Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david.civic

Essaie de la nouvelle Civic 2.2 I-CTDI

Messages recommandés

Vendredi je vais essayer la nouvelle Civic 2.2 I-CTDI (diesel) donc si quelqu'un aurait des questions à poser, allez-y! Je leur demanderai...

dsl po de question juste savoir si il pourrait me filez la version essence gratos !!

ya pas grand chose à demander,la dernière fois que je suis allé chez honda à la concession,le vendeur en sortait une de la vitrine; d'habitude tu entends le moteur qui grogne,surtout pour un diesel,et la rien du tout meme un essence européen aurait fait plus de bruit,moteur tout bien étudié en alu et pour le reste on parle honda,je dirais limite tu peux l'acheter les yeux fermés,moteur qui a quand meme été élu moteur de l'année alors que c'étais le première fois qu'honda sort un diesel je te souhaite un bon essais c'est tout ce que je peux te dire...

Que dire à part... Cette voiture est vraiment SUPER!!
Elle est très puissante... Dommage qu'on ai pas un (beaucoup) plus gros coup de pied au c**...
Sinon l'intérieure est pas mal... On est bien assis, les sièges ne sont pas très enveloppant (j'avais la finition Sport) donc lorsqu'on prends des virage un peu sec ça gigote dans le siège...Les place arrière sont vraiment grande ! Avec le siège conducteur reculé presque à fond, j’avais encore un peu d’espace devant mes genoux.
Ce que je trouve bien c'est que ce n'est pas une courroie de distribution mais une chaîne (oui certain vont dire qu'il y aura un problème d'inertie etc. moi je trouve ça bien!lol!) Le tableau de bord est vraiment sympa d'une couleur bleue! Le seul hic sur le tableau de bord c'est que le siège au plus bas, on ne voit pas entièrement le compteur tour, il est à moitié caché par le volant (je mesure 1m85).
Sinon pour ceux qui sont fana de musique, l'autoradio d'origine lis les MP3 mais il est impossible de le changer et de mettre un autoradio de taille standard.
Les voitures ont 8 airbags : 2frontaux, 2latéraux et 4 rideaux av et ar.
La boite de vitesse est géniale et très agréable! Un petit mouvement et la vitesse supérieure ou inférieure est déjà dedans ! Un vrai plaisir ! De plus il y a des voyant qui nous indique lorsque nous sommes en économie de carburant et des autres qui nous indique quand il faut passer le rapport supérieur.
J’ai pu voir sur certain forum que des personnes critiquaient la visibilité de la lunette arrière. Pour ma part je trouve que cela suffit.
Le volant aussi est bien, il est en cuir et a tout dessus ! Le régulateur de vitesse, la radio, etc. Et tout tombe de suite sous les doigts ! On est plus là entrain de regarder où on va appuyer pour augmenter le volume, passer à la chanson suivante…
Voilà, je ne sais plus trop quoi dire d’autre ou plutôt je ne sais plus quoi dire de plus pour le moment donc si vous voulez savoir quelque chose, demandez !

Bon ben voila..
pour ma part elle sera à moi au plus tard mi Janvier...

smilyoupi smilyoupi smilyoupi smilyoupi smilyoupi

Va faloir que je change de pseudo!lol!

david.crx a écrit:
Bon ben voila..

"david.mazout"?
lol!

OK, je sors...

stevy a écrit:
david.crx a écrit:
Bon ben voila..

"david.mazout"?
lol!

OK, je sors...

Mazout à la sonorité d'un essence!lol!

david.crx a écrit:
Bon ben voila..

smilyoupi smilyoupi smilyoupi smilyoupi smilyoupi :

Félicitation de ton achat . smilyoupi

minh a écrit:
david.crx a écrit:
Bon ben voila..

smilyoupi smilyoupi smilyoupi smilyoupi smilyoupi :

Félicitation de ton achat . smilyoupi

Merci Minh mais c'est aussi grace à toi!

c'est vrai que le moteur est super, perso j'ai roulé en Accord I-CTDI et c'est impressionnant

minh a écrit:
Vu délai de livraison c'est long ! est ce que le délai est dépend à la version diesel que tu as choisi ou c'est la cause la couleur noir ?

Non c'est à cause de la couleur noir mais aussi parce que cette voiture fait un taba!!Tout le monde en veut mais vu que Honda n'avait prévu je crois à peu près 3500 Civic pour la France... Ben ca fait de long délais...
Mais bon..pour moi ca fait 3 mois et 2 semaines...je trouve que c'est encore correcte face à Seat qui ont annoncé 3 mois pour une leon FR TDI et pareil pour VW pour la Golf V GT TDI...

minh a écrit:
La MAGIE de MAZOUTE

smilyoupi

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Honda Mazoute POWAAAA!!!!smilyoupi lol!

Après 1000 km rodage de la FRV de Nat , hier soir je j'ai une idée d 'un essaye un peu plus musclé pour voir ce que ça vaut le moteur mazoute 2.2 Honda .
j'ai roulé à bas vitesse { 2 ème } , j'écrase sur le pédale accélérateur , je sens quoi ? la tête de la voiture sous lever comme si elle va.... décoller vers le ciel , mon cors colle contre le siège ! un mot .....fabuleur !
Bon David , la FRV est plus lourd que ta civic dont tu vois le problème , attention tes points de permis , pale

minh a écrit:
Après 1000 km rodage de la FRV de Nat , hier soir je j'ai une idée d 'un essaye un peu plus musclé pour voir ce que ça vaut le moteur mazoute 2.2 Honda .
j'ai roulé à bas vitesse { 2 ème } , j'écrase sur le pédale accélérateur , je sens quoi ? la tête de la voiture sous lever comme si elle va.... décoller vers le ciel , mon cors colle contre le siège ! un mot .....fabuleur !
Bon David , la FRV est plus lourd que ta civic dont tu vois le problème , attention tes points de permis , pale

C'est fou ce que ce 2.2 I-CTDI nous colle au siège! Lors de mon essaie j'ai pu la tester à fond... Virages serrés, reprises, départs arrêtés...
Franchement j'étais sur les fesses... Vraiment magique!!!

Dans la vie de tous les jours je roule en générale très très calme... Sauf quand je suis pressé, je fais crisser les pneu dans presque tous les virages...lol!
Voilà, c'est pour ca que j'ai pas trop peur pour mes points... Mais je vais quand même y faire attention parce que si j'ai plus de permis... Ce sera la fin du monde! Je ne pourrai plus rouler en Honda!!!!!lol!

Bon... Hier j'ai denouveau eu l'occasion d'essayer la nouvelle civic...
Après avoir fait un première essaie assez cool pour tester le confort, cette fois ci j'ai testé la voiture un peu plus sportivement...

Pour le 0-100km/h Honda n'a pas menti... Je pense être très très proche des 8.6sec annoncé...
La voiture tient hyper bien la route... alors si quelqu'un la crash c'est que c'est intentionnel!lol!

Si vous voulez voir 2-3 vidéos de mon essai faite signe!!

C'est une fusée cette voiture...

8 , 6 s de 0 à 100 km/ h ! terible .
La même moteur mais sur FRV , elle met 10s .
Parcontre la consomation est un peu exèssible pour un moteur diesel : 8,5 l/100 { Honda a annoncé moins ! }
Tu as quoi boite 5 vitesse ou 6 ?

minh a écrit:
8 , 6 s de 0 à 100 km/ h ! terible .
La même moteur mais sur FRV , elle met 10s .
Parcontre la consomation est un peu exèssible pour un moteur diesel : 8,5 l/100 { Honda a annoncé moins ! }
Tu as quoi boite 5 vitesse ou 6 ?

Ben ca va..en ville en s'amusant avec l'accelérateur on était à 6,4l/100...

J'ai la boite 6...Super courte par rapport à ma CRX mais bon c'est une boite 5...

minh a écrit:
J'espère que tu as commandé la version avec double sorties échapement ? Wink

Sur ce point la tu n'as pas vraiment le choix je crois...lol!
J'ai bien la double sorti d'échappement triangulaire de chaque coté de la voiture...

david.civic a écrit:
minh a écrit:

J'ai bien la double sorti d'échappement triangulaire de chaque coté de la voiture...

Sympa ces sorties d'échappement :D

stevy a écrit:
david.civic a écrit:
minh a écrit:

Sympa ces sorties d'échappement :D

C'est clair! Et ca donne une gueule d'enfer à l'arriere de la voiture!!!

Aujourd'hui la concession Honda m'a appelé pour me montrer quelque chose...
J'y suis aller et qu'est ce que j'ai vu...

Ma voiture! Ah... Qu'est ce qu'elle était belle... kao2 kao1 kao3

Donc voilà... Je devrais la récupérer au plus tard Vedredi 29 Décembre...

J'ai trop hate d'être dedans pour y faire un tour...

Lors de la réception, dois-je vérifier quelque chose? Au niveau des kilomètrages parcourrus, la voiture ne doit pas excéder cb de km?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires!

C'est clair que c'est très beau ce cadeau smilyoupi

C'est une voiture neuve normalement il n'a pas grand chose à vérifier ,le vendeur va tout expliquer . Seul chose à vérifier : il n'a pas de rayure ou bosse masqué , car ça peut arriver par un acte imprudent par le concessionaire .

minh a écrit:
C'est clair que c'est très beau ce cadeau smilyoupi

C'est une voiture neuve normalement il n'a pas grand chose à vérifier ,le vendeur va tout expliquer . Seul chose à vérifier : il n'a pas de rayure ou bosse masqué , car ça peut arriver par un acte imprudent par le concessionaire .

Merci Minh pour le conseil mais j'ai une autre question. Si la voiture a 50km au compteur c'est normal?

50km sur une voiture neuve ?
Pour une voiture Français c'est pas normal ! mais sur une Honda c'est tout à fait normal , à l' usine il essaye avant d'envoyer sur le bateau .
La mien un peu près 80 km le jour de livraison .

salut,ouai je pense que minh à raison,sans doute ils font des tests chez honda,mais vérifis tout de meme les pneus pas qu'ils ont vraiment tarrodé grave dedans alors fais gaffe aux cotés des pneus,genre virage sec ou frein à main,on est pas chez peugeot à l'usine mais bon!!!
sinon fais bien le tour partout sur tous les angles,intérieur éxtérieur,essayes tout ce qui est éléctrique et surtout n'hésites pas ya pas de honte,c'est quand meme un véhicule neuf,quand tu sors de la concession,c'est deja trop tard.....

Vraiment Merci pour vos conseils! Au moins maintenant je sais à quoi m'attendre et quoi vérifier...

Par rapport au pneu, quand je l'ai vu, il y avait encore les petits bitogno sur les cotés(désolé mais je ne connais pas le nom des ces petits fils de gomme qui dépassent tout autour du pneu). Ne devrait-il pas y avoir encore les bandes de couleurs sur le pneu parce que ces bandes n'y sont pas...

Pour moi le problème de fiabilité de : moteur , clim , radio , ect ... c'est pas les choses grave , on a un garantie c'est pour ça .
Parcontre vérifier bien l'état de peinture rayure ou bosse , les jantes aussi . Le moment tu sorts le garage tu ne peux plus réclamer , car il peut te dire que tu as rayé ou bossé à la maison .

minh a écrit:
Pour moi le problème de fiabilité de : moteur , clim , radio , ect ... c'est pas les choses grave , on a un garantie c'est pour ça .
Parcontre vérifier bien l'état de peinture rayure ou bosse , les jantes aussi . Le moment tu sorts le garage tu ne peux plus réclamer , car il peut te dire que tu as rayé ou bossé à la maison .

Merci Minh!!!

Je suis super impatient!!!! C'est pour bientôt!!!! Plus que 4 jours à attendre.... Twisted Evil

minh a écrit:
Le jour les plus long smiley3

Non franchement ca va... Vu que c'est noel et que je passe d'exelente journée et soirée, ca me permet de ne plus y penser!

Maintenant il ne reste plus que 2 jours à attendre!!!!

Demain je vais chez l'assureur... et le lendemain, direction Honda concession... Twisted Evil

david.civic a écrit:
Exar_68 a écrit:
C'est qd que tu me prète le volant... Rolling Eyeslol!

Un jour peut être... smiley3

lol!

Bon voilà... Je suis aller cherché ma voiture aujourd'hui...

Je posterai des photos dès que j'aurai un peu de temps à moi...

Par contre je suis un peu décu... Elle a 27km et a déjà un problème... smiley2
La voiture sens une odeur vraiment bizarre, comme une odeur de cramé ou de fil cramé par un court-circuit, venant de la boite à fusible ou proche de la boite à fusible en tout cas...J'espère ne pas avoir de problèmes avec ma voiture...

david.civic a écrit:

La voiture sens une odeur vraiment bizarre, comme une odeur de cramé ou de fil cramé par un court-circuit, venant de la boite à fusible ou proche de la boite à fusible en tout cas...J'espère ne pas avoir de problèmes avec ma voiture...

Tu as demandé le chef mécano M. Masson ? Normalement une voiture neuve a toujour un odeur .

minh a écrit:
david.civic a écrit:

Tu as demandé le chef mécano M. Masson ? Normalement une voiture neuve a toujour un odeur .

Malheureusement Mr. Masson ne reviens que Mardi 02 Janvier 2007... Mais il y a deux mécano qui ont regardé et ont dis que cette odeur n'est pas normal car elle n'est pas présente sur les autres modèles neufs de la concession... smiley2 Ils ont regardé pendant presque 1heure mais en ne trouvant rien... Ils m'ont donc dit de continuer à rouler et si cette odeur persiste je devais ramener la voiture Mardi 02 Janvier 2007 smiley2 ...

Est-ce que je peux demander une voiture neuve? Est ce qu'ils doivent me prêter un véhicule pendant les réparations?

Citation :
David a dit : Est-ce que je peux demander une voiture neuve? Est ce qu'ils doivent me prêter un véhicule pendant les réparations?

:D demander une voiture neuve je ne crois pas sauf tu tombes sur mauvais série qui imobilier ta voiture des mois , parcontre il doit te fournir une voiture pendant la réparation . Normalement c'est une Jazz :?

minh a écrit:
Citation :
David a dit : Est-ce que je peux demander une voiture neuve? Est ce qu'ils doivent me prêter un véhicule pendant les réparations?

:D demander une voiture neuve je ne crois pas sauf tu tombes sur mauvais série qui imobilier ta voiture des mois , parcontre il doit te fournir une voiture pendant la réparation . Normalement c'est une Jazz :?

Une Jazz???? Shocked
Ben je vais essayer de négocier la civic d'essaie...lol!

• Créer...