'est moi !!! que veut tu faire exactement !!! tu veut swapé ton EJ9 !! elle a quoi a la base comme moteur ?? que veut tu metre comme moteur ? elle est de quelle année?? et quel ODB ???


faut que tu développe ce que tu veuten gros pour que je puisse t'aider au mieu de mes connaissances !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mon moteur actuelle et le ej9 je ne sais pas encore quoi mettre car je ne eu pa avoir tro de modif a faire donc quel moteur je peu posé sans tro galèré ma voiture et une civic modèle 96-00 la mienne et de 98

ODB???

il te faut koi d'autre kom renseignement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Ton moteur n'est pas un EJ9 ça c'est le type de ta voiture !!!

comme tu peut avoir la civic coupé EJ2
ou la civic VTI EG6

ou encore la CRX V-tec EE8

bon bref dans ta voiture tu as un D14A4 de 90cv non V-tec

tu peut lui coller ça:

un D15Z6 de 114cv SOHC V-TEC 16V

un D16Y5 de 114cv SOHC V-TEC 16V

un D16Y7 de 105cv SOHC 16V

un D16Y8 de 126cv SOHC V-TEC 16V

un B16A2 de 160cv DOHC V-TEC

DOHC = double arbre a cames et SOHC = simple arbre a cames


bref a savoir aussi qu'il te faut pour le SWAP:

Le moteur complet, la boite + cardans, le calculateur (ECU), le faisceau moteur complet !!

et aussi a savoir queles boite D14A, D15Z, D16Y sont toute pareil !!!et les support moteurs aussi !

il y a juste le B16A2 ou tout est different sauf le faisceau !!


Ta voiture est en ODB2 <<- prise de diag et conecteurs !!


a+ jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] a écrit:
Grrrrrrrr Melouz violent1violent4violent8violent5violent2violent7violent6violent3violent9


Ben quoi, t'as quand-même su l'aider, NON ?
bon, ben alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
[HaBoRyM] a écrit:
Grrrrrrrr Melouz violent1violent4violent8violent5violent2violent7violent6violent3violent9


Ben quoi, t'as quand-même su l'aider, NON ?
bon, ben alors...


C'esty tendu entre vous deux!!!!

Calmer vous les enfants sinon je vous met une fessé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ej9 90cv.. c'est tendu le swap car si tu veux mettre un B16 ou B18.. (c'est le mini sinon jvois pas l'interet....) ben faut changer TOUT le faisceaux de la voiture, les support moteur, les suspension, les freins... et j'en passe... autant revendre l'ej9 et acheter une ek4, perso c'est le conseil que je te donne !

Si tu swap pour gagner 20 cv j'en vois vraiment pas l'interet, a part mettre de l'argent en l'air et perdre du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les EJ9 ont soient 75 ch soit 90 ch donc ce que tOÄn dit n'est pas complètement faux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups!! ej9 fait bien 90 canassons c bien une civic 1l4 is (année 96/00 ==> 6ieme genération) et je connais ke l'EG3 ki fé 75ch (5ieme genreation)
et pour ton swape a mon avis mieux vau acheter directement une autre voiture mini1 c toi ki voi Wink a moin de mettre un B18!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'acheterais pas d'autre voiture car je n'ai pa les sous pour en racheter je peu pa sortir de telle somme d'un coup ma solution et moin chère sais a dire de monter pièce par pièce pour aoir un truc qui arrache!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, si, la EJ9 en a 75 ou 90 aussi...Normallement ca dépend de la phase !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic boy 1.4 a écrit:
je n'acheterais pas d'autre voiture car je n'ai pa les sous pour en racheter je peu pa sortir de telle somme d'un coup ma solution et moin chère sais a dire de monter pièce par pièce pour aoir un truc qui arrache!!!


Ben contente toi d'une ligne, une admi d'air plus performante, apres, c'est de l'argent pas les fenetres si tu gonfle une 75ch ! tu va atteindre les quoi... 125cv si tu swap un moteur d'ek3 ou d'esi, pour quel somme au final ? 3000€ ? (je parle d'un swap complet, pas juste du bloc)... perso garde ta voiture comme ca, mets un collecteur, une ligne, et attends d'avoir quelques economies, tu la revends, et t'achete plus puissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aut prendre en compte aussi qu'un B16A2 ou B18C6 avec tout les organes pour le swap varie d'une tranche de pris entre 1000 et 3000€ a ce train la vaut mieu acheter une EK4 qui tourne dans les 4500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] a écrit:
aut prendre en compte aussi qu'un B16A2 ou B18C6 avec tout les organes pour le swap varie d'une tranche de pris entre 1000 et 3000€ a ce train la vaut mieu acheter une EK4 qui tourne dans les 4500€


C'est ce que je lui est dis... mais il as pas les tunes tt de suite !

Ton ej9 elle as combien de kms ? Pke elle à l'air super propre, jm'en souviens au vtec day ! Tu peux peut etre la revendre 3000/4000€ suivant l'entretien, les kms, etc... et la apres tu pourras te trouver une ek4 en rajoutant 1000/2000€ Smile

Jpense que c'est le meilleur compromis pour avoir de la patate !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
en plus tu t'y connais toi en meca car c pas de la tarte sinon met directe un turbo WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
si, si, la EJ9 en a 75 ou 90 aussi...Normallement ca dépend de la phase !!

Tu es vraiment sur de ca ????

J'ai vraiment un gros gros doute!!

En tout ca si c'est vrai je ne pense pas que le modele 75cv existe en France non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tOÄn a écrit:
[HaBoRyM] a écrit:
aut prendre en compte aussi qu'un B16A2 ou B18C6 avec tout les organes pour le swap varie d'une tranche de pris entre 1000 et 3000€ a ce train la vaut mieu acheter une EK4 qui tourne dans les 4500€


C'est ce que je lui est dis... mais il as pas les tunes tt de suite !

Ton ej9 elle as combien de kms ? Pke elle à l'air super propre, jm'en souviens au vtec day ! Tu peux peut etre la revendre 3000/4000€ suivant l'entretien, les kms, etc... et la apres tu pourras te trouver une ek4 en rajoutant 1000/2000€ Smile

Jpense que c'est le meilleur compromis pour avoir de la patate !!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ma civic a 93mk ellle et propre je vai faire ma vidange vu kil ya besoin mai o sinon ya pa d'autre fraix a faire et je vois personne qui serai intéresser par ma voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic boy 1.4 a écrit:
ba ma civic a 93mk ellle et propre je vai faire ma vidange vu kil ya besoin mai o sinon ya pa d'autre fraix a faire et je vois personne qui serai intéresser par ma voiture!!


ben si a un jeune permis ca se vent bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic boy 1.4 a écrit:
ou je peu troué un tuto avec le swap en b16a2 car si tt ce passe bien sa va se faire!!


si tu peu attendre jusque la semaine de 10 au 15 juillet je t'editerai un tuto car mon coupé va passer en B16A2 ...

sinon va sur JPCAR ya tout ce qu'il te faut labas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...