Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Sécurité routière en question ?

Messages recommandés

face à la violence routiere l'état a renforcé les dispositifs : les radars automatiques , les sactions plus sévère , examen conduite est de plus en plus difficile , ect .....
Que pensez vous de tous ses mesures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je les trouve injuste voilà

Je parle en connaissance de cause
chopé 2 fois en excès de vitesse, mais vraiment à des endroits...
Première fois sur une 2 voies limité à 70 juste en suivant le traffic car
personne ne respect la vitesse à cette endroit sauf les tracteurs peu etre
il y avait d'autre voiture devant moi , mais voilà c'est moi que le gars avec ces jumelles
a choisis (effet voiture de sport assuré, discrimination? )
Bref ce jour là au vue du nombre de voiture immobilisé sur le bas coté
on était pas mal à repartir à pied.
La deuxième fois sur le periph parisien sortie de boite à 3h du mat
voie dégagée, 120 au lieu de 80 sur une 4 voie avec big ligne droite
avec la prelude ça y va tout seul si on fait pas gaffe tellement c'est un billard
et donc je discutais avec ma copine je faisais pas gaff lol, et FLASH.:0040:

Donc bin ouais c'est efficace depuis 3 ans je roule comme un papy sur les routes avec des limitations de vitesse qui ont 30 ans et qui date de l'époque des traction et deudeuch voilà(limite on s'endors au volant quoi).
Donc mettez des suspensions bien fermes au moins ça secoue et ça reveille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les lois Francais n'est pas encore trop sévère vis à vis avec ses voisins Européen mais parcontre la limitation de vitesse de certain routes est indapter à situtation réel qui peut pièger les automobilistes par les boites à sou !

Sans compter dans certain village il y a les gendarmes coucher et les priorité à droite abusible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr4ven a écrit:
Donc mettez des suspensions bien fermes au moins ça secoue et ça reveille Laughing


on parle de moi la??? :D Mr.Red

sinon j'hesitais entre injuste et inidapté mais comme je penche plussur injuste j'ai mis ca.
se faire controler parce qu'on est jeune merci mais ca lasse a force. puis les limitation de vitesse a la con merci aussi. les 90 km/h qui datent de Matusalèm et autre 110 a la con sur uen 4 voies voila quoi. de tps en tps je me dis que si j'avais un petit peu d'argent je me prendrais une baraque au fin fond d'un autre pays pour imatriculer mes caisses ou y'a pas de points sur le permis et pour faire fumer un ou deux radars de tps en tps...
tien un exemple tout con: pas plus tard qu'hier je rentre de Selestat d'une agence interim par l'autoroute (limité 110) et je roule trankilou 120 et tout le monde se roule un petit 130 mini... normal quoi. qd tout d'un coup tout le monde freine comme des porcs au loin, me dis" tien, ca a core cartoné ici..."puis tout le monde se range a droite'bah, doit y avoir des traveau alors" bah non... route libre, rien a l'horizon, alors je deboite trankilou a 120 toujours et remonte la fil trankil et qu'est ce que ej vois tout devant??? uen 306 de flic :D lol. la je me suis dis, "fuck, si ils m'arrete parce que je les depasse a 120 ils s'en prennent plein la gueule que tout le monde a piler comme des gorets devant et que j'estime etre moins dangereux a 120 au lieu de 110 que de piler de 130 a 110 parce qu'on a les flics devant nous" je suis passer a 120 a coté d'eux et qd tout le monde a vue que les flics ont pas mis les giro, la sirene, le FBI et les comando de force special a mon cul bah ils ont tous doubler a 120 pour reprendre apres de nouveau a 130 au lieu de 90 dans la zone du Cora Smile
ils ne m'ont pas arreter je precise mais le genre de Walker qu'on a eu a Marko avec CWest se seraient fait un plaisir de me mettre sur le coté de la route et la ca aurait souffler dans les bronche (quitte a me prendre un "outrage a agent", au moins j'aurais dis ce qui est et ca aurait peut etre ouvert les oeuils bien grd).

c'est comme la fois ou on se fait controler pdt 2 plombe car manu a un pot sans sourdine et que moi je viens de mulhouse alors qu'au retour de boite qd tout le monde est bourré la ils sont bien au dodo trankilou sous la couette a attendre que ca cartone...

en fait au debut je roulais pi etre un peu foufou (c'est vrai ::D lol) mais je me suis calmer a un moment pour etre dans la moyenne et essayer de garder mes points en esperant que ca suffirait. ms qd on voit qu'ils continuent a nous sortir des loies a la con et qu'ils st de plus en plus repressif et de plus en plus envers les jeunes bah je me dis si deja on doit se faire chopper autant que ca soit pour qqch. meme si sur le moment j'ai rien fait ou pas grd chose au moins avant je me serais un peu lacher. dc y'a pu de 120 sur autoroute mais de nvo 140 (et c'est pour tout le monde pareil. je le vois en allant et rentrant de mulhouse. y'a un ras le bol general des automobiliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
Dr4ven a écrit:
Donc mettez des suspensions bien fermes au moins ça secoue et ça reveille Laughing


on parle de moi la??? :D Mr.Red


Alors ça reveille ? :0031:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve ca trop severe!!

ce prendre 1 point et 90€ pour 1km/h de depassement ca me trou le cul !!!

les machine ne son que des machine qui arrive pas a différencier un conducteur dangereu ou pas!!

au moin avec les radar avec des homme derriere il y a quand mem le jugemen qui rentre en compte (trafic excé de x km/h etc etc) la machine elle que dalle !!

j'aimerai revenir au bon vieu temps de radar mobile moi ou des jumelle

a bas les radar fixe !!!


(sur la rocade a cote de chez moi les accident on augmenter a l'approche du radar car tout le monde pile et paff accident !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutes ces mesures adaptées au contraire !! Laughing

Oui adaptées au contexte actuel. Aujourd'hui, on pressurise les gens enfin leur portefeuille. et on te taxait déjà pas mal, et on amplifie la chose...

On payait la vignette pendant des années pour les retraites, maintenant tu payes des excés de vitesse pour la sécurité des gens...
Au moins la vignette collée sur le parebrise n'empechait pas de rouler vite, on ne peut pas en dire autant avec les points du permis qui s'envolent plus tu roules vite.
Le résultat est le même!! Au bout du compte, personne ne voit la couleur du fric qui est versé.

Ptite parenthèse, le comportement du francais au volant n'est -il pas aussi un peu la cause de tout cela. La vitesse ca ne fait pas tout, la preuve, il y a toujours des gens qui se tuent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les mesures inadaptées, rien qu'à voir dans d'autres pays y'a pas tout ce bordel et y'a moins de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve assez inadapté
en fait j'ai l'experience de l'australie ou je trouve beaucoup plus adapté
la bas les sortie d'ecole c'est 30 km mais que pendant les heures de sorties par ex
aussi les limitation de vitesses sont mieux reparti que ici
du genre y a pas bcp de maison c'est 70 etc
bon sura autoroute c'est assez stricte
mais je crois d'ailleurs que c'est le pays ou y a moins de morts sur la route etc
enfin je crois je dois me renseigner....
sinon le systeme en allemagne de conduite a vitese illimité sur certains troncons je trouve cela interessant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nosicaa74 a écrit:

sinon le systeme en allemagne de conduite a vitese illimité sur certains troncons je trouve cela interessant...

Tu m'étonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sécurité routière en france ?? il en a pas !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...