martech 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Bonjour tous. Vous avez sûrement déja eu ce phénomèned'essuie-glaces qui grincent, qui bégaient et qui essuient mal uniquement dans 1 sens ( l'aller ou le retour ). Bon. C'est vrai que les balais soient vieux et ont trop de jeu dans les axes. Dans ce cas il faut changer, évidement. Sinon, si les lèvres sont bonnes, pensez au mouvemen du peintre, du pinceau sur la planche. Il faut que le balai prenne la même inclinaison à l'aller qu'au retour sur le pare-brise. Si le balai fait un mouvement de type "rebrousse-poil", c'est sûr qu'il va béguayer, grincer et bruyant. Donc, prendre un clef à molette et réajuster le bras d'essuie-glace en le pliant un peu du bon coté. Vous verrez, ça marche. Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifu 0 Posté(e) le 6 avril 2006 et la soluce est..................?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Sifu a écrit:et la soluce est..................?? à fond il n'y aplus besoin d'essuie-glaces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx2007 0 Posté(e) le 7 avril 2006 J'c pas mais moi c pareil les miens,il faut les changer? non ah moin que t un truc.. Vas y dis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Bon. C'est vrai que les balais soient vieux et ont trop de jeu dans les axes. Dans ce cas il faut changer, évidement. Sinon, si les lèvres sont bonnes, pensez au mouvemen du peintre, du pinceau sur la planche. Il faut que le balai prenne la même inclinaison à l'aller qu'au retour sur le pare-brise. Si le balai fait un mouvement de type "rebrousse-poil", c'est sûr qu'il va béguayer, grincer et bruyant. Donc, prendre un clef à molette et réajuster le bras d'essuie-glace en le pliant un peu du bon coté. Vous verrez, ça marche. Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx2007 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Pas con.. lol je vais essayer demain matin et dire que je suis peintre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Salut crx2007 Au fait, toi qui est peintre, les peintures à l'eau, ça progresse sur le marché ? Moi je préfère les peintures classiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx2007 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Enfait les peintures à l'eau c'est de plus en plus répendu,bientot tous les garages de carrrosseries seront en obligation de peindre à l'eau,norme européenne contre la pollution,pour info ça fais 40ans que ça éxiste aux states et c'est eux qu'on traite de pollueur!!! Mais sinon toutce qui est peintures brillant direct,soit peinture opaque pour ceux qui ne connaissent pas le terme,peinture non métalisées,non revernis,il n'y que les peintures acryliques,ou polyuréthanes,car personne na encore trouvé un peinture à l'eau qui sèche toute seule. A savoir que la peinture à l'eau doit etre revernie de toute façon avec du 2composant,verni+durcisseur.Donc pas beaucoup moin polluant. Seul avantage,la peinture à l'eau s'applique super bien et à un pouvoir couvrant génial. Et encore à saoir qu'il faut une température de 26°et souffler dessus,sinon elle met beaucoup de temps à sècher... En clair pas super plus économique,pas beaucoup moin polluant,car très nocif et ça parole de carrossier,ça pu grave! C juste une histoire de vendre une nouvelle gamme de travail,donc remplacement des anciennes peinture,nouveaux pistolets,nouvelles machines de lavage,non compatible avec les anciens laveuses au diluant. Enfin juste pour le pognon un représentant de chez(.....) me la dit lui meme. a bon entendeur.Mais n'ayez pas peur,ça ce pein bien,c juste que je trouve con de changer alors que la normal va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Et d'usine ? Peugeot...Citroën...Renault...Toyota...Honda...? Y'en a qui utilisent en peinture d'origine à l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx2007 0 Posté(e) le 8 avril 2006 oui oui enfin je pense!! ils sont obligés à cause des (iso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites