Sifu 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Salut, voila j'aimerais faire la vidange du radiateur et j'aurai aimé savoir quelle liquide de refroidissement vous me préconisé? de meme pour ma vidange d'huile laquelle prendre. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Attention il y a 2 génération liquide de refoidisement sur le marché , il faut faire attention cas le mélange ne fait pas bon pour ton moteur ! je vais chercher article parler de ça . Moi j'achete chez le concessionaire Honda powaaaa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 20 mars 2006 moi je sais pas je la pique chez volvo camion la ou mon pere il taff lol ca me coute heuuuuu....rien ptdr et l'huile moi 100% synthese plus chere mais mieu adapte au haut regime je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifu 0 Posté(e) le 20 mars 2006 et niveau tarif pour le liquide de refroidissement chez honda c combien? je rappel c pour crx vtec merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Moi je met du HOLTZ, c'est le seul que j'ai trouvé certifié +105°. A propos des mélanges, j'ai tester pour voir en " éprouvette " ben on peux mélanger le G12 ( wv, audi....) au G11 ( tous les autres lol ) sans probleme. Ca fait une couleur bizzar forcement mais sinon y'a AUCUN probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Voilà un petit extrait : Citation :Certains liquides de refroidissement d 'ancienne et de nouvelle génération ne sont pas miscibles entre eux , même pour un simple appoint . Le mélange entre deux produits Renault Glaceol " type C" et " D" ou entre le "G11 vert " et " G12 rouge" chez VAG peut entrainer de grave dommages pour le moteur . Les concessionaires sont prévenus , pas toujour les clients ! ça prouve bien que la même marque de liquide mais différent de " type " qui peut entrainer domage pour le moteur ! Pour le prix du liquide que j'ai acheté chez concessionaire ? 13 € 2 petit bidons de 2l il y a 4 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifu 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ok MERCI bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Linkin a écrit:Moi je met du HOLTZ, c'est le seul que j'ai trouvé certifié +105°. 105° faut deja en vouloir pour atteindre ca (bon quoi que ma 205 devait po en etre loin au retour de chambay :D mdr) en general plus ca chauffe, plus la pression augmente. et le bouchon du radiateur et du vase d'expension limite la pression donc je sais pas si ca atteinds autant en t°. sinon pour l'huile je tourne a la 5w40 full synthese moi et le liquide de ref je prends du ... -30° ( oups... ca c'est le lave glace...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 oui pour prendre +105 faut deja etre bien sauvage c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifu 0 Posté(e) le 22 mars 2006 PROBLEME!! j'avais mis du liquide de refroidissement (bas de gamme couleur bleu) dans mon vase d'expanssion et la je viens de voir ke mon liquide et devenu couleur beige!! voir sale (g pas encore fai ma vidange de radiateur) par contre ma barre de temperature est normal la voiture chauffe normalement quelqu'un pourrait me dire le pourquoi du comment cette couleur, je risque de faire un joint de culasse ou truc de pas bien pour le moteur? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 nan p'ense pas du tout que tu risque quoi que se soit. C'est devenu beige car ca c'est mélangé c'est tout. Par contre, du liquide bleu ca doit vraimement etre de la merde ta pas mis du lave glace t'es sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifu 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Linkin a écrit: ta pas mis du lave glace t'es sur oui j'suis sur mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 toute facon le joint de culasse tu a soit de la mayonnaise sur ton bouchon de cache culbuteur disont ca c'est le classique. Sinon c'est plus vicieux ( j'ai eu ca sur mon ex polo ) j'avais toujours une putin de pression dans mon vase d'expansion meme apres 5h d'arret. En fait l'eau ne rentrais presque pas dans les cylindres, mais la pression dans la chambre de conbustion aller dans le circuit de flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifu 0 Posté(e) le 22 mars 2006 comment ca une pression ds le vase d'exp? c lorske tu devisse le vase tu entend un psiffft?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Moi je pense que ton circuit de refoidisement est ....sale , c'est pour ça ajouté un produit propre dans un circuit avec le radiateur qui stock le saleté ça t'arrage pas le problème . Alors une vidange complet c'est mieux solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Salut tous. Entre autres, j'ai vu que vous êtes aussi inquiet par la température d'ébullition ( 105° ). Saviez-vous que c'est aussi un problème physique de pression ? Exemple: La cocote minute ! Donc, il existe chez certains constructeurs, une variante de bouchons de radiateur qui permet de retarder le phénomène de surchauffe...103°...105°...107°. Mais attention aux durites ! Elles doivent être en excellent état ! Sinon....PAF ! A suivre, salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 faites gaffe avec les liquide de ref' bas de gamme. c'est souvent des liquide organique de mauvaise qualité. et qui dit organique dit : plante et autre merde ds le genre. t'as uen espece de boue qui se forme au fond de ton vase d'expension et partout ds ton circuit... c'est une pure merde a nettoyer. sur ma 205 j'avais ca. on a virer tout le liquide et balancer le tuyo d'arogae alumé ds le circuit, tu fais tourner le moteur 2sec (pas lontps hein !!!) juste pour que ca rince grossierement le circuit. tu veras la merde cracher... et apres j'ai demonter mon radiateur pr le laver au jet d'eau aussi (heu. pas l'exterieur hein le circuit lol. mais va y qd meme molo ds le radiateur pour pas tout niker !! evite le Kärcher pression maxi . apres ca remontage du tout. remise du liquide, purge et tu regarde la gueule que ca a normalement apres ca ton circuit est nikel . et apres ca tu te dis pu jamais je reprendrais un liquide de merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifu 0 Posté(e) le 23 mars 2006 oui oui.... pu jamais de liquide de merde :s105: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifu 0 Posté(e) le 23 mars 2006 au faite, la vendeuse habité pres de la mer est ce que cela peu influence sur la merde du radiateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx2007 0 Posté(e) le 23 mars 2006 mon concessionaire chez honda rebberg à coté de chez moi ma dit de mettre 50/50 liquide refroidissement et eau(quand il n'y plus de risque de gelée. à cause des joints,car le liquide a tendance à bouffer les joints du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 d'un coté ca mpe parait pas ilogique c'est vrai. Pcq l'anti gel c de l'alcool , ethanol ect.... Mais bon, si deja faut de l'eau déminéralisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx2007 0 Posté(e) le 24 mars 2006 ouai surtout vers chez moi c'est carrément de l'eau lourde avec tout ce calcaire... lol!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites