martech 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Salut les tous. Encours de vie, vous installez sûrement des logiciels divers. Soit reçus par des collègues, soit téléchargés sur Internet. Le problème c'est pour tous les retrouver et les sauvegarder en cas de réinstallation. Ma solution est la suivante: Dans C: / Programmes Files, créer un nouveau dossier et créer des sous-dossiers avec le nom de chaque logiciels installés. A l'installation, donner aux logiciels cette destination source. En cas de sauvegarde, il est alors façile de les récupérer ou de les graver sur un CD. Pour occuper encore moins de place pour la sauvegarde, créer des sous-sous-dossiers avec uniquement les éxécutables ( .exe ). . . . Et ça fonctionne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 14 juin 2006 mieux encore, vous pouvez faire une partition du disque dur avec le logiciel Partition Magic 8.0 (freeware) comme moi, j'ai un disque C:/ que j'ai partitionné, c'est-a-dire, je l'ai coupé en deux avec l'autre partie où je n'ai mi que mes documents et tous les logiciels que je dois réinstaller !! Comme ca, quand je formate, je formate que la partie c:/ et je ne dois pas télécharger tous mes logiciels de noueau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites