melouz1 1 Posté(e) le 9 mai 2006 Bonjour à tous Après ce week-end FOU FOU FOU et l'acquisition de mes jantes, je vais rabaisser ma titine mais le souci est le suivant...J'écoute des conseils à droite à gauche mais je ne sais pas quoi mettre : RESSORTS COURTS ou COILOVER ? Seb me conseille des coilover, comme sur son EK3, pero, je m'en fiche qu'elle soit "tape-cul" ma caisse, je ne vais pas la mettre sur circuit non plus... Alors que me conseillez-vous ? Merci à tous de vos réponses, et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 9 mai 2006 eh ben...Je vous sens inspirer...LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Moi j'aime pas les coil over! 4 bons ressorts de marque en -35/40mm seront parfait, tout en conservant un peu de confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 9 mai 2006 et pk tu n'aimes pas les coilover ? Donne moi une bonne raison, LOL Je ne sais même pas ce qu'il y a comme différence entre les deux mise à part que les coilover sont plus "tape-cul" apparement... Merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Ben la diffrence, avec les coils over tu peux descendre bcp plus bas qu'avez des ressorts courts... enfin je laisse parler les pros pke moi jmy connais pas plus que ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 9 mai 2006 J'aime pas parce que j'ai eu l'occasion de tester sur le CRX d'un ami et je trouve ca trop dur, et comme moi j'aime bien mon petit confort quand meme... Eu niveau du montage aussi je trouve ca aussi un peu "manouche". Apres tu as d'autres avantage, comme le reglage de la hauteur de caisse etc... mais ca tu n'y touche pas tous les jours non plus. Ca ne reste que mon avis personnel, ca serai bien si d'autres personne pouvait donner leurs avis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 9 mai 2006 deja ques que tu appele coil over car moi je connai po ce terme!! je sai je sui nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Une bonne raison de ne pas monter de coil over tout simple ce sont en général des pièces universel et non spécifique a ton model ,du coup lorsque tu va les monter ben c'est la chianlie car ce n'est pas du matos tip top! Perso j'en ai acheté et qd g vu comment jdevais monter les trucs g renvoyer la marchandise direct!!! En faite ta coupelle du haut ne touche pas ton ressort de coil losque tu monte l'ensemble c'est que lorsque le tt est monté sur la caisse et avec le poids de celle ci que ca touche ! Donc si tu prends une bonne bosse comment le ressort va t'il rester centrer lors du délestage?? Bref c'est mon mécano qui ma sincèrement déconseiller de prendre ca il a refusé de les monter!!Et ma dit de rendre du Combiné fileté! car la c'est du bon matos!!! franchement Melouz jte conseil pas de mettre des coils!! Si tu veux des combiné dis le moi jverrai ske jpeux faire pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 9 mai 2006 ptitboy je veux des combiné ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 9 mai 2006 bob le bricoleur a écrit:ptitboy je veux des combiné ..... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 9 mai 2006 coil over ressorts courts Pour les combinés, la c'est qd meme le top! mais c'est pas le meme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 bob le bricoleur a écrit:ptitboy je veux des combiné ..... Euh je les donnes pas lol mais ya moyen d'avoir des tarifs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 et Bob a déjà payé il te laisse touche sa Flo :! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 9 mai 2006 des combinés, c'est pas la peine... je cherche un moyen de rabaisser ma caisse san dépenser trop de frics...Donc coil over ou ressorts...Seb en a monté sur son EK3, et il n'a pas eu de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 9 mai 2006 melouz a écrit:des combinés, c'est pas la peine... je cherche un moyen de rabaisser ma caisse san dépenser trop de frics...Donc coil over ou ressorts...Seb en a monté sur son EK3, et il n'a pas eu de problème... au vu des foto je dirai plus coil vu que tu as le piston livre avec car avec les ressort cour le piston reste celui d'origne donc long et sur une longue detente bin op il rip (jamais connu quequ'un qui a eu ce prob par contre) mais sinon je pense pas que cela soit plus dur un coil suffit de trouve les bon ressort (la couleur parfoi joue sur la dureté ) apres si tu veu po faire de circuit ou attaque comme une forconé sur al route des bon ressort court (bilstein; weitec; Kw j'ai dit des bon) feron emplement l'affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 9 mai 2006 pose la question sur jpcar, y'as plus de monde aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
young runner 0 Posté(e) le 9 mai 2006 je mets ma petite graine à contribution différent amis ont montés des coils sur CRX, civic EC9, et EK3, tous m'ont dit que c'est assez dure (ils ne se conaissent pas) de plus, ils n'ont eu aucun problémes ce n'étaient pas de s piéces universelles du tout mais des piéces pour leur modéle! Voilà pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 TT dépends de la marque des coils certains sont très bon d'autre ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
young runner 0 Posté(e) le 9 mai 2006 c'est comme tout ptitboy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 9 mai 2006 Merci à tous de vos réponses, je pencherai plutot pour des COIL Je regarde sur Ebay et il y en a pour presque tous les modèles et à des prix plus que raisonnables, faut que je vois avec Seb parce que bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 10 mai 2006 melouz a écrit:Merci à tous de vos réponses, je pencherai plutot pour des COIL Je regarde sur Ebay et il y en a pour presque tous les modèles et à des prix plus que raisonnables, faut que je vois avec Seb parce que bon... c'est a dire plus que raisonnable tu peu lache des prix que je regarde moi aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 10 mai 2006 ben par exemple, le 1er que je trouve : US $24.99 en achat immédiat sur Ebay (pas en france) Sinon, voilà la page de recherche : http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&catref=C6&satitle=coilover+civic&sacat=-1%26catref%3DC6&bs=Rechercher&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&floc=1&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=68500&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
young runner 0 Posté(e) le 10 mai 2006 ca ne me parait pas chére.....voire trop peu chére .... je doute de la qualité je te le cache pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 10 mai 2006 oui, ben je suis la 1 ère a douter aussi...LOL Faut pas rigoler avec ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 10 mai 2006 melouz a écrit:oui, ben je suis la 1 ère a douter aussi...LOL Faut pas rigoler avec ca... moi pour les piece de securite je ne neglige po kit a mettre plus chere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 10 mai 2006 ben pareil hein Pour le moment je pencherai pour des ressorts courts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Melouz pourquoi ne pas regarde dans les boutiques francaises ? Tu t'en sors pour 150, 200€ pour un truc correct! Sinon peut etre en occassion il y certainement quelque chose sur Jpcar! Surtout que de 92 à 00 les ressorts sont les meme sur les civic si je me souvient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 10 mai 2006 je ne crois pas... enfin, il faudrait que je me renseigne.. pfff, c'est compliqué tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Mais non c'est pas compliquer, moi j'ai trouver mes H&Rsur jpcar, 100€ port compris (et encore j'ai pas negocier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 10 mai 2006 bn je vais matter les annonces alors merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Perso je conseillerai des ressorts courts Weitec pas cher et de bonne qualité. C'est ce que j'ai sur mon delsol et ça reste super confortable contrairement à du Ultimate ou du Spax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 11 mai 2006 ok, merci du conseil Mais est-ce que les ressorts bouffent vraiment les amortos ?? Parce que bon, si c'est pour changer les amortos d'ici peu de temps c'est pas la peine non plus, je ne tiens pas les changer sous peu de toute manière les amortos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Pour les amortos ca va dépendre de leur kilométrage. Moi ça commence à être po top mais les amortos ont 168000 kms... Mais que ce soit des ressorts ou des coilovers le soucis sera le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Moi ma caisse a 220Mk et je les ai mis sur les amortos d'origine!! Tes amortisseurs ont deja ete changés ? Ta voiture a 100Mk j'ai vu, et elle est de 1997, il ne doivent pas etre trop usés. Sur mon ancienne civic (EJ2) j'ai aussi mis sur les ressorts d'origine, perso j'ai jamais vraiment eu de probleme. Par contre si par la suite tu as les moyens n'hesite pas a changer tes amortisseurs par des modeles plus adaptés, tu y gagnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 11 mai 2006 oui, ma caisse à 114.000 km ce n'est pas beaucoup... Qu'en pensez-vous ? si je met des ressorts, il faudra changer les amortos d'ici combien de temps maximum ? Ca va les bouffer vite ? LOL désolée pour toues ces questions mais bon...Je me renseigne avant de faire quelque chose sur ma titine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtrem57 0 Posté(e) le 17 mai 2006 alors s'en est ou cette affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 18 mai 2006 ben finallement, je vais attendre un peu... mon fric est parti un peu plus vite que prévu, LOOOOL... (c'est toujours la même chose t'facon...) Je vous tiens au courant mini1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street racer 0 Posté(e) le 18 mai 2006 melouz a écrit:Merci à tous de vos réponses, je pencherai plutot pour des COIL Je regarde sur Ebay et il y en a pour presque tous les modèles et à des prix plus que raisonnables, faut que je vois avec Seb parce que bon... Salut miss. Les coilovers, c'est bien pour les meetings de tuning genre caisse tapée au sol et qui ne sort que les weekends parce que c'est trop bas et inroulable tout les jours...Perso, je trouve que mettre des ressorts "réglables" sur des amortos d'origine pas prevus pour ça, c'est pas top. Les lois d'ammortissement sont foutues et le comportement general de ta caisse risque d'en subir les consequences: Freinage & tenue de cap (en virage) aleatoires avec en plus une usure prematurée des amortos. Et je parle mème pas des trous et bosses sur les routes. Va voir sur Ebay le prix de 4 combinés filetés réglables en hauteur et dureté specifiques a ta caisse et là,oui, tu auras du super matos pour ta belle titine. A toi de voir... (Au fait, n'oublie pas non-plus de monter une barre anti-rapprochement, c'est carrement mieux avec.lol) Bisou Melouz et @+. Street Racer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 24 mai 2006 Citation :(Au fait, n'oublie pas non-plus de monter une barre anti-rapprochement, c'est carrement mieux avec.lol) dejà fait, LOL Merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 29 mai 2006 J'ai reçu une pub Norauto sur le net y'a quelques temps et je suis aller demander pour mon delsol. Pour les kits complets Weitec (amortos + ressorts) y'a une remise de 25% !!!! Pour mon delsol le kit complet est affiché à 351 € !! Si j'étais toi j'irai jeter un oeil car c'est pas cher pour le kit complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ouais mais.. c'est norauto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 29 mai 2006 troupier a écrit:ouais mais.. c'est norauto ! Et alors?? Y'a un soucis avec ça? La majorité de mes pièces viennent de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 29 mai 2006 j'y suis allée aussi mais la remise c'était jusqu'au 27 mai...LOL Et je n'avais pas les sous de toute facon... J'ai pensé à un truc...mes amortos sont à changer dans très peu de temps mais je n'ai pas les sous pour le moment, pk je ne changerai pas juste les ressorts (pour un p'tit -3 mm, -4) pour les "finir" et changer les amortos après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 31 mai 2006 et voilà, je me prends un kit ressorts APEX Un p'tit - 40 mm pour la belle d'ici un ou deux mois MERCI A TOUS pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 31 mai 2006 melouz a écrit:et voilà, je me prends un kit ressorts APEX Un p'tit - 40 mm pour la belle d'ici un ou deux mois MERCI A TOUS pour vos conseils quel ref? quel prix car j'en cherche aussi moin faut k je remonte ma titine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Perso j'ai de mauvais souvenirs avec Apex... Sur ma Xsara commandé du -40 et une fois posé la caisse était descendu de 30 maxi... Un pote avait commandé du -40 pour son ax sport et lui une fois monté c'etait du -70.... Alors bon c'est pas que c'est mauvais mais les specs semblent aléatoires. Ultimate testé aussi et c'est raide au début puis ça se ramollit. Spax sur ma saxo raide mais performant (dommage ce n'est plus importé) Weitec sur mon delsol, très bon rapport qualité / prix /confort. En clair c'est bon et ça coûte une misère Ptitboy pourra confimer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 31 mai 2006 moi j'ai du APEX -55mm ben j'en suis super satisfait ! et puis c'est pas une planche a repasser, c'est dur mais ca reste progressif sur le spremiers centimetres, le tout pour 135€ livré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 31 mai 2006 arf, moi 200 euros livré Vous trouvez ca cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 oups retard... j'avais deja fait un post sur le choix du rabaissement regardez ds la section des FAQ y'a tout un sujet complet sur comment le choix entre les coil et les ressorts et les avantages et inconvenients des deux solutions. le mieux est comme dit les combinés fileté mais pour en avoir des bons bah faut claquer 4 salaire dedans et c'est pas trop l'objectif de melouz je pense :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites