dorlyss 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Pour ceux qui se pose la question de savoir si on peut monter un enfant de moins de 10 ans dans un sol ou autre voiture 2 places Code de la route Article R412-3 En vigueur Modifié par Décret 2003-293 2003-03-31 art. 3 III JORF 1er avril 2003. En vigueur depuis le1 Avril 2003 LIVRE IV : L’USAGE DES VOIES. TITRE Ier : DISPOSITIONS GÉNÉRALES. Chapitre II : Conduite des véhicules et circulation des piétons. Section 1 : Equipements des utilisateurs de véhicules. I. - Le transport d’un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d’un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l’un des cas suivants : 1° Lorsque l’enfant est transporté, face à l’arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l’avant des véhicules ; 2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ; 3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l’article R. 412-2. II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte. Codification :Décret 2001-251 2001-03-22 JORF 25 mars 2001. Anciens textes :Code de la route R53-1-3 , R233 (al. 6). Codes cités :Code de la route R412-2. Spécificités :Décret 2003-293 2002-12-23 art. 8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 30 mai 2006 C'est cool . Enfait il y a 5 ans j' instale mon fils souvent derrière { sur la boite à gant } j 'ai jamais eu des sousi , au feu rouge parfois on est même à côté voiture de police .Ils ont jamais remarqué ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorlyss 0 Posté(e) le 22 juin 2006 le mien a 5 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 22 juin 2006 minh a écrit:C'est cool . Enfait il y a 5 ans j' instale mon fils souvent derrière { sur la boite à gant } j 'ai jamais eu des sousi , au feu rouge parfois on est même à côté voiture de police .Ils ont jamais remarqué ! :D MDR !!!!! mini1 Merci pour l'info dorlyss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 25 juin 2006 tOÄn a écrit:minh a écrit:C'est cool . Enfait il y a 5 ans j' instale mon fils souvent derrière { sur la boite à gant } j 'ai jamais eu des sousi , au feu rouge parfois on est même à côté voiture de police .Ils ont jamais remarqué ! :D MDR !!!!! mini1 Comme je ne suis pas grand et Nat non plus , derrièr il y a la place :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites