gentleman_driver 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Et ben voila , il fallait s'y attendre , notre cher ministre des sports et de la jeunesse nous a pondu une nouvelle loi ... POur les courageux : http://pajero.dyndns.org/decret-2600-5541.pdf C'est pas compliqué a comprendre, toute forme de rassemblement de véhicule motorisé de moins de 500 , sera soumis a une autorisation désormais... ca veut dire en clair : Ballade en moto Ballade en voiture Ballade en 4x4, quad etc... --->>> DEMANDE D'AUTORISATION La france ? un pays libre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Ouais nickel !! Ils sont trop forts.... Et en cas de rassemblement spontané sans dirigeant?? Par exemple demain soir on a un rassemblement @ chambéry mais c'est plus un bande de potes qui se posent sur un parking pour discuter qu'un rassemblement. Y'a pas de responsable ni d'organisation. Je vois mal quelqu'un se dévouer pour faire la déclaration.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman_driver 0 Posté(e) le 18 mai 2006 si c'est juste exposé sans rouler ca va ya pas de souci , c'est les manifestations sur route ouvertes qui seront soumis a autorisation, donc en roulant , donc les expo sont pas concernées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 18 mai 2006 OK mais on se déplace en groupe..... C'est un grand n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Citation :toute forme de rassemblement de véhicule motorisé de moins de 500 500 voiture c est difficile a rassenbler quand meme ! lol ca c est con ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman_driver 0 Posté(e) le 19 mai 2006 integra R a écrit:500 quoi ? cm cube ou voiture ? voiture evidement dsl javais oublier la precision integra R a écrit:500 voiture c est difficile a rassenbler quand meme ! lol d'ou le probleme il es clair que si c'etais 3O ou 4O ça poserais beaucoup moin de soucis :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 19 mai 2006 j ai lu l article c est n importe quoi je vois pas trops ce que ca leur apporte mais bon ! n empeche que si il doivent verbaliser tous les contrevenant comme y disent si y sont 300 les stylo vont chauffer alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman_driver 0 Posté(e) le 19 mai 2006 et pour nous ça veut dire quoi ???? Ca veut dire qu'on ferme les routes aux autres véhicules? qu'on met une assistance médical? qu'on balise les trajectoires? qu'on enleve ce PUTAIN DE GRAVILLIONNAGE? qu'on ne soit pas limiter a 94 dB? ben NON ça apporte rien du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maith 0 Posté(e) le 19 mai 2006 C'est quoi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 La fgrance royaume des sifonnés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 19 mai 2006 ptitboy a écrit:La fgrance royaume des sifonnés!!! Et t'en fait un beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Jaimz a écrit:ptitboy a écrit:La fgrance royaume des sifonnés!!! Et t'en fait un beau hihiiii viiiiiiiiiiii jte le propuverai ce soir mon choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 19 mai 2006 nono non vous avez mal lu l'article docn j'explique Citation :Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu’elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d’accompagnement. ceci veut dire que la concentration de voiture de - 400 vehicules moteurs deux ou quatre roues doit etre declarée en general à la prefecture ou la commune leur regroupement Citation : Au-delà, elles sont soumises à autorisation. et ceci veut dire que lorsqu'il y a + de 400 véhicules il faut une autorisation voilà je n'a ipas encore lu le reste mais le reste explique que pour une participation en sport mecanique quelque soit il faut une autoriation , le decret explique aussi l'homologation pour les dits sports mecaniques le decret explique aussi les sanctions pour ceux qui roulent sans autorisation et sans asssurance pour ce genre de manifestation (+ 400 vehicules ou sport mecanique) le decret explique aussi que en region c'est le prefet qui deluvre les autorasation et que si le convoi traverse plusieures regions c'est le ministre qui autorise voilà c'etait pas très compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 19 mai 2006 c'est ce que nous avons du faire pour la rencontre V'TEC 2005 et 2006 nous avopns du faire une decalration à la prefecture et nous avons obtenue un courier positif ainsi qu'une autorisation ecrite de chaque commune pour le passage et un accopagnement de la police municipale pour certaine commune dans le couriier de la prefecture et des communes il nous a meme ete demander de ne pas mettre des pub n'importe ou , de respceter les usagers de la route et le code de la route je precise aussi que toute la responsabilite incombe en general au president de l'association qui organise car il est consideré comme partie civile le decret ne change donc pas beaucoup les donnes mais au contraire est là pour eviter les abus et les accidents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx ptitp'R 0 Posté(e) le 26 juin 2006 et si on manifestait notre mecontentement a Paris, Je pense que l'on sera plus de 500. Tu crois qui faut les prevenir ou bien on peut arriver a matignon comme ca: "Et salut les nases, on a vu de la lumiere alors on s'est dit on va aller dire bonjour, en plus c'est presque l'heure de l'apero, mais sans alcool aujourd'hui car je roule et ds le quartier il y a plein de motard..." smiley3 Non je deconne, mais entre ca et le decret sur les voitures dangereuses ou maintenant, l'etat peut te taxer ta caisse parce que t'a mis du 17 pouces dessus!!!! Franchement trop de la balle la France (pourkoi je suis si presse de rentrer alros que je pourrai plus rouler avec mon ed9) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites