Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palace80

Peinture mat

Messages recommandés

Dans l'idée de finaliser les modification de ma del sol quete de la bonne info.

Contexte, je veux la transformer en un coupé sportif, mais pas en un coupé tuning.

Donc pas de jaune fluo, ou d'orange, couleur tres a la mode sur le site et qui par ailleurs donne de tres bon resultat tres spectaculaire.

Mon idée de couleur reste a définir, surtout que celle ci déterminera la sellerie cuir qui suivra.
Je suis par contre assez convaincue par le fait d'utliser une peinture mat.

Premiere question
faut il faire le cuir avant la peinture, car il est peut etre plus facile d'adapter une nuance de teinte a celle ci, plutot que de trouver la bonne nuance de cuir.

Deuxieme question
Peinture Mat.
Les avantages, entretien facile, surtout que je ne suis pas du style a bichonner ma voiture deux heures par week end.
Plus cher, moins cher, etc etc ??????

Y'a t'il des inconvéniants, des limitations dans les teintes.
Merci de me communiquer aussi sur region parisienne, des gens capables de faire.

Toutes infos et opinions est bonne a prendre.
Sinon derniere petite chose Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas des ROTA slipstream qu'elle a ta titine par hasard ??
LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut savoir que le matage s'obtient avec du vernis .
Car tu y melanges de la base a mater ,le dosage c'est 100% de vernis pour 150% de base a mater ,le tout avec durcisseur et diluant.

Ca coute pas cher la base a mater apres ca depend de la couleur que tu va mettre si c'est de l'opaque ou du metal ou du nacrée.

Aucune limitations dans les teintes car c'est dans le vernis que tu mates.

Pour le cuir vaut mieux que tu le fasses apres car quand tu fais une complete sur une voiture tu la salis grave meme si tu prend toutes les precautions pour que ca n'arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civicman a écrit:
Faut savoir que le matage s'obtient avec du vernis .
Car tu y melanges de la base a mater ,le dosage c'est 100% de vernis pour 150% de base a mater ,le tout avec durcisseur et diluant.

Ca coute pas cher la base a mater apres ca depend de la couleur que tu va mettre si c'est de l'opaque ou du metal ou du nacrée.

Aucune limitations dans les teintes car c'est dans le vernis que tu mates.

Pour le cuir vaut mieux que tu le fasses apres car quand tu fais une complete sur une voiture tu la salis grave meme si tu prend toutes les precautions pour que ca n'arrive pas.

Civicman, tu n'as pas tout a fait faux, je te rassure.
Mais le fait que l'on fasse un mat sur une caisse, je ne vois pas trop l'intéret de prendre une peinture qui tape a l'oeil avec du nacre car en fait, le vernis, en séchant va maté, donc ne rendra pas les effet que la peinture devrait donner si il yavais un vernis brillant.
Pour le prix, le vernis mat est un peu plus cher que l'ordinaire, après tout dépends des marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...