[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 voila depuis samedi je me lance dans un swap de fou si on peut dire !! ma civic coué EJ2 avec un D16A8 mai j'ai d'enormes soucis au niveau du faisceau electrique!!! Certes je doit le reprendre de A à Z mais j'ai remarké que j'ai pas mal de chose qui sont gere electroniquement comparer a une ED9 ou ED7 Bref les questions que je me pose est la suivante : - vue que le D16A8 ne fait que 122ch et est en 16i16V est il possible d'adapter un faisceau complet + ECU de civic 16i16v VTi 160 DOHC ? car en etant logique mai en ne croyan pa au pere noel je me suis dit que si je lui colle un faisceau + ecu de VTi cela devrai marcher et faire comme un genre de CHIP vue ke l'ecu est prevu pour gerer 160ch ?? il est tres urgent de me donner une reponse car c'est ma voiture de tous les jour et j'en ai grave besoin !!! a moin que kelk'un a un B16A2 complet avec boite faisceau et ECU pas trop cher a me proposer , dans ce cas je revend le D16A8 + faisceau + ECU pour 700 euro fermes avec 130.000kms !!! en mise en vente de tout la mecanique au details de civic coupé LSi http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=72900&sid=f7dd2e63392d374a1d6c4d703e63a821 HELP ME c'est super urgent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 11 mai 2006 bah c'est pas du tout le même moteur là OO tu essaies d'adapter un ECU d'un moteur B16A2 avec le VTEC sur un moteur D16 sans vtec.. Même si les ECU sont intelligents.. là y'a pas trop d'interêt et on peut suffisament "s'amuser" avec un ECU D16A8/9 Sans compter toutes les sondes qu'il y a sur un B16A2 et pas sur un D16... En tout cas je vois pas en quoi ça marcherait mieux.. OO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 11 mai 2006 troupier a écrit:bah c'est pas du tout le même moteur là OO tu essaies d'adapter un ECU d'un moteur B16A2 avec le VTEC sur un moteur D16 sans vtec.. le plus judicieux serait de trouver un ECU (et faisceaux car tu ne sembles pas l'avoir) ED7/9.. Demande à icefluid sur jpcar s'il en a pas un a vendre (que ça m'étonnerais pas) OO le D16 ah le vtec mais il a pas les 2 arbre a cam du B16 moi je l'ai ce D16 1L6 16S de 125cv et 'jai bine un vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 11 mai 2006 moi aussi j'ai un D16 vtec. mais le D16A8 l'a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules67 2 Posté(e) le 11 mai 2006 Il faut que le faiseaux corresponde avec l'ECU qui corresponde au moteur...... sinon ca ne marche pas !!!!!!! Ex tu ne peux pas utiliser le faiseaux et l'ECU d'un B16A1 sur un B16A2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 z'avez pas compris!!! jai tou du D16A8 faisceau ecu et tou le borcel !!! mai le prob c'est de kan j'ai demonter mon D15B7 j'ai remarké ke j'avai pas mal de chose gere electronikement ( ke le d16a8 n'as pas !! comme le compteur ou compte tour sur la boite !!! mai en regardans bien je croi ke je peu adapter mon faisce du D15B7 sur le D16A8 mai apres ca se corse au niveau de l'ecu les broche du D16A8 sont pa pareil !!!!! donc a savoir si je peu adapter un de B16a2 dessus juste pour la gestion electronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 11 mai 2006 que de bonnen ouvelle pour le moment !! en premier le faisceau du D15B7 se mont nikel sur le d16a8 rester a voir comment faire avec l'ECu !!! ensuite pour ce ki est de la boite de vitesse ami swapper interesser la boite du d15b7 va sur le d16a8 !!! vous aller me traiter de fou mai on verra qui a la EJ2 la plus rapide de l'est !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules67 2 Posté(e) le 16 mai 2006 Tient nous au jus !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 je sui au news!! lemoteur est pres a etre mit dans la voiture ( ceete semaine si tou baigne !!) par contre pour ce qui est de l'ecu je ne c pas comment faire encore !!! je peu garder mon ecu du D15B7 en le reprogrammant ou si je doir reprendre les connecteru pour adapter l'ecu du D16A8 ou au mieu si kelk'un a un ecu de D16Z7 ki traine ca m'interesse c'est urgent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Road_Runner a écrit:je sui au news!! lemoteur est pres a etre mit dans la voiture ( ceete semaine si tou baigne !!) par contre pour ce qui est de l'ecu je ne c pas comment faire encore !!! je peu garder mon ecu du D15B7 en le reprogrammant ou si je doir reprendre les connecteru pour adapter l'ecu du D16A8 ou au mieu si kelk'un a un ecu de D16Z7 ki traine ca m'interesse c'est urgent !!!!! C'est pas un Z6 qu'il te faut??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 pour la boite c'est normal que ca se monte, c'est les meme generation de moteurs les D/A et les D/B. au passage , qun sait si les BV courte de D14A1 (civic 1400 de 88-91) se monte sur les D15Z6. en gros les boite de D/A sur un bloc de D/Z. pour ce qui est de ton ecu tu dois monter celui qui cva avec le moteur. t'as pas le choix autrement... sinon ca prendra pas la genstion du vtec correctement et tous les autres parametres comme le remplissage, le melange et tout le bordel. uen reprog sera plus chiante et plus couteuse je pense que de te faire uen conversion harness pr monter le bon ECU sur ton faisceau si tu connais les correspondance des broches des 2 ECU, tu peux te faire la conversion toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 RSebConcept a écrit:pour la boite c'est normal que ca se monte, c'est les meme generation de moteurs les D/A et les D/B. au passage , qun sait si les BV courte de D14A1 (civic 1400 de 88-91) se monte sur les D15Z6. en gros les boite de D/A sur un bloc de D/Z. pour ce qui est de ton ecu tu dois monter celui qui cva avec le moteur. t'as pas le choix autrement... sinon ca prendra pas la genstion du vtec correctement et tous les autres parametres comme le remplissage, le melange et tout le bordel. uen reprog sera plus chiante et plus couteuse je pense que de te faire uen conversion harness pr monter le bon ECU sur ton faisceau si tu connais les correspondance des broches des 2 ECU, tu peux te faire la conversion toi meme ok !!! le bloc ke j'ai mi dan ma civic est un D16A8 donc pour info il est non vtec!!! ensuite merci pour ton aide a propos de l'ecu !! et pour te repondre pour ta boite ben vue ke j'ai pu mettre une boite D15B7 sur un D16A8 normalement le boite de D14A1 devrai aller sur un D16Z ou D15Z !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites