Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melouz1

Votre avis sur les SPORTIVA proposés par Feu vert ?

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Comme vous l'avez surement vu à la télé, pour l'achat d'un pneu, Feu vert vous offre le deuxième Smile
La marque serait une sous marque de continental apparement, SPORTIVIA!!

Que pensez-vous de cette offre promotionnelle qui s'avère plutot aléchante pour des gens qui désirent acheter des jantes (cf --> MOI, lol) et donc passer en 15 pouces?!

D'autre part, je suis actuellement en 175/65/14 je crois bien et pour passer en 15 pouces, on m'a dit que pour être homologué les dimensions devraient être du 195/50/R15 qu'en pensez-vous ?

(Chez Feu vert le mec n'a pas trouvé ces dimensions-là alors que chez Norauto si...Je suis aps trop avancée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dimension en 195/50/15 est celle homologuée en général sur les civic, mais est-ce que cette dimension est homologuée pour ta voiture, c'est autre chose ?

Sportiva, je ne sais pas ce que ça vaux, mais si le gars de chez feu-vert ne trouve pas, c'est qu'il ne les font pas pendant leur promotion ... en plus quand tu vas chez eux et que tu prends leur prospectus, c'est pratiquement aussi cher que de l'Uniroyal ... pour moi c'était 111€ le sportiva alors que l'Uniroyal est à 59€ ... je pense que c'est une arnaque ...

Mais de savoir que du 175/65/14 c'est le meme diamètre que du 195/50/15 et que du 185/60/14, ça me donne l'idée d'acheter en 176/65/14 mes prochains pneus d'hiver... moins cher que du 185/60/14 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, donc il me faut une de ces trois tailes apparement :

15 pouces

185/55R15 (IC) 82
195/50R15 (IC) 82
205/50R15 (IC) 86


je pense que le mieux serait du 195/50R15 (IC) 82...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

195/50R15 le pneu était à 77 euros je crois bien, ce qui me ferait 4 pneus neufs pour 150 euros environ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sportiva...pour le prix mieux vaut mettre autre chose! franchement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sportiva j'ai pas testé, mais quand j'ai achetr ma voiture y'avais 4 pneus du meme style, norauto 5000.

Ben j'ai jamais vu qqc d'aussi dangereux, c'est meme carement honteux qu'ils osent vendre ca.

Bon sur le sec, ca allais, mais su le mouillé............ben pareil que sur la neige lol

nan j'abuse mais vraiment dangereux, tout le temp en glisse , freinage pourri ect....

Je les aient tués en 2000km alors qu'il etait a 50% d'usure, donc non seulement c'est de la merde mais en plus ca tient pas dans le tmp.

Perso je suis monté en fulda carat attiro, nickel, sec comme mouillé je roule quazi pareil, en plus ils sont pas cher.
a l'avant ils tienne 16000km mais bon....je tape bien dedant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour feu vert c'est l'anarque, donc c'est 1 pneu acheté, 1pneu offert (195/50/15 c'est 60euros), mais ce kil vous dise pas, c'est kil faut absolument les monté c'est eux, meme avec le pneu gratui sa fait 112euros avec le montage, j'y sui alai pour ma civic,

apres suis alé a haguenau o nauroto et g cherché 2 pneu yokohama pour 50euros le pneu en 195/50/15, les deu pour 100euros,,,,,,,,,,,

mais pourtant l'an dernier j'en n'ai acheté 2, des sportiva c'est feu vert, la meme promo, et la sui reparti avec les pneu san les monté c'est eu, voila pour info +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite kom di, c'est des pneu de merde,dangereux un virage sous la pluis, c'est bon va tout droit, preske pire ke des pneu rechappé, les sportiva de feu vert, c'est vrai c'est l'ancienne moullure de Continenta,mais bon fau y croirel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz!! tu veut du bon gommard prend du yokohama A539 c'est de la bombe!!! pour ce ki est des portiva certes ils sont fabriqué par continental mais bon une chose sur continental = pirelli = use trop vite ces pneus!!!


Marques conseillées:

- Toyo Proxes
- Yokohama A539/A520
- Barum Bavuris
- Hankook Ventus Prime K102/K105/K107
- Debica Furio

A titres indicatif ce sont des tré bon pneus et a moindre coups!!!!!

pour le haut de gamme mieu vau taper chez dunlop mai la les prix voila koi!!!

je vous dis ca parce ke j'ai longtemps travaillé dasn un centre auto et j'ai essayer personelement toutes ces marques et peu affirmé ce que je dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de grosse m*****! j'en ai sur la GOLF2 a maman...
par contre si tu veu faire du drift c'est parfait, ta caisse se met en travers toute seul dans les rond point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous la pluie c'est des savonnettes sinon ça va
si tu as un bubjet + élévé achete autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma frangine en avait sur sa Polo avant qu'on lui monte ses jantes même les Yokohama tout neuf o kms tenais mieux sur la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil des pneus en 195-50-15 c'est l equivalent de ta monte actuelle , et c' est po cher! pour un peu plus de 200e t as 4 pneus de marque sur 123pneu !ça fait 50 e de plus que tes sportiva mais au moins tu finira pas dauns un arbre ou dans le coffre d une autre caisse!il parait que les good year eagle F1 sont super! mini1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca, et jcrois pas ke ta envie de mettre de la daube sur ta civic, sa lui gacherai son style , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement 195/50/15, c'est sympa car c'est standard et ça coute pas cher!
123pneus est une bonne solution, mais il y a encore moins cher : allopneus, et ils ont des garages partenaires un peu partout qui montent les pneus pour pas cher. Et je pense qu'un bon vieux Pirelli P5000 ou P6000 vaut mieux qu'un "sportiva" pour le même prix voire moins cher! Sinon regarde aussi les bridgestone... Pour te donner un idée j'ai payé 300€ pour 4 S-03 (c'est loin d'être le premier prix...). Maintenant ça dépend de ce que tu fais de ta voiture : si c'est juste pour aller bosser et faire les courses le "sportiva" peut suffire. A toi de voir! kao2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

123pneus propose aussi le même système de montage chez des garagistes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aller , moi jpeu vous le dire ce ke ça vau les SPORTIVA, jai bosser deux semaines a ***********.... bourges pendant la promo.... et bien tout d'abord c CONTINENTALE qui les fabrik et en fin .... C DLA GROSSE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne surtout pas monter des truc pareil sur vos caisse !!! c du vrai chewing gum !!!!
jai jamais monter de pneu aussi tendre de ma vie , un gamin de 5 pourrai les monter san forcer !!!!!! et puis kestion qualité c l'equivalent des pneu NAUROTO , SAVA , jen passe et des meilleurs. en gros usure rapide et irreguliere meme avec une geo" bien reglée.


mais chuttttttttttt , moi j'ai rien dit ........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu c'est pas terrible non plus même sous la pluie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça reste , un des meilleur pneus sous la pluie , selon modele bien sur!
a un prix assez correct ! a savoir ke les meilleur pneu , que jai pu tester dans ma vie de jeune mecano sont : ( je parle d'essai sur route mouillée ) , les bf goodrich profiler g , les good year F1 , et enfin les continentale ecocontact3 . voila ce n'est qu'un avis personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne roule qu'en bridgestone potenza !!!!!

avant j'avais des Bridgestone potenza S03, c'est THE pneu mais il ne les font plus, maintenant j'ai des bridgestone potenza RE-010 mais pas encore tester car ils ont meme pas fait 200 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SO3 : je suis tout à fait d'accord, c'est du top!
Quoi? Ils ne les font plus? Damned! violent3
Mauvaise nouvelle car je suis du genre à mettre plusieurs mois pour choisir des pneus, et là j'allais en reprendre sans hésiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'uniroyal rainsport est utilisé comme pneu pluie dans les course type chalenge
les SO3 sont bien mais faut pouvoir bien les chauffer sinon tete a queue ou 69 smiley3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Road_Runner a écrit:
YOKOHAMA A539 !!! the balle !!!


oui ca merche bien aussi....

Mais pq y font plus le S03 ??????????????? avec ce pneu c'etait de la folie et ils chauffaient assez vite..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevy a écrit:
SO3 : je suis tout à fait d'accord, c'est du top!
Quoi? Ils ne les font plus? Damned! violent3
Mauvaise nouvelle car je suis du genre à mettre plusieurs mois pour choisir des pneus, et là j'allais en reprendre sans hésiter...


Comme il ne les font plus, je ne les ai toujours pas remplacés, mais ils arrivent à la fin... What the fuck ?!?

Je dois faire un choix que je ne pensait plus avoir à faire : choisir des pneus!
Le remplaçant du S-03 ne se fait pas en 195/50/15, donc Shit

Qui a testé le Bridgestone Potenza RE 720?
Et les Yokohama C drive et AVS sport?
Votre avis sur ces pneus?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai testé le POTENZA RE 720. J'en ai deux à l'avant sur ma LANCIA théma. Bin je peut vous dire que c'est de la balle ce pneu. Enfin ca patine jusqu'en 4 eme mais c'est normal.......

La théma a un 2.0l turbo 16 avec gros turbo donc POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fada-vti d'accord avec toi: BF Gprofiler et G-Y eagle F1c'est des trés bon pneus sur sec et sur mouillé ils sont bluffants!!! surtout les G-Y .par contre sur sec je prefere les BF(flanc +durs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les pirelli p 5000
50 euros chez feut vert
ca use un peu vite mais ca tien bien c'est progressif(ils te lachent pas d'un coup a la limite) et ca reste confortable
le yoko est pas mal non plus , moins bon sur le mouille;(sur ma eg4)
le r 720 etait terrible j'en ai eu une paire devant
sinon le bon vieux michelin exalto2 , rien a dire tres bien en 16 sous la 5 porte mais c'est cher(je les ai eu d'occaz sur mes jantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé 4 Bridgestone Potenza RE 720... Par défaut (S-03 lover!).
Je devrais les recevoir cette semaine d'Allemagne (123 pneus).

En ce qui concerne le prix, c'est vraiment "canon" : 52,70€ par pneu, auquels il faut ajouter 12€ pour la pose. Soit 64,70 par roue en 195/50/15.
mini1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la pose et l'équilibrage gratos étant donné que je le fait moi même.... Mais les RE 720 sont super..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...