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melouz1

Ressorts courtes APEX c'est décidé, merci à tous ;)

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Bonjour à tous Smile

Après ce week-end FOU FOU FOU et l'acquisition de mes jantes, je vais rabaisser ma titine mais le souci est le suivant...J'écoute des conseils à droite à gauche mais je ne sais pas quoi mettre :

RESSORTS COURTS ou COILOVER ?

Seb me conseille des coilover, comme sur son EK3, pero, je m'en fiche qu'elle soit "tape-cul" ma caisse, je ne vais pas la mettre sur circuit non plus...

Alors que me conseillez-vous ?

Merci à tous de vos réponses, et a bientot SmileSmile

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Moi j'aime pas les coil over!

4 bons ressorts de marque en -35/40mm seront parfait, tout en conservant un peu de confort Wink

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et pk tu n'aimes pas les coilover ?
Donne moi une bonne raison, LOL

Je ne sais même pas ce qu'il y a comme différence entre les deux mise à part que les coilover sont plus "tape-cul" apparement...

Merci de ta réponse Wink

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Ben la diffrence, avec les coils over tu peux descendre bcp plus bas qu'avez des ressorts courts... enfin je laisse parler les pros pke moi jmy connais pas plus que ca ...

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J'aime pas parce que j'ai eu l'occasion de tester sur le CRX d'un ami et je trouve ca trop dur, et comme moi j'aime bien mon petit confort quand meme...

Eu niveau du montage aussi je trouve ca aussi un peu "manouche".

Apres tu as d'autres avantage, comme le reglage de la hauteur de caisse etc... mais ca tu n'y touche pas tous les jours non plus.

Ca ne reste que mon avis personnel, ca serai bien si d'autres personne pouvait donner leurs avis aussi Wink

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Une bonne raison de ne pas monter de coil over tout simple ce sont en général des pièces universel et non spécifique a ton model ,du coup lorsque tu va les monter ben c'est la chianlie car ce n'est pas du matos tip top!
Perso j'en ai acheté et qd g vu comment jdevais monter les trucs g renvoyer la marchandise direct!!!
En faite ta coupelle du haut ne touche pas ton ressort de coil losque tu monte l'ensemble c'est que lorsque le tt est monté sur la caisse et avec le poids de celle ci que ca touche !
Donc si tu prends une bonne bosse comment le ressort va t'il rester centrer lors du délestage??
Bref c'est mon mécano qui ma sincèrement déconseiller de prendre ca il a refusé de les monter!!Et ma dit de rendre du Combiné fileté!
car la c'est du bon matos!!!
franchement Melouz jte conseil pas de mettre des coils!!
Si tu veux des combiné dis le moi jverrai ske jpeux faire pour toi!

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bob le bricoleur a écrit:
ptitboy je veux des combiné .....


+1

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coil over


ressorts courts

Pour les combinés, la c'est qd meme le top! mais c'est pas le meme prix

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bob le bricoleur a écrit:
ptitboy je veux des combiné .....


Euh je les donnes pas lol mais ya moyen d'avoir des tarifs lol

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et Bob a déjà payé il te laisse touche sa Flo :!

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des combinés, c'est pas la peine...

je cherche un moyen de rabaisser ma caisse san dépenser trop de frics...Donc coil over ou ressorts...Seb en a monté sur son EK3, et il n'a pas eu de problème...

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melouz a écrit:
des combinés, c'est pas la peine...

je cherche un moyen de rabaisser ma caisse san dépenser trop de frics...Donc coil over ou ressorts...Seb en a monté sur son EK3, et il n'a pas eu de problème...


au vu des foto je dirai plus coil vu que tu as le piston livre avec car avec les ressort cour le piston reste celui d'origne donc long et sur une longue detente bin op il rip (jamais connu quequ'un qui a eu ce prob par contre)

mais sinon je pense pas que cela soit plus dur un coil suffit de trouve les bon ressort (la couleur parfoi joue sur la dureté Wink)


apres si tu veu po faire de circuit ou attaque comme une forconé sur al route des bon ressort court (bilstein; weitec; Kw j'ai dit des bon) feron emplement l'affaire !

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je mets ma petite graine à contribution Wink

différent amis ont montés des coils sur CRX, civic EC9, et EK3, tous m'ont dit que c'est assez dure (ils ne se conaissent pas)

de plus, ils n'ont eu aucun problémes ce n'étaient pas de s piéces universelles du tout mais des piéces pour leur modéle!


Voilà pour moi! Wink

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TT dépends de la marque des coils certains sont très bon d'autre .............

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Merci à tous de vos réponses, je pencherai plutot pour des COIL Smile
Je regarde sur Ebay et il y en a pour presque tous les modèles et à des prix plus que raisonnables, faut que je vois avec Seb parce que bon...

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melouz a écrit:
Merci à tous de vos réponses, je pencherai plutot pour des COIL Smile
Je regarde sur Ebay et il y en a pour presque tous les modèles et à des prix plus que raisonnables, faut que je vois avec Seb parce que bon...


c'est a dire plus que raisonnable tu peu lache des prix que je regarde moi aussi....

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ca ne me parait pas chére.....voire trop peu chére .... je doute de la qualité je te le cache pas

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oui, ben je suis la 1 ère a douter aussi...LOL
Faut pas rigoler avec ca...

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melouz a écrit:
oui, ben je suis la 1 ère a douter aussi...LOL
Faut pas rigoler avec ca...


moi pour les piece de securite je ne neglige po kit a mettre plus chere!!

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ben pareil hein Wink

Pour le moment je pencherai pour des ressorts courts...

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Melouz pourquoi ne pas regarde dans les boutiques francaises ?
Tu t'en sors pour 150, 200€ pour un truc correct!

Sinon peut etre en occassion il y certainement quelque chose sur Jpcar!
Surtout que de 92 à 00 les ressorts sont les meme sur les civic si je me souvient bien

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je ne crois pas...

enfin, il faudrait que je me renseigne..

pfff, c'est compliqué tout ca...

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Mais non c'est pas compliquer, moi j'ai trouver mes H&Rsur jpcar, 100€ port compris Wink (et encore j'ai pas negocier)

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Perso je conseillerai des ressorts courts Weitec pas cher et de bonne qualité.
C'est ce que j'ai sur mon delsol et ça reste super confortable contrairement à du Ultimate ou du Spax Wink

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ok, merci du conseil Smile

Mais est-ce que les ressorts bouffent vraiment les amortos ??
Parce que bon, si c'est pour changer les amortos d'ici peu de temps c'est pas la peine non plus, je ne tiens pas les changer sous peu de toute manière les amortos...

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Pour les amortos ca va dépendre de leur kilométrage.
Moi ça commence à être po top mais les amortos ont 168000 kms... Embarassed

Mais que ce soit des ressorts ou des coilovers le soucis sera le même Wink

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Moi ma caisse a 220Mk et je les ai mis sur les amortos d'origine!!

Tes amortisseurs ont deja ete changés ?
Ta voiture a 100Mk j'ai vu, et elle est de 1997, il ne doivent pas etre trop usés.

Sur mon ancienne civic (EJ2) j'ai aussi mis sur les ressorts d'origine, perso j'ai jamais vraiment eu de probleme. Par contre si par la suite tu as les moyens n'hesite pas a changer tes amortisseurs par des modeles plus adaptés, tu y gagnera Wink

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oui, ma caisse à 114.000 km ce n'est pas beaucoup...
Qu'en pensez-vous ?

si je met des ressorts, il faudra changer les amortos d'ici combien de temps maximum ?
Ca va les bouffer vite ? LOL

désolée pour toues ces questions mais bon...Je me renseigne avant de faire quelque chose sur ma titine!!

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ben finallement, je vais attendre un peu...
mon fric est parti un peu plus vite que prévu, LOOOOL...

(c'est toujours la même chose t'facon...)
Je vous tiens au courant mini1

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melouz a écrit:
Merci à tous de vos réponses, je pencherai plutot pour des COIL Smile
Je regarde sur Ebay et il y en a pour presque tous les modèles et à des prix plus que raisonnables, faut que je vois avec Seb parce que bon...


Salut miss. Smile
Les coilovers, c'est bien pour les meetings de tuning genre caisse tapée au sol et qui ne sort que les weekends parce que c'est trop bas et inroulable tout les jours...Perso, je trouve que mettre des ressorts "réglables" sur des amortos d'origine pas prevus pour ça, c'est pas top. Les lois d'ammortissement sont foutues et le comportement general de ta caisse risque d'en subir les consequences: Freinage & tenue de cap (en virage) aleatoires avec en plus une usure prematurée des amortos. Et je parle mème pas des trous et bosses sur les routes. affraid

Va voir sur Ebay le prix de 4 combinés filetés réglables en hauteur et dureté specifiques a ta caisse et là,oui, tu auras du super matos pour ta belle titine.
A toi de voir...
(Au fait, n'oublie pas non-plus de monter une barre anti-rapprochement, c'est carrement mieux avec.lol)
Bisou Melouz et @+. salut

Street Racer.

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Citation :
(Au fait, n'oublie pas non-plus de monter une barre anti-rapprochement, c'est carrement mieux avec.lol)




dejà fait, LOL


Merci de tes conseils

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J'ai reçu une pub Norauto sur le net y'a quelques temps et je suis aller demander pour mon delsol.
Pour les kits complets Weitec (amortos + ressorts) y'a une remise de 25% !!!!
Pour mon delsol le kit complet est affiché à 351 € !!
Si j'étais toi j'irai jeter un oeil car c'est pas cher pour le kit complet WinkWink

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troupier a écrit:
ouais mais.. c'est norauto ! Mr. Green


Et alors??
Y'a un soucis avec ça?
La majorité de mes pièces viennent de là

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j'y suis allée aussi mais la remise c'était jusqu'au 27 mai...LOL
Et je n'avais pas les sous de toute facon...

J'ai pensé à un truc...mes amortos sont à changer dans très peu de temps mais je n'ai pas les sous pour le moment, pk je ne changerai pas juste les ressorts (pour un p'tit -3 mm, -4) pour les "finir" et changer les amortos après ?

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et voilà, je me prends un kit ressorts APEX Smile
Un p'tit - 40 mm pour la belle d'ici un ou deux mois Wink

MERCI A TOUS pour vos conseils Smile

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melouz a écrit:
et voilà, je me prends un kit ressorts APEX Smile
Un p'tit - 40 mm pour la belle d'ici un ou deux mois Wink

MERCI A TOUS pour vos conseils Smile


quel ref?

quel prix car j'en cherche aussi moin faut k je remonte ma titine lol

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Perso j'ai de mauvais souvenirs avec Apex...
Sur ma Xsara commandé du -40 et une fois posé la caisse était descendu de 30 maxi...
Un pote avait commandé du -40 pour son ax sport et lui une fois monté c'etait du -70....
Alors bon c'est pas que c'est mauvais mais les specs semblent aléatoires.

Ultimate testé aussi et c'est raide au début puis ça se ramollit.
Spax sur ma saxo raide mais performant (dommage ce n'est plus importé)
Weitec sur mon delsol, très bon rapport qualité / prix /confort.
En clair c'est bon et ça coûte une misère Wink
Ptitboy pourra confimer aussi.

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moi j'ai du APEX -55mm ben j'en suis super satisfait !

et puis c'est pas une planche a repasser, c'est dur mais ca reste progressif sur le spremiers centimetres, le tout pour 135€ livré Smile

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oups retard... Mr.Red
j'avais deja fait un post sur le choix du rabaissement Wink
regardez ds la section des FAQ Smile y'a tout un sujet complet sur comment le choix entre les coil et les ressorts et les avantages et inconvenients des deux solutions.
le mieux est comme dit les combinés fileté mais pour en avoir des bons bah faut claquer 4 salaire dedans et c'est pas trop l'objectif de melouz je pense :s

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