martech 0 Posté(e) le 31 mars 2006 Salut les tous. Comment faire fonctionner une sonnette d'appartement ( rigolo ) sur une voiture sans utiliser de transformateur ? Vous n'êtres pas sans savoir que cette sonnette est en 4,5 v ou 6 v. J'ai la solution, je vous la donerai, mais je voulais d'abord savoir si vous avez une idée. En plus, ma découverte a une double fonction................................... Au boulot les méninges ! ! ! A suivre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Euh pour moi c'est une mission impossible sans tranformateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 1 avril 2006 tu peut utilisé des résitance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMpower 0 Posté(e) le 1 avril 2006 sans transformateur.........................transformateur powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Si si ! Sans transformateur, sans résistance ! Garanti sans aucun problème ni danger. Et en plus, pour presque rien... Je vous laisse encore un peu patienter, juste pour mon plaisir. Je reviens vous donner la réponse..hi hi hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 2 avril 2006 Resalut tous. Voulez-vous la réponse ? :131: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Bon chef dis nous comment faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Ben voila....................... Sur le fil qui va alimenter la sonette (ou autre) il suffit de mettre en série un ampoule de 21w. Evidement, positionner l"ampoule le plus près possible de la source d'alimentation ( + batterie ou boitier fusible ). Cette ampoule va servir de résistance et va faire chuter la tension. Si la chute de tension est trop importante, on pourra utiliser une ampoule de 15w ou 10w etc... Ensuite, cette ampoule va également servir de protection, de sécurité. En effet, même si le fil d'alimentation se retrouve en cout-circuit ( coincé ), la sonette ne fonctionnera plus, mais il n'y aura pas d'autre panne ni de risque de surchauffe du fil ni de brulure car c'est uniquement l'ampoule qui va rester allumée. Si l'ampoule est grillée, l'alimentation est coupée. Voyez, c'est presque plus efficace qu'un fusible....................... Bricolage.....A prendre ou a laisser. Mais fallait y penser. Cordialement, salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDMpower 0 Posté(e) le 6 avril 2006 bravo serieux tes un chaud bouillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 10 avril 2006 JDMpower a écrit:bravo serieux tes un chaud bouillant C'est normal , il était ex-chef atelier dans un concessionaire Nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites