david.civic 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Bon voila.. En fait lorsque j'appuie sur la pédale de frein elle tombe un peu... Je sais ce que vous allez me dire, c'est le maître cylindre que je dois changer.. C'est exactement ce qu'on m'avait dit pour ma golf 2 et résultat..j'ai toujours le même problème. J'ai déjà aussi fait plusieur fois des purges du liquide de frein mais le problème est toujours là... J'ai demandé à quelques personnes d'essayer mais pour eux, tout a l'air normal... Est-ce possible que ce soit le cervofrein ou que ce soit le répartiteur ou encore une autre pièce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 euh pour quel voiture ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 18 mars 2006 benjy a écrit:euh pour quel voiture ?? C'est pour une CRX ED9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Voilà ,j'ai trouvé un doc : - La pédale de frein est dure Si la pédale est dure , s'enfonce difficilement et donner un freinage " léger ", l'assitance au frein ne fonctionne plus . Quand au mauvais fonctionement au ralenti , des ratés ou des calages intempestifs s'y ajoutent , soupçonnez une prise d'air sur le tuyau de dépression raccordé au système d'assistance au freinage . Si la membrane de ce dernièr est crevée , il faut tout remplacer . - La pédale de frein s'enfonce doucement : Quand on appuie brutalement , le freinage est normal . Mais si on la presse plus doucement , la pédale s'enfonce peu à peu jusqu'au plancer . Dans 99% des cas , le maitre de cylindre est mort d'une fuite entre les 2 pistons . Le liquide repasse dans le bocal sans pousser les étriers ou les cylindres de roues arrière . à faire remplacer d'urgence , car le jointe usé peut lâcher à tout moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 verifie si t'as as des fuites au niveau des tes etriers de frein et/ou tes durites ca donne quoi? qd tu freines fort ca freine normal et la pedale descends apres tout doucement? ou ca freine bien au debut et apres pu rien? moi j'avais le meme probleme sur ma 205. pareil que toi, on a changer le maitre cylindre mais que dalle.. (enfin on a changer le tout... lol pour etre sur...) en fait c'était l'etrier avant qui avait une fuite interne. le liquide foutait le camp direct ds le reservoir de nvo dc pas de perte de liquide decelé, pas de fuite exterieurement... maintenant essaye de trouver un maitre cylindre occaz et essaye de voir ce que ca donne, si ca le fait toujours regarde au niveau des etrier. ton liquide est vieu ou tu l'a changer dernierement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 20 mars 2006 je ne sais pas du tout quand est ce que mon papa a changé de liquide de frein pour la dernière fois mais ca ne doit aps remonter à très loin... lorsque je freine c'est normal et ca commence à descendre tout doucement et si je continu pas à appuyer, ben ca freine plus Sinon quand j'appui sur la pédale, j'entend au niveau du moteur, un bruit de liquide compressé qui passe... Je ne sais pas trop si vous arrivez à vous imaginé le bruit... ca fait un peu "tsss"... C'est pour cela que je me demande si ce n'est pas le cerveau frein qui a un problème... Sinon vous ne savez ou je peux changer le maitre cylindre et la courroie de distribution? Un endroit qui boss bien et pas trop chère non plus parce que je sens que c'est bien partie pour payer 750€ le maitre cylindre+courroie de distri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Si tu emmène ta Honda chez concessionaire réparé , tu peux avoir la réduction de pièces chez notre garages partenaires . Si tu veux avoir le prix MO moins chère { hors de concessionaire de marque } le problème que tu n'auras pas les remises sur les pièces d'orgine . Dans les deux cas si tu as besoin , envoie mp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 si ca fait tsss un truc comme ca c'est que ton liquide de frein fout le camp. si tu as le niveau qui baisse c'est u fuite visible donc tu veras des trace et si le niveau baisse et pas de trace, c'est une fuite au niveau de ton maitre cylidre. si le niveau baisse pas c'est que c'est une fuite interne. donc regarde au niveau de tes etriers. moi ca me fesais pareil sur ma 205 (si j'ai bien compris. ca donne un coup de frein au debut et apres plus rien, on entends le liquide qui revient au reservoir et la la pedale descent jusque en bas. pour s'arreter faut pomper aussi vite qu'on est fou pour arriver a ralentir a peu pres la voiture). sinon comme dit, regarde ac qqun si il a pas un maitre cylindre a te preter et/ou des etriers pour essayer. regarde si Benjy peut pas te passer son matos le tps de tester ca si il roule pas encore ac son CRX. je comprends pas pk tu parle de courroie de distrib? ca a un rapport ac le probleme des freins ou c'est juste pour dire que tu dois la changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 22 mars 2006 RSebConcept a écrit: je comprends pas pk tu parle de courroie de distrib? ca a un rapport ac le probleme des freins ou c'est juste pour dire que tu dois la changer? Non ca c'est juste pour dire que je dois changer... C'est une chose que mon papa ne veux vraiment pas comprendre... Une courroie se change au bout de 100000km ou 5 ans! Pour mon papa c'est 100000km ou rien du tout! Donc si on fait bien les calculs, ma courroie a 66000km mais a 17ans... C'est bien, elle aura eu la chance de vivre 3 fois plus longtemps qu'une courroie ordinaire! _______________________________________________________________________ Sinon pour les freins, ben je n'ai pas besoin de pomper pour que ca freine... La pédale tombe mais ca continue à freiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 putin 17ans la courroie bah la c'est clair, change la :D lol rigole pas avec ca sinon ta trouver ta panne de freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 23 mars 2006 ça prouve les pièces "d'orgine" Honda est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 23 mars 2006 RSebConcept a écrit:putin 17ans la courroie bah la c'est clair, change la :D lol rigole pas avec ca sinon ta trouver ta panne de freins? ben écoute ca fait un bon moment que j'essaie de convaincre mon papa de changer la courroie mais pas moyen.. Donc mnt que j'ai un peu de roro, ben je vais changer ca et je vais demander à mon papa de payer le changement de maitre cylindre.. minh a écrit: ça prouve les pièces "d'orgine" Honda est le top Ouais c'est clair! C'est pour ca que ma future voiture ce sera certainement la nouvelle civic... Soit le moteur diesel ( 2.2 CDTI) soit la civic typeR! J'ai complètement flashé dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2006 david.crx a écrit: minh a écrit: ça prouve les pièces "d'orgine" Honda est le top Ouais c'est clair! C'est pour ca que ma future voiture ce sera certainement la nouvelle civic... Soit le moteur diesel ( 2.2 CDTI) soit la civic typeR! J'ai complètement flashé dessus! Aih aih ...pour le porte feuille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 24 mars 2006 minh a écrit:david.crx a écrit: minh a écrit: ça prouve les pièces "d'orgine" Honda est le top Ouais c'est clair! C'est pour ca que ma future voiture ce sera certainement la nouvelle civic... Soit le moteur diesel ( 2.2 CDTI) soit la civic typeR! J'ai complètement flashé dessus! Aih aih ...pour le porte feuille !!! Oui c'est clair! Je vais devoir travailler dure pour l'avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 ah bah une CTR c'est de la bombe bébé c'est clair... mais bon €€€ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 24 mars 2006 J'ai quand même hate de voir quel moteur il y aura dans la nouvelle CTR et combien elle va couter! J'espère le même prix que le 2.2 I-Ctdi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 mdr... le reve est autorisé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites