Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wally80

Ma Future Civic i-CTDi

Messages recommandés

Bonsoir à tous Wink

Je suis déjà inscrit sur: http://www.espritvtec.com/forum_honda/index.php

Voilà..Il me reste à être patient !

8 éme génération de Civic
En commande depuis 5 jours
Livraison Juillet 2006 !!!! LaughingLaughingLaughing

Version: Sport
Couleur: champagne
Garantie 5 ans kilométrage illimité Cool

Elle devrait ressembler à cela, mais en finition "Sport'



PS: avec reprise d'une Focus C-Max TDCi 133 Embarassed

Mon modéle :
Honda Civic 2.2 i-CTDi
Date : XX/XX/XXXX
Puissance : 140 ch
Puissance fiscale : 8 cv
Pays d'origine :Fabrication G-B)

Equipement :
- radar de recul ( pose à la livraison)
- C'est tout Wink

A bientôt

Jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, je l'ai essayé avec nabla, elle pousse bien, trés bien même, c'est pas un vtec certe mais y'a assez pour manger une golf 4 gt tdi...HEIN NABLA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour manger personne..Mais j'ai également essayé le V-Tec de 140 cv...Et bien elle manque de pêche et surtout de reprises...Faut dire que je suis habitué aux bons Diesel Wink
J'ai un C-MAx TDCi 133 qui est la petite bombinette des monospaces compact.

Donc comme une sportive ne me convient pas..J'ai prit cet excellent Diesel car je parcours 25 000kms annuellement notamment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es habitué à plus de reprises c'est que tu es pas monté dans les tours Wink

C'est pas un turbo diesel !!! En parlant de ça, par rapport à ta ford tu trouves le i-ctdi comment ?

Sinon Juillet ça fait tard... tant de commandes que ça ? Pourtant le i-ctdi doit bien marcher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement lu qu'il fallait cravaché l'essence pour avoir un minimum de nervosité....Mais d'aprés le Moniteur Automobile il retse quand même trés en retrait par rapport au Diesel.
PAr contre pour une Essence de 140 cv, il retse trés sobre..On ne peut pastout avoir!

PAr rapport à mon C-Max il manque cet effet "overboost" qui donne de franches reprises..Sur le Diesel Honda on a le mêem couple grâce à la cylindrée supérieure et la poussée est trés linéaire..Et le compteur grimpe trés vite kao1 kao1 kao1

J'ai surtout craqué pour la ligne et le poste de conduite kao2
De plus en prenant la version Sport trés biien équipée cela reste une bonne affaire, car pour 23 000 € .

Les délais de livraison devrait peut être être raccourci si l'usine Anglaise met une seconde chaine en fonctionnement..C'est la dernière tendance.
Je ne suis pas pressé...MAis lorsque le bon de commande est signé, et bien on voudrait pouvoir goûter au joujou rapidement !

A plus

Jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas le moteur de la type-r.. il doit être comme le mien (c'est un 110 ch SOHC vtec) plutôt fait pour rouler pepère avec pas trop de consommation Smile il suffit juste de le pousser au delà des 3 000 tours/min et le bonheur commence Wink

Par contre ça doit être un peu plus sportif sur la nouvelle car + puissante pour un poids équivalent à la mienne (j'ai regardé) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troupier , c'est bien qu'il y a un version essence 140 cv qui vient d'importer pas long temp et le zone rouge est commence seulement à 6.300 tours/m !!!!
Moi j'ai un peu étoné , mais c'est bien confirmer 6.300 tours :? et ma delsol est à 7200 tours/m !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel achat !!
C'est vrai qu'en ce moment les délais sont très long.
Mais ca veut dire qu'ele marche bien tant mieux pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le moteur essence ne grimpe qu'à 6300 trs pour atteindre sa puissance maxie .
Il est à injection indirecte"multi point" Gestion by Honda...Contrairement au Diesel qui lui est géré par du Bosch.
L'essence à les mêmes peformances en "accélération" mais c'est en reprise que ça se gâte comme toutes les essences sans turbo en général.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Troupier , c'est bien qu'il y a un version essence 140 cv qui vient d'importer pas long temp et le zone rouge est commence seulement à 6.300 tours/m !!!!
Moi j'ai un peu étoné , mais c'est bien confirmer 6.300 tours :? et ma delsol est à 7200 tours/m !
ma zone rouge commence elle aussi à 6 300 Smile je pense que c'est surtout à cause de la conception du moteur plus routier/ consommation que purement sportif /plaisir comme sur une del sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wally80 a écrit:
C'est vrai que le moteur essence ne grimpe qu'à 6300 trs pour atteindre sa puissance maxie .
Il est à injection indirecte"multi point" Gestion by Honda...Contrairement au Diesel qui lui est géré par du Bosch.
L'essence à les mêmes peformances en "accélération" mais c'est en reprise que ça se gâte comme toutes les essences sans turbo en général.!
N.A is best Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à croire que les investissements au niveau motorisation vont principalement au diesel ,et qu'il n'y aurait plus de marge de progression au niveau de l'essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour s'adapter au marché français c'est compréhensible !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la prochaine voiture que j'achèterais pour remplacer ma titine sera très certainement une Hybride. La Civic Hybride me tente mais d'après Turbo, ça serait un moteur essence, secondé par un moteur electrique. C'est à dire que le moteur essence tournerai tout le temps et que le moteur electrique viendrait lui filer un coup de main à haute vitesse. (en plus pas très puissant le moteur, 1,4l 75 ch je crois je vérifierais quand je serais de retour à la concession)

Hors, moi ce qui m'intéresse, c'est un moteur electrique à basse vitesse (en ville quoi) avec un moteur essence pour aider à plus grande vitesse (route, autoroute).

Espérons que d'ici à ce que je veuille changer de titine (dans quelques années) Honda aie changé d'optique !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ma civic ictdi a 5500 km a ce jour, elle va tres bien mais le vtec me manque, je fais des ecomomies avec le diesel et je craquerai surement pour la type r !!!mais bon !!voila!! une des premieres de france ma ictdi commandé debut decembre livrée le 28 decembre 2005!!
http://img73.imageshack.us/img73/8592/divers20326oq.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une Civic Diesel....Effectivement si tu es habitué aux essence..9a doit te faire drôle.

Une idée de ta conso ( et quel est ton style de conduite ?).
Le moteur consomme de l'huile ?

Merci pour ta réponse

Jacky qui patientera lui encore bien au moins 3 mois kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...