Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dorlyss

Les enfants et la del sol

Messages recommandés

Pour ceux qui se pose la question de savoir si on peut monter un enfant de moins de 10 ans dans un sol ou autre voiture 2 places

Code de la route

Article R412-3 En vigueur
Modifié par Décret 2003-293 2003-03-31 art. 3 III JORF 1er avril 2003.

En vigueur depuis le1 Avril 2003

LIVRE IV : L’USAGE DES VOIES.
TITRE Ier : DISPOSITIONS GÉNÉRALES.
Chapitre II : Conduite des véhicules et circulation des piétons.
Section 1 : Equipements des utilisateurs de véhicules.

I. - Le transport d’un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d’un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l’un des cas suivants :
1° Lorsque l’enfant est transporté, face à l’arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l’avant des véhicules ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l’article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

Codification :Décret 2001-251 2001-03-22 JORF 25 mars 2001.

Anciens textes :Code de la route R53-1-3 , R233 (al. 6).

Codes cités :Code de la route R412-2.

Spécificités :Décret 2003-293 2002-12-23 art. 8.

C'est cool .
Enfait il y a 5 ans j' instale mon fils souvent derrière { sur la boite à gant } j 'ai jamais eu des sousi , au feu rouge parfois on est même à côté voiture de police .Ils ont jamais remarqué ! :D

minh a écrit:
C'est cool .
Enfait il y a 5 ans j' instale mon fils souvent derrière { sur la boite à gant } j 'ai jamais eu des sousi , au feu rouge parfois on est même à côté voiture de police .Ils ont jamais remarqué ! :D

MDR !!!!! mini1

Merci pour l'info dorlyss Wink

tOÄn a écrit:
minh a écrit:
C'est cool .

MDR !!!!! mini1

Comme je ne suis pas grand et Nat non plus , derrièr il y a la place :D

• Créer...