Pewi 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Salut à tous :D Voilà, le silencieux de mon EG6 est un peu percé et je prévois un remplacement du collecteur et de la ligne (tant qu'à faire!) cet été. Pour le collecteur, mon choix s'est porté sur un 4-2-1 de chez Comptech, aucun doute, bon rapport qualité/prix. Mais pas moyen de me décider sur une ligne d'échappement (j'ai déjà un décata) Alors j'espère trouver une réponse ici, ça fait des mois que je change sans arrêt d'avis... Voici ce que je recherche: - Quelque-chose de sobre visuellement (ou à peu près) - De marque réputée tant qu'à faire - Fidèle à l'esprit du VTEC au niveau du type de son - D'un volume sonore relativement plus élevé que l'origine, tout en évitant de taper dans l'insupportable et détectable immédiatement par la police... Voilà ce que j'ai étudié: - Spoon Street: trop silencieux! - Spoon N1: paraît-il vraiment insupportable, donc non - HKS Hi-Silent Power: la sonorité est-elle en accord avec un VTEC? et je le trouve un peu gros! - Mugen Twin-Loop: j'aime pas le Twin-Loop - T1R Street: trop silencieux! - T1R Sport: ça m'intéresse, quelqu'un a des retours? - Comptech: trop silencieux! Voici à peu près ce que j'ai passé en revue jusqu'à aujourd'hui, alors si quelqu'un pouvait me conseiller, je lui en serais gré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 16 mars 2006 invidia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Pewi a écrit: Voilà ce que j'ai étudié: - Spoon Street: trop silencieux! - Spoon N1: paraît-il vraiment insupportable, donc non - HKS Hi-Silent Power: la sonorité est-elle en accord avec un VTEC? et je le trouve un peu gros! - Mugen Twin-Loop: j'aime pas le Twin-Loop - T1R Street: trop silencieux! - T1R Sport: ça m'intéresse, quelqu'un a des retours? - Comptech: trop silencieux! Voici à peu près ce que j'ai passé en revue jusqu'à aujourd'hui, alors si quelqu'un pouvait me conseiller, je lui en serais gré le Spoon le Spoon :D comme ca apres tu l'aime pas et je te le rachete moitier prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pewi 0 Posté(e) le 16 mars 2006 tOÄn a écrit:invidia ? Tu connais un peu leurs produits? Je suis déjà monté dans une S2000 Invidia (mais j'avoue ne pas savoir s'ils font plusieurs types de lignes), et le bruit capoté était formidable mais beaucoup trop fort, ça bourdonnait beaucoup trop dans les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pewi 0 Posté(e) le 16 mars 2006 RSebConcept a écrit: le Spoon le Spoon :D comme ca apres tu l'aime pas et je te le rachete moitier prix Tu as des échos dessus? :D Il est vraiment très bruyant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Spoon N1 sur EK4 ici > http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1184267#1184267 Perso j'adore ! Pour l'invidia, tu as une sourdine si tu veux livré avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pewi 0 Posté(e) le 16 mars 2006 tOÄn a écrit:Spoon N1 sur EK4 ici > http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1184267#1184267 Perso j'adore ! Pour l'invidia, tu as une sourdine si tu veux livré avec Merci pour ce lien! La personne en question habite près de chez moi en plus! Je vais pouvoir lui demander de me faire une vraie idée du volume sonore Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Y'as pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 perfect for me ca me confirme mon choix, en plus d'etre le seul a avoir le look que je veux, le N1 a en plus el bruit que je veux :D seul le prix est pas celui que je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pewi 0 Posté(e) le 16 mars 2006 RSebConcept a écrit:perfect for me ca me confirme mon choix, en plus d'etre le seul a avoir le look que je veux, le N1 a en plus el bruit que je veux :D seul le prix est pas celui que je veux Chez Takakaira.co.jp, je peux me faire une ligne complète Spoon (après tout tant qu'à faire), donc collecteur 4-2 + 2-1, pipe-B et N1 pour 1200€. Cher mais ça reste honnête vu la qualité... Reste le port qui fait mal aux fesses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 et chez mugen tu t'es renseigné ???? sinon tu a l'option fait maison si tu connai kelk'un ki touche l'inox!!!! autrement la ligne que je peut te conseiller c'est MADAC !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pewi 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Road_Runner a écrit:et chez mugen tu t'es renseigné ???? Je n'aime pas trop l'esthétique du Twin Loop Mugen Citation : sinon tu a l'option fait maison si tu connai kelk'un ki touche l'inox!!!! autrement la ligne que je peut te conseiller c'est MADAC !!!! Je t'avoue qu'une ligne MadeInJapan ne me déplairait pas (exception faite de Comptech cité ci dessus)... Mais le post plus haut m'encourage à me réintéresser à faire du tout Spoon, dont le N1... Faut que j'aille l'écouter IRL, je me ferais une vraie idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Bcp m'ont déconseillé MADAC roadrunner , tu trouve ca comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 perso tuveut un bon ronronnement fau du madac!! j'en avai une sur la 106 s16 entre 2000 et 4000 trs j'avai un bruit comme une sub!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djul11 0 Posté(e) le 18 mars 2006 prends du jap , invidia c'est le top je l'ai sur la civic c'est du très bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 sur la civic actuellement j'ai du R active et ca va il chante bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 en fait tout depends du bruit que tu vux avoir chaque marque sort un potin monstre... mais pas la meme sonorité dc le mieux et de voir sur differentes voiture le son que tu poura avoir (a savoir que ca sera pas forcement le meme ... mais ca donne uen idée dans les grandes lignes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites