Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Honda Civic 2.2 CDTi contre Volkswagen Golf 2.0 TDI .

Messages recommandés

Tout le monde sait que VW Golf est la rein des voitures compact , surtout quand on parle de moteur TDI .
Est ce que notre Honda Civic est à la hauter de la Golf ?

Citation :


Dès le premier abord, la Honda Civic ne laisse pas indifférent. On aime ou on déteste, il n'y a pas de juste milieu. C'est justement sur le terrain de la consensualité que joue la Volkswagen qui souhaite avant tout ne pas choquer. Impossible donc de ne pas trouver son bonheur tant au niveau des lignes extérieures que de celles de l'habitacle.

Pour le reste, la Honda Civic impressionne par son habitabilité et sa modularité qui combleront de nombreux pères de famille. Merci donc la Jazz qui fait de sa grande sœur l'une des compactes les plus en avance dans ce domaine et très loin devant la Golf. On peut même se demander s'il n'aurait pas fallu la comparer à la Volkswagen Golf +.

Parallèlement à ces côtés pratiques, la Japonaise domine l'allemande grâce à son excellent moteur 2.2 i-CDTi, modèle du genre en matière de discrétion et de linéarité. Sans à-coup, il vous mènera loin et vite. Même si le 2.0 TDI est très dynamique avec des reprises franches, il nous a déçu par sa sonorité trop envahissante notamment au ralenti.

Grâce au cumul de nombreux points positifs, la Honda Civic remporte ce duel facilement même si la qualité de finition, d'assemblage et la réputation sont à mettre largement au crédit de la Volkswagen Golf.

DUEL:___________ Honda Civic 2.2 i-CDTi Sport_______________Volkswagen Golf 2.0 TDI Confort________Vrainqueur

1-Esthétique________Un changement de style spectaculaire_______Traditionnel________________________Honda Civic

2-Moteur:__________Discret, progressif et souple_______________Bruyant, plus brutal mais plus véloce______Honda Civic

3-Equipement:_______Pas d'innovation__________________________Très classique_______ ______________Egalité

4-Habitabilité:_________Etonnante_____________________________Rien de révolutionnaire_______________Honda Civic

Prix:_______________22 800 €________________________________24 210 €_________________________Honda Civic

VERDICT : La Honda Civic triomphe aisément de la Volkswagen Golf

Source Caradisiac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que VW ont des diesel bruyant alors que la Cvic est nettement plus douce...aprés je peux pas dire je n'ai pas essayé la Golf j'aime pas, donc je crois Caradisiac à 100%... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que la Civic avait un moteur assez linéaire alors que sur le TDI il y avait un sacrée effet Turbo...
Ma grande soeur a un Golf4 TDI 130 et c'est vrai que lorsque le Turbo se lance, c'est terrible!
Maintenant j'attends d'essayer un Civic 2.2CDTI voir ce que ca donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:


On me souvent dit que les Japonaises sont chèr , finalement cette Honda est encore moins chère qu'une Golf .


C'est clair! et en plus niveau perf elle explose la Golf V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a essayé la civic ctdi avec nabla y'a un mec qu'a voulu joué avec un golf 4 tdi 130 c'est impressionant se qu'on lui a mis...le moteur est linéaire car des 2000tr même avant on sent le turbo souffler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
décidément ,tout fout le camp !HONDA mazouté ,halte à la pollution ! violent3


certes mais une fois encore Honda a prouvé (pas encore sur le long terme pour ce moteur mais ça ne posera pas de pbs je pense ) ses talents de motoriste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
décidément ,tout fout le camp !HONDA mazouté ,halte à la pollution ! violent3

c'est une solution miracle pour donner du punch à la rentabilité commerciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant HONDA se distingue essentiellement sur le diesel ,car je cherche vainement de réelles évolutions du côté de l'essence ,rien de bien enthousiasmant en ce moment !Enfin une source d'énergie à bientôt 1,50€ le litre ,effectivement ,ça devient un produit de luixe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On m' a dit que un moteur 130cv TDI peut résiter avec un moteur 150cv essence , surtout les reprises

Oui j'ai vu une Ibiza TDI 130 stock manger un EG6 sur 400m...


Citation :
Enfin une source d'énergie à bientôt 1,50€ le litre ,effectivement ,ça devient un produit de luixe !

J'ai discuter avec le gérant d'une station à Bourges il parle avant septembre de mettre le 98 à 1,65€, le 95 à 1,63 et le gazole à entre 1,50 et 1,55€...p*** de pays de m***...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso avec ma leon tdi 150 (ss la prepa) y'avais pas beaucoup de voiture qui me collai au cul


apres prepa donc 205cv les S3 pleurai derriere moi....



mais faudrai que je l'aissai cette 2L2 pour vous donné mes impresion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
perso avec ma leon tdi 150 (ss la prepa) y'avais pas beaucoup de voiture qui me collai au cul

Par contre la Leon TDI marche 2 fois moins bien qu'une Golf TDI 130 qui au banc sort 137cv alors que la Léon 150 sort 142, le prob de la Leon c'est le turbo qui grippe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DemonN2O a écrit:
Citation :
perso avec ma leon tdi 150 (ss la prepa) y'avais pas beaucoup de voiture qui me collai au cul

Par contre la Leon TDI marche 2 fois moins bien qu'une Golf TDI 130 qui au banc sort 137cv alors que la Léon 150 sort 142, le prob de la Leon c'est le turbo qui grippe...


la mienne sortai 163cv au banc d'origine :p c'etait une tosport a l'epoque vite arrete car probleme car plsu puissance qu'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
DemonN2O:
Par contre la Leon TDI marche 2 fois moins bien qu'une Golf TDI 130 qui au banc sort 137cv alors que la Léon 150 sort 142, le prob de la Leon c'est le turbo qui grippe...

C'est biza car entre le moteur de Leon ou Golf c'est la même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ibiza et Leon c'est les même? La Golf et l'A3 c'est les mêmes mais pas pareil plus nerveux je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DemonN2O a écrit:
Ibiza et Leon c'est les même? La Golf et l'A3 c'est les mêmes mais pas pareil plus nerveux je trouve...

Seat et audi appartiennent à Volkswagen.. les technologies sont les mêmes peut être pas la finition ou les pièces utilisées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme PSA y'en toujours qui change 2-3 truc, 106 s16 - Saxo VTS = 120cv pour la 106 - 125cv pour la Saxo alors que même moteur...ma copine à une Lupo SDI idem que Seat Arosa, d'ailleurs la lupo les pièces habitacle sont inscrit Seat (d'ailleurs finition bof!), même moteur même poid et pourtant la Lupo et plus coupleuse que la Seat, etc...y'en a d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...