Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sifu

quelle liquide vous utilisé?--->PROBLEME

Messages recommandés

Salut,
voila j'aimerais faire la vidange du radiateur et j'aurai aimé savoir quelle liquide de refroidissement vous me préconisé?
de meme pour ma vidange d'huile laquelle prendre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il y a 2 génération liquide de refoidisement sur le marché , il faut faire attention cas le mélange ne fait pas bon pour ton moteur ! je vais chercher article parler de ça .
Moi j'achete chez le concessionaire Honda powaaaa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas je la pique chez volvo camion la ou mon pere il taff lol ca me coute heuuuuu....rien ptdr


et l'huile moi 100% synthese plus chere mais mieu adapte au haut regime je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau tarif pour le liquide de refroidissement chez honda c combien?
je rappel c pour crx vtec
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met du HOLTZ, c'est le seul que j'ai trouvé certifié +105°.

A propos des mélanges, j'ai tester pour voir en " éprouvette " ben on peux mélanger le G12 ( wv, audi....) au G11 ( tous les autres lol ) sans probleme.

Ca fait une couleur bizzar forcement mais sinon y'a AUCUN probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un petit extrait :
Citation :
Certains liquides de refroidissement d 'ancienne et de nouvelle génération ne sont pas miscibles entre eux , même pour un simple appoint . Le mélange entre deux produits Renault Glaceol " type C" et " D" ou entre le "G11 vert " et " G12 rouge" chez VAG peut entrainer de grave dommages pour le moteur . Les concessionaires sont prévenus , pas toujour les clients !

ça prouve bien que la même marque de liquide mais différent de " type " qui peut entrainer domage pour le moteur !
Pour le prix du liquide que j'ai acheté chez concessionaire ? 13 € 2 petit bidons de 2l il y a 4 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:
Moi je met du HOLTZ, c'est le seul que j'ai trouvé certifié +105°.

Shocked 105° faut deja en vouloir pour atteindre ca Smile(bon quoi que ma 205 devait po en etre loin au retour de chambay :D mdr)
en general plus ca chauffe, plus la pression augmente. et le bouchon du radiateur et du vase d'expension limite la pression donc je sais pas si ca atteinds autant en t°.

sinon pour l'huile je tourne a la 5w40 full synthese moi et le liquide de ref je prends du ... -30° ( Mr.Red oups... ca c'est le lave glace...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROBLEME!!

j'avais mis du liquide de refroidissement (bas de gamme couleur bleu) dans mon vase d'expanssion et la je viens de voir ke mon liquide et devenu couleur beige!! voir sale Sad
(g pas encore fai ma vidange de radiateur)

par contre ma barre de temperature est normal la voiture chauffe normalement

quelqu'un pourrait me dire le pourquoi du comment cette couleur, je risque de faire un joint de culasse ou truc de pas bien pour le moteur?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan p'ense pas du tout que tu risque quoi que se soit.

C'est devenu beige car ca c'est mélangé c'est tout.

Par contre, du liquide bleu ca doit vraimement etre de la merde

ta pas mis du lave glace t'es sur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:


ta pas mis du lave glace t'es sur Mr. Green


oui j'suis sur mdr!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute facon le joint de culasse tu a soit de la mayonnaise sur ton bouchon de cache culbuteur disont ca c'est le classique.

Sinon c'est plus vicieux ( j'ai eu ca sur mon ex polo ) j'avais toujours une putin de pression dans mon vase d'expansion meme apres 5h d'arret.

En fait l'eau ne rentrais presque pas dans les cylindres, mais la pression dans la chambre de conbustion aller dans le circuit de flotte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca une pression ds le vase d'exp?
c lorske tu devisse le vase tu entend un psiffft??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ton circuit de refoidisement est ....sale , c'est pour ça ajouté un produit propre dans un circuit avec le radiateur qui stock le saleté ça t'arrage pas le problème . Alors une vidange complet c'est mieux solution Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous.
Entre autres, j'ai vu que vous êtes aussi inquiet par la température d'ébullition ( 105° ).
Saviez-vous que c'est aussi un problème physique de pression ?
Exemple: La cocote minute !
Donc, il existe chez certains constructeurs, une variante de bouchons de radiateur qui permet de retarder le phénomène de surchauffe...103°...105°...107°.
Mais attention aux durites ! Elles doivent être en excellent état ! Sinon....PAF !
A suivre, salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites gaffe avec les liquide de ref' bas de gamme. c'est souvent des liquide organique de mauvaise qualité. et qui dit organique dit : plante et autre merde ds le genre. t'as uen espece de boue qui se forme au fond de ton vase d'expension et partout ds ton circuit... c'est une pure merde a nettoyer.

sur ma 205 j'avais ca. on a virer tout le liquide et balancer le tuyo d'arogae alumé ds le circuit, tu fais tourner le moteur 2sec (pas lontps hein !!!) juste pour que ca rince grossierement le circuit. tu veras la merde cracher... et apres j'ai demonter mon radiateur pr le laver au jet d'eau aussi (heu. pas l'exterieur hein Wink le circuit lol. mais va y qd meme molo ds le radiateur pour pas tout niker !! evite le Kärcher pression maxi Laughing . apres ca remontage du tout. remise du liquide, purge et tu regarde la gueule que ca a Smile

normalement apres ca ton circuit est nikel . et apres ca tu te dis pu jamais je reprendrais un liquide de merde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui.... pu jamais de liquide de merde
:s105:


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite, la vendeuse habité pres de la mer est ce que cela peu influence sur la merde du radiateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon concessionaire chez honda rebberg à coté de chez moi ma dit de mettre 50/50 liquide refroidissement et eau(quand il n'y plus de risque de gelée.
à cause des joints,car le liquide a tendance à bouffer les joints du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté ca mpe parait pas ilogique c'est vrai.

Pcq l'anti gel c de l'alcool , ethanol ect....

Mais bon, si deja faut de l'eau déminéralisé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai surtout vers chez moi c'est carrément de l'eau lourde avec tout ce calcaire...
lol!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...