bob le bricoleur 0 Posté(e) le 28 mai 2006 bon j'ai un ti soucci de culbuteur qui claque... quelqu'un peu me donné les reglage qu'il faut pour mon moteur D16Y6 si le tableau de melouz est juste (sri 125cv vtec) merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squal11 0 Posté(e) le 29 mai 2006 demande direct chez honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 29 mai 2006 D16Y6, pareil que moi.. moi on m'as dis qu'il "claqué" legerement mes culbu... c'est grave ? Bon elle aura la grosse révision des 100 000kms, cet été donc bon, je le ferai a ce moment la je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 tout est marqué ds les work shop manual! http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Civic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 29 mai 2006 po grave mais chiant on dirai uen 2cv lol donc vo mieu prevenir que guerrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 29 mai 2006 regarde tes mp!! mini1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j2lien 0 Posté(e) le 29 mai 2006 avant j'avais une clio essence... elle faisait un bruit de diesel lol ensuite j'ai eu la delsol je me suis dit enfin un moteur qui fait un beau bruit....bah nan... pareil que la clio! elle fait un bruit de diesel au ralentit! c'est de ça dont vous parlez? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 29 mai 2006 OUI ! Mdr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j2lien 0 Posté(e) le 29 mai 2006 tOÄn a écrit:OUI ! Mdr..... ok.. bah ça fait chier!! c'est pas normal alors ce bruit? je pense que même sortie d'usine il doit y avoir un léger claquement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Jsais pas du tt, moi j'avais pas remarqué, en soulevant le capot avec un pote, il m'as dis, regle tes culbu, ils claquent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 29 mai 2006 jj2lien a écrit:tOÄn a écrit:OUI ! Mdr..... ok.. bah ça fait chier!! c'est pas normal alors ce bruit? je pense que même sortie d'usine il doit y avoir un léger claquement non non ya po de bruit sorti usine et moi le bruit ce fait qu'a bas regime apres soit il disparait soit il est couvert par le kit admi mdrrrrr je vais voir ca samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tris67 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ben logiquement on n'a tous un petit bruit de culbuteur a froit,en plus avec le starter automatique tu l'enten bien a froit quand ca monte dan le régime, mais a chaud la plus part du temp sa disparait, sinon démonte ton cache culbuteur et prend les donné du constructeur et règle toit meme,c'est plus simple et sa coute moin chère et au moin t'es sur qu'il on étais bien réglé il te faut juste le truc pour le diametre(lol c'est pour les réglé,je c'est plus comment sa s'apelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 29 mai 2006 tris67 a écrit:ben logiquement on n'a tous un petit bruit de culbuteur a froit,en plus avec le starter automatique tu l'enten bien a froit quand ca monte dan le régime, mais a chaud la plus part du temp sa disparait, sinon démonte ton cache culbuteur et prend les donné du constructeur et règle toit meme,c'est plus simple et sa coute moin chère et au moin t'es sur qu'il on étais bien réglé il te faut juste le truc pour le diametre(lol c'est pour les réglé,je c'est plus comment sa s'apelle) t'en fait po mon papa est ancien mecano donc ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 1 juin 2006 bon j'ai un doute finaleme,t sachant que mon collecteur d'echappement est fendu (l'inox va etre commande lol) le bruit de claquement que j'entend ne viendrai t'il pas de lui finalment et non des culbu??? merci de m'aide car la je doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 c pas un D16Z6 le moulin de la sol??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Si ca claque a froid et que ca disparait a chaud, ca peut venir de votre huile qui n'est pas adaptée (trop visqueuse pour les démarrage a froid) Surtout que dans votre région il fait froid l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 crx ptitp'R+1 les culbu a froid claque tjs un peu... et parfois ce sont aussi les injcteurs que tu entends... pour le savoir, un tournevis a l'oreil sur chaque injecteur... et en general sur les honda, c'est bien de faire le jeu aux soupapes tout les 50 000, voir moins si vous la brutalisez pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 J'aurais besoin d'un connaisseur en moteurs Honda, et si possible B16A2...le mien fait depuis peu des petits cliquetis qui augmentent avec le régime moteur, et j'aimerais bien savoir de quoi ça vient Donc avis aux Bas-Rhinois qui s'y connaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Balzout : si tu veux je peux jeter un oeil, je commence a connaitre les petits cliquetis, et ceux qui vont bien ainsi que ceux qui ne vont pas bien... en plus suis assez svt sur hag, j'en suis originaire... la preuve je reviens de l'amoxis lol... si tu veux contacte moi par MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 roms a écrit:Balzout : si tu veux je peux jeter un oeil, je commence a connaitre les petits cliquetis, et ceux qui vont bien ainsi que ceux qui ne vont pas bien... en plus suis assez svt sur hag, j'en suis originaire... la preuve je reviens de l'amoxis lol... si tu veux contacte moi par MP... MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites