palace80 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Que dire, ma del sol était une belle voiture agréable a conduire. depuis hier elle est devenus une belle voiture agréable a conduire. Je plaisante, mais que dire des modifications apportés par la génialisime équipe de Hard street import. Les défauts de la del sol, soyons honnéte, il y en a.ont été pour certain gommé ou tout du moins estompé. Ce n'est pas une voiture exempte de qualités mais elle a ses points faible. Une tenue de route faiblarde quand vous la poussez dans ses extrémes, un freinage cahotique par temps de pluie. Une consomation importante de carburant, mettant un Paris montpellier a 3 pleins. Dire que ma voiture est devenue parfaite, non, a commencé par son conducteur qui devrait perdre dix ou quinze kilo. smiley2 . Donc pour commencé, cure d'amaigrissement, Exit filtre a air, collecteur etc ... Pose d'un silencieux inox et d'une nouvelle ligne, d'un nouveau collecteur et d'une prise d'air Tenzo. Résultat, la voiture a gagné en mordant. Sur ce intervient le nouveau boitier de programmation. Celui ci agit sur le déclenchement du Vtec. l'injection... Au résultat, la voiture répond mieux dans les accélérations. On y trouve des sensations de porsche. Seul défaut, qui n'en n'est pas réellement un, un petit dépassement d'audi, ma fait grimper a 200, sans sourciller. Si je tiens a mes 12 points il vas falloir surveiller la chose. A Bas régime la consommation est sensiblement en baisse. Seul une utilisation sur plusieurs jours me permettra de juger du gain apporté par le boitier sur ma conso. Voiture plus rapide et plus agressive (C'est ainsi que mon assurance classe la del Sol) il fallait donc en améliorer la tenue de route et le freinage. A l'avant pose de frein ractive et de 4 amortisseurs blistein et méme si je dois roder les freins et les amortisseurs sur 400 ou 500 km. le freinage est net et pécis, finis cette sensation que la voiture ne vas pas s'arréter. Pour finir l'amélioration de la tenue de route est complété par la pose de nouvelles jantes et de pneus plus larges pour une meilleure adhérence. Demain les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mèche-folle 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Excellent à l'occaz faudra qu'on parle de ce boitier que tu as mis ca a l'air pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 21 avril 2006 oué carrément !! ca m'interesse grave aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 21 avril 2006 c'est un vafc ? maintenant paris montpellier 3 pleins ça tête grave Oo moi Epinal-montpellier j'avais encore de l'essence.. Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palace80 0 Posté(e) le 21 avril 2006 troupier a écrit:c'est un vafc ? maintenant paris montpellier 3 pleins ça tête grave Oo moi Epinal-montpellier j'avais encore de l'essence.. Oo Avis aux propriétaire de Del sol Alors et votre consomation Toit ouvert ou toit fermé Ville et autoroute, quel autonomie. A 150 km/h ou toit ouvert sur autoroute ou encore ville = 300 / 340 km environ. A 130 km/h sur autoroute et toit fermé 350 a 370 Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palace80 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Mèche-folle a écrit:Excellent à l'occaz faudra qu'on parle de ce boitier que tu as mis ca a l'air pas mal. As tu sensiblement les meme sensations que moi apres avoir fait changer les amortisseurs sur ta del sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Entre 400 et 460 kms, tout dépend de la conduite, j'ai pas remarqué de reele changment avec ou sans le toit perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel01 0 Posté(e) le 21 avril 2006 En fesant de la ville et autorouten j'ai souvent bien du mal à atteindre les 400km pour un plein (vti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palace80 0 Posté(e) le 21 avril 2006 tOÄn a écrit:Entre 400 et 460 kms, tout dépend de la conduite, j'ai pas remarqué de reele changment avec ou sans le toit perso vti ou vtec toit electrique ou toit manuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico0711 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Les photos ??? on est demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palace80 0 Posté(e) le 21 avril 2006 nico0711 a écrit:Les photos ??? on est demain ... Ce soir, madame est a disneyland avec le fiston et l'appareil photos. Les photos que j'ai faites avec mon téléphone ne rende rien. patience :0040: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 21 avril 2006 ESI 25ème anniv, toit manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 21 avril 2006 On va voir en vraie le jour de rencontre Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palace80 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Mèche-folle a écrit:Excellent à l'occaz faudra qu'on parle de ce boitier que tu as mis ca a l'air pas mal. Dire qu'il s'agit d'un boitier supplémentaire n'est pas l'exacte vérité. Pour faire simple ce n'est pas un boitier additionel du style power system. Mais une programmation d'eprom . Elle fonctionne en optimisant le debit de carburant et le temps d'avance a l'allumage pour avoir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement. Les bridages d'usine sautent. La particularité de la programmation de Hard Street import est d'agir aussi le déclenchement du vtec. Pour un electronicien c'est l'enfance de l'art. Il suffit d'ouvrir le cerveau de la del sol, avec une machine a désouder, de placer l'eprom qui a été programmé par un pc. De la placer dans le boitier electonique, d'y ajouter une résistance pour fiabiliser la chose. Le tour est joué. Il suffit de refermer. N'étant pas electronicien, il vous faudra vous contenter de mes explications. Pour plus de renseignements Hard Street Import, Partenaire de Civic & Crx passion. Coordonée sur le site dans la catégorie Les remises accordés par nos partenaire et vous demander Bruno. L'homme le plus incollable sur les civics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 22 avril 2006 ahhhh ben oui c'est qu'une reprog de l'ecu ca aide, jpense que t'avais coller un boitier moi, c'est clair qu HSI ils touchent bien, jcompte bien le faire sur la mienne en juin a loccaz du delsolday de paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 22 avril 2006 tu m'as fait peur un reprog de l'ecu c'est beaucoup mieux que l'ajout d'un boitier additionnel qui risque plus d'abîmer le moteur que d'améliorer les performances ! Je me disais bien qu'HSI n'aurait pas fait un truc pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DemonN2O 0 Posté(e) le 22 avril 2006 par contre elle tète grave ta caisse... en ville quand je fais moins de 4kms je tourne à 11-12L car je suis constamant en sous régime, sinon je tourne à 8L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites