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La course au puissance !

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Ma Honda préférer est ancien ITR 190 cv , est-il encore dans le coup face à les nouveau modèles arrivent sur le marché ?

Citation :

La nouvelle Clio Sport en vente le 23 juin en est le premier exemple concret. Succédant à la Clio 2.0 litres 16V de 179 chevaux, la nouvelle compacte sportive est dérivée du concept Z85 RS dévoilé à Francfort. Avec son 2 litres atmosphérique, l’objectif de Renault était d’atteindre les 200 chevaux, soit 100 chevaux au litre, sans lésiner sur la fiabilité. Une mécanique qui tourne vite et dont le couple, haut perché, implique de garder l’aiguille du compte-tours au-dessus de 5000 tours pour maintenir une cadence sportive. On y parvient grâce à la nouvelle boite à 6 rapports rapprochés issue de l’alliance Renault/Nissan. Une puissance respectable offrant des performances élevées 215 km/h et 6,9 secondes au 0 à 100.
Le prix 23.000€

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imagine une ITR de 190ch avec un turbo !!!! je croit que je n'est pas besoin de faire un dessin !! la clio pourra aller ce cacher !!

demem avec la civic typr R en turbo !! alors j'ose meme pas imaginer la pile que la clio se prend !!

Faut pas oubli que chez honda on a la chance d'avoir le V-TEC !!!

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[HaBoRyM] a écrit:
imagine une ITR de 190ch avec un turbo !!!! je croit que je n'est pas besoin de faire un dessin !! la clio pourra aller ce cacher !!

demem avec la civic typr R en turbo !! alors j'ose meme pas imaginer la pile que la clio se prend !!

Faut pas oubli que chez honda on a la chance d'avoir le V-TEC !!!


pourquoi tu parles de turbo???
la nouvelle clio rs est atmo!
par contre dans les essai ils disent souvent que les CV gagner le son au détriment du poids!
du coup la clio RS 3 y perd meme au ratio cv/kg !!

sinon on va simplement dire que renalt n'a que 5ans de retard sur honda !
2001 CTR K20 200cv
2001 Clio RS1 170cv
2006 CLIO RS3 200cv....

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j'aime bien cette phrase là "renault esaye d'atteindre l'objevtifs des 100ch au litre" pffffffffff honda a passé les 100ch au litre il y a bien lgtps!Monsieur renault arretez des faires des voitures qui ressemble a des oeufs sur roues et prenez exemple sur HONDAAAAAAAAA!

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Dans le journal autoplus cette semain :
Citation :
Confidentiel : commercialisée début 2007
La Honda Civic sportive arrive !
La typeR . Surprise par notre chasseurs de scoops en pleine séance d'essais dans le sud l4Allemagne , elle ne se distingue guère de la berline 3 ports classique sur le plan esthétique , si ce n'est un énorme aileron barrant l'arrière , sans doute les bas de caisse , les échapement et peut-être , la calandre en nid d'abeilles . Les vrais différences se situerons sous le capot , biensur avec la présence du moteur 2 litres Vtec 200cv { porté à 220 cv ? } . Il devrait booster la bête à 235 km /h

On espère que cette nouvelle sera 220 cv , si non on aura l'air bête côté une clio RS !

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toute facon ca reste une clio , c'est des 200ch renault sa sert a rient , c'est moche et c'est bidon, y'a qu'a allé faire un tour sur la renault clio v6 , une vrai bouse cette caisse,elle avance que d'alle, avec une bonne eg6 y'a plus de clio v6 et n' y de clio 2006 rs3,

pour moi renault devrait resté sur la base a construire des camions et des bus,

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bigmon a écrit:
[HaBoRyM] a écrit:
imagine une ITR de 190ch avec un turbo !!!! je croit que je n'est pas besoin de faire un dessin !! la clio pourra aller ce cacher !!

demem avec la civic typr R en turbo !! alors j'ose meme pas imaginer la pile que la clio se prend !!

Faut pas oubli que chez honda on a la chance d'avoir le V-TEC !!!


pourquoi tu parles de turbo???
la nouvelle clio rs est atmo!
par contre dans les essai ils disent souvent que les CV gagner le son au détriment du poids!
du coup la clio RS 3 y perd meme au ratio cv/kg !!

sinon on va simplement dire que renalt n'a que 5ans de retard sur honda !
2001 CTR K20 200cv
2001 Clio RS1 170cv
2006 CLIO RS3 200cv....


je parlai de ITR ou CTR préparées !!!! entout cas pour le momment je veut pas mettre de l'huile sur le feu mais qui est champion de F1 ??? c'est surement pas honda !!

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[HaBoRyM] a écrit:
bigmon a écrit:
[HaBoRyM] a écrit:
imagine une ITR de 190ch avec un turbo !!!! je croit que je n'est pas besoin de faire un dessin !! la clio pourra aller ce cacher !!

demem avec la civic typr R en turbo !! alors j'ose meme pas imaginer la pile que la clio se prend !!

Faut pas oubli que chez honda on a la chance d'avoir le V-TEC !!!


pourquoi tu parles de turbo???
la nouvelle clio rs est atmo!
par contre dans les essai ils disent souvent que les CV gagner le son au détriment du poids!
du coup la clio RS 3 y perd meme au ratio cv/kg !!

sinon on va simplement dire que renalt n'a que 5ans de retard sur honda !
2001 CTR K20 200cv
2001 Clio RS1 170cv
2006 CLIO RS3 200cv....


je parlai de ITR ou CTR préparées !!!! entout cas pour le momment je veut pas mettre de l'huile sur le feu mais qui est champion de F1 ??? c'est surement pas honda !!



C'est pas la voiture qui fait gagner une course mais le pilote!!!!

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minh a écrit:
Ma Honda préférer est ancien ITR 190 cv , est-il encore dans le coup face à les nouveau modèles arrivent sur le marché?


ça j'aimerais bien le savoir, moi aussi!
Faut voir question performances , mais aussi plaisir. cat

Attention aux "chevaux", ça ne fait pas tout, ainsi l'ITR est plus performante qu'une Audi S3 de 210cv study

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On vera la vrairité le jour que Alonso quitter Renault :D .
Un chiffre pour comparé :
Vitesse maxi :
- la nouvelle Clio : 215 km/h
- Civic type R : 235 km/h

De 0 à 100 km/h :
- la nouvelle Clio : 6s9 { son poid 1240 kg }
- Civic typer : 6.8 s { son poid 1204 kg }

C'est pas mal pour la clio niveau de démarage

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je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu,mais RENAULT peut profiter de son succès en F1 pour lancer des modèles sportifs,quant à HONDA,ils sont encore en F1?Je dirais complètement à côté,ça frise même le ridicule pour certains "incidents"aux stands!
Ceci dit les performances pures n'ont pas beaucoup d'intérêt,il faudrait comparer sur un circuit,et puis les sensations priment sur la performance pure.

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y'as qu'une chose a faire !! on loue une clio RS ou megane RS et une ITR ou CTR et on va a l'anneau du rhin pour un comparatif!! se serai cool non ??

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Citation :
je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu,mais RENAULT peut profiter de son succès en F1 pour lancer des modèles sportifs,quant à HONDA,ils sont encore en F1?Je dirais complètement à côté,ça frise même le ridicule pour certains "incidents"aux stands!
Ceci dit les performances pures n'ont pas beaucoup d'intérêt,il faudrait comparer sur un circuit,et puis les sensations priment sur la performance pure.


Je suis d'accord avec toi, De plus honda ne sort plus de modeles sportifs...

Arret de la porduction de la NSX puis de l'integra ( oui oui le modèle est arreté !!!!! il n'y aura pas de nouvelle integra ), ils parlent de la S2000 maintenant.........

DE plus, on ne dit rien chez honda !!! Rien sur la nouvelle NSX ( ils sont fort chez honda, le president du club NSX a le premier bon de commande pour la nouvelle NSX alors qu'elle n'existe meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Suite : le moteur de la nouvelle CTR ??? on ne sait pas et ils ne disent rien !!!!!

C'est pour ca que j'ai pris l'EVO car honda ne promet rien !!!!!!!!! si ils avaient dit la nouvelle CTR aura un moteur de 250 chv mais on ne connais pas encore la cylindrée!!!! pas grave y aurais pas eu de lancer et j'aurais attendus !!!!!!!!

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c'est beau de parler puissance mais... faut voir comment elle sort et comment elle est transmise. les BV d'IRT avec le torsen ca arrache les roue du sol. je sais pas si la clio a un differentiel perso a son model ou si ils ont claquer le differentiel de M. Toulemonde dessus. puis l'ITR est qd meme une voiture de course a la base puis adapté a la route. la clio est une voiture de route devenue "sportive". je ne la connais pas mais je pense qu'a l'interieur on trouve siege en cuir reglable de tous les sens avec clim, radio machin chose, GPS, bidul, truc et tout le tintsoin qu'une sportive n'a pas besoin a mon avis.

sinon comme dit, pour pouvoir comparer vraiment faudrait faire des tours de circuit avec le meme pilote au volant et les comparer au chrono.

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Encore une nouvelle .

Citation :
Wolfsburg, Allemagne – Volkswagen a aujourd'hui introduit la Golf GTI Edition 30, une version produite en édition limitée pour commémorer le 30e anniversaire de l'inauguration du modèle. Équipée du puissant moteur 2,0 litres FSI, l'Edition 30 se rapproche de très près du modèle de série tout en répondant aux désires des enthousiastes du modèle et des acheteurs de GTI.

Les plus marquants des changements sont bien sûr les jantes de 18 pouces peintes de couleur noire mât, les jupes de pare-chocs et de bas de caisse ainsi que les feux arrière teintés. Un emblème situé sur le hayon arrière indiquant « Edition 30 » est également présente pour distinguer le véhicule.


Source : Autonet.ca


à bien savoir que cette version équipée d'un 2 l turbo FSI de ....230cv ! Voilà encore un coup dure pour la nouvelle civic typeR .

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j'aimerais bien qu'on arrête de comparer une honda avec renault et golf et j'en passe!certes la golf annonce 230ch!la civic type-r 200ch mais bon 30ch c'est koi c rien!suis certains qu'au départ arreter c la civic qui l'emporte!maintenant si on veut comparer les ptites citadines sportive japonaise avec clio et golf etc... mazda tient la tête de liste la mazda 3 MPS 250ch sur jantes de 18 d'origine!dispo fin d'année normalement!
enfin MAZDA a eu la bonne idée de mettre le moulin de la mazda 6mps dans la 3!donc ca va arracher grave et je pense que vw et autre européenne vont rester dans le retro! mini1

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Citation :
"illegal type-r" j'aimerais bien qu'on arrête de comparer une honda avec renault et golf et j'en passe !

Je suis amoureux de Honda mais je ne suis pas aveugle , nous montré tous les modèles concurences { autres que Honda } qui continuent dans la course de puissance .
à partir du moment on ne veut pas comparer et on pense " je suis le meilleur " et on continue de dormir sur les victoires de F1 de époque de Alain Prost , est -il une erreur ?
Comme tu as nous montré Mazda avec 250 cv , ça prouve que même au Japon Honda est en .....retard .

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entierement d'accord avec toi minh!HONDA dois developper leur moteur je pense au 2.2l VTI de la prélude car pour moi c le plus performantfaire un allésage pour qui passe en 2.4l (voir top secret au japon ca c des spécialistes) et arreter des suivres la mode des voitures hyper lourdes!ou est passer le temps dans ancienne civic et crx dont le poids était reduit un max car on a beau dire que le vtec sa va bien mais le poids des véhicules crx et civic eg etait minime par rapport au autre concurents de l'époque!je prends la preuve que quand j'avais ma civic coupé ej2 1500lsi 16v je laissais des bm 316 et 318 meme des golf tdi dans le retro car même si la civic était une coupé elle était plus lègères avec un moteur performant car le 1500lsi d'honda est le meilleur 1500 que je connaisse!car j'en ai laisser dans le retro avec la ej2

maintenant il ya pt etre une autre raison que honda se limite pas trop a faire grimper les chevaux dans leurs nouveau modèle!c'est que les conducteurs d'honda se compose de 60% de jeunes alors assurer un 2l essence au minimum ca fait cher l'assu a l'année!mais bon sa c mon avis perso!

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illegal type-r a écrit:

maintenant il ya pt etre une autre raison que honda se limite pas trop a faire grimper les chevaux dans leurs nouveau modèle!c'est que les conducteurs d'honda se compose de 60% de jeunes alors assurer un 2l essence au minimum ca fait cher l'assu a l'année!mais bon sa c mon avis perso!


Des jeunes? Pas en neuf, la moyenne d'age de la clientelle Honda (en neuf) doit avoisiner les 45 ans.
C'est sur le marché de l'occasion que les jeunes peuvent s'offrir des Honda.
Pour preuve, pas sûr que beaucoup de voitures du forum sont des premières mains.
De toutes façons l'assurance d'une voiture puissante est chère, même avec un petit moteur.
Honda n'a pas d'excuses! violent3
Je voudrais acheter une voiture sportive de 2002 ou 2003, chez Honda... Je vais être obligé de chercher en 1999!

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peut être en france mais en belgique bcp de jeunes soffrent des nouveaux modèles!rien que la EP je connais pleins de jeune de max 25 ans qui en possèdent_seulemnt ils mettent l'assu au nom des parents_

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question innovation ,gonfler un 2,2 à 2,4 ,on fait mieux !c'est vrai que ce 2,2L est très souple mais la plage d'utilisation du VTEC est,pour moi,beaucoup trop réduite (2000trs);et puis l'architecture de ce moteur est complètement dépassée:consommation,pollution,rendement,etc...

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preludecrx a écrit:
question innovation ,gonfler un 2,2 à 2,4 ,on fait mieux !c'est vrai que ce 2,2L est très souple mais la plage d'utilisation du VTEC est,pour moi,beaucoup trop réduite (2000trs);et puis l'architecture de ce moteur est complètement dépassée:consommation,pollution,rendement,etc...


+100000000000

surtout que le 2.3l marche moins bien que le 2.2l !

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minh a écrit:
integra R a écrit:
surtout que le 2.3l marche moins bien que le 2.2l !

Tu parles de .... ? mais je pense qu'il gagne niveau de consomation ?


les moteur de prelude ! 2.2l meilleur que le 2.3l !

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entre le 2,2L VTEC et le 2,3L,ça revient à comparer le 1600 et le 1600 VTEC de nos CRX,l.A mon avis ,l'agrément va aux "doubles AAC" simples,bien sûr la magie va aux vtec,ceci dit en performances pures :pas si magique que ça un vtec et puis nettement moins souple.Reste le 2,4L actuel monté sur les ACCORD,jamais essayé,190CV mais affligé d'un poids important,hélas!

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Voilà la dernière nouvelle :

Citation :
En le peignant en blanc, on se dit que ça ne suffira pas à calmer les irrités venant d'apprendre que la Type R ne dépassera pas les 200 ch avec son 2.0l i-VTEC et que la taille de la 3 portes est identique à la 5 portes


Pour préserver votre permis , la nouvelle CTR ne dépassera pas les 200 cv Sad

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c'est décidé,je garde mon CRX , la magie HONDA : plus que des souvenirs !Et d'anciens modèles tournés vers le plaisir des yeux et des sensations !

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De toute façon les nouvelles sportives sont asseptisé...pas de bruit, trop de confort.....
Même si la ctr est plus performante, à l'intérieur il n'y a aucune sensation comparer à l'itr.....

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Perso si je roule en Honda, c'est pas pour la comparer à une clio RS sinon j'acheterais une européenne.
Outre l'amour que je porte à la marque, Honda est pour moi synonyme de fiabilité et de coup d'entretien correct (même si les pièces sont parfois plus cheres, ca revient moins souvent), d'une sonorité particulière et d'un look qui se démarque des autres constructeurs (après il plaît ou il ne plait pas...).
En plus, la consommation est raisonnable et ca c'est intéressant vu l'évolution du prix des carburants...
Une chose est sur ma prochaine voiture (à moins d'une sportive ancienne) sera une Honda.

Pour en revenir à la F1, je ne suis plus trop (monotonie), mais je pense que c'est devenu une histoire de fric et que l'on ne peut pas comparer ca à des courses des années 1980.

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