Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francois85

Ordre de réparation

Messages recommandés

Voila, j'ai amené la voiture du boulot hier pour faire des modif'.

Quand je suis venue la récupérer hier soir, ils m'ont montré la facture (600€ tout de même) en m'expliquant qu'ils avaient du faire un traitement pour la clim car elle sentait pas bon scratch

Ma question est simple : ils ont le droit de faire une prestation sans demander l'autorisation du client ??? Sinon, il y aura de l'abus de la part des garagistes. Si a chaque fois que je ramène la voiture ils me font des choses en plus, je vous explique pas la facture affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as fais faire un devis avant reparation?
sur l'OR que t'as signé y'avait ecrit vidange clim?
si c'est pas ecrit et que tu n'as pas signer ils n'ont pas le droit de t'obliger a payer. tu es dans ton droit si tu recupere la voiture sans payer ce qui n'est pas ecrit sur l'OR.
c'est comme si tu commandait un pantalon au 3suisses pour 50€, eux t'envoient le fameu pantalon avec en prime une veste, un drap de bain et une chaine hifi et te demande de payer 350€... tu est en droit de refuser le reste. bah la c'est pareil.
on nous a assez rabacher ca en cours de mecanique que tout ce qui n'est pas signer par le client, si il refuse de payer a la reprise du vehicule est pour la gueule du garage (et donc dans les timpans du mecano qui a fait les reparation sans prevenir...).
maintenant tu as peut etre signer sans lire et sans vraiment faire gaffe a ce qu'il y'a ecrit sur l'OR ou alors ils t'on peut etre prevenu par telephone (mais la encore, sur un accord oral, ils n'ont normalement pas le droit de le faire.. faut une preuve ecrite de ton autorisation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec seb !

toute intervention doit avoir ete aprhobé par le client ! Sur lordre de reparation doit etre ecris ta demande, ce ke va faire le mecano et une estimation ! si cela depasser lestimation ils doivent tapeler! dans le cas contraire, tu paye lestimation et tu te casse!

et meme si tu veux pousser le vis, kan il tapele pr demander il ecrive ton accord sur l'OR avec lheure et le montant du sur-cout ! Juridiquement sa vaux rien ! Il faut ta signature ! Mais bon il faut etre de bonne fois quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors en fait, apres verification, ce qui a été fait en plus c'etait un accord entre le garagiste et le patron...

mtnt lundi prochain, je ramène ma voiture de fonction et la, par contre, je vais pas me laisser faire sinon ils vont en profiter...
mtnt, j'ai une autre question :?

j'ai des petits problèmes electriques sur ma classe A : plus de lumière pour voir l'heure ni les kms sur le tableau de bord (bon ça, il faut changer l'ampoule) + il manque un fusible sur pour les rétroviseurs et d'autres fusibles peut etre encore à changer

si il me marque sur l'OR : pbs electriques... c'est vague non ?? je dois lui faire preciser quels problèmes non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu imagines s'ils pouvaient faire ce qu'ils veulent...Ils arnaqueraient tout le monde quoi!!

Quand j'étais chez HONDA, ils m'ont dit que si jamais il y avait qqchose a changer, ils me téléphonaient avant pour me prévenir et me demander si je voulais qu'ils le fassent ou pas, mais ils m'ont jamais appelé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle288 a écrit:
bon alors en fait, apres verification, ce qui a été fait en plus c'etait un accord entre le garagiste et le patron...

mtnt lundi prochain, je ramène ma voiture de fonction et la, par contre, je vais pas me laisser faire sinon ils vont en profiter...
mtnt, j'ai une autre question :?

j'ai des petits problèmes electriques sur ma classe A : plus de lumière pour voir l'heure ni les kms sur le tableau de bord (bon ça, il faut changer l'ampoule) + il manque un fusible sur pour les rétroviseurs et d'autres fusibles peut etre encore à changer

si il me marque sur l'OR : pbs electriques... c'est vague non ?? je dois lui faire preciser quels problèmes non ???
sur l'OR tu auras peut etre ecris probleme electrique divers ou qqch ds le ganre car le receptioniste c'est pas toujours le mecano. et des fois il s'y connaisent pas vraiment donc ils peuvent pas detailler. l'OR c'est ce qu'il faut faire pour le diagnostique, c'est pas le diagnostique lui meme. ce que tu peux faire par contre c'est demander a ce qu'ils t'appellent pour te donner le montant des reparation apres le diagnostique mais AVANT de faire les reparation et tu demande a ce que ca soit ecrit sur l'or avant de signé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une solution:n'achetez pas MERCEDES ! Bien trop chère rapport qualité/prix,si je fais le bilan de la 180CDI de ma femme:panne moteur ,joints de vitre qui se pincent ,joints de portières qui se décollent,à-coups moteur nécessitant une immobilisation du véhicule,plastiques intéreiurs mal ajustés et j'en passe....La prochaine fois ,c'est moi qui achète la voiture de ma femme ,il y a des domaines exclusivement réservés aux hommes ,la preuve! MadRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon etant Mécanicien !! toute prestations non indiqué sur l'ordre de travail le gerant ou patron ou chef d'atelier doit obligatoirement te le signaler ou téléphoner mais ne pas toucher la voiture sans ton accord !!!!!!



meme pour un simple fusible si il est casse iet que tu ne le sait pas et que tu n'ai rien dit il doit te prevenir avan de le changer !!!!


tu est en droit de porter plainte pour vente forcée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx, ce n'était pas pour une mercedes la première fois mais pour un camion FIAT.

Juste que je vais amener ma voiture de fonction lundi au garage MERCEDES et je me méfie mtnt....

Je vous remercie énormément pour vous conseils (surtout RSebConcept), mtnt je vais pas attention à ce que je signe (je suis naive parfois :? :? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle288 a écrit:
Je vous remercie énormément pour vous conseils (surtout RSebConcept), mtnt je vais pas attention à ce que je signe (je suis naive parfois :? :? )

y'a pas que moi qui ai repondu dc tu peux tous nous remercier Wink (sinon la prochaine fois ils vt faire la tete si tu me remerci que moi ... :D lol)
mais sinon comme dit Smile relis a deux fois avant de signer et si tu n'est pas sur demande Wink

signer = accepter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi bien sur : tt le monde m'a répondu et merci bcp....

Je vous dirais pour lundi soir quand j'amène la mienne au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon c'est pas ta caisse donc.......
Pour la classe A on a deja regarder et ce ne sont pas les fusibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors ??? je m'y interesse qd meme et pis c'est pas une raison pour taxer la boite non ???

et moi je te dis que c'est un pb de fusible : je la connais par coeur ma classe A enfin euuuuuuuuuuuuuh Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...