Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulmi

Les chaines

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà je voulais juste prendre 5 mn pour vous faire part de mon opinion sur les chaines, je pensais jusqu'à maintenant que ça servait à rien à partir du moment où on avait des bons pneus neuge.

Et bien hier en rentrant de Provins, après 4h de route, j'arrive au col de Sainte-marie (entre vosges et Alsace) vers 22h, je commence à monter, tout va bien, j'arrive dans la dernière épingle 500m avant le col, j'arrive plus à monter... Pffff, plus possible de tractioner, rien à faire, marche arrière, avant, prend un peu d'élan... Rien, je me résigne à faire marche arrière et je passe la nuit à St-dié.

Aujourd'hui, je vais acheter des chaines, 50€ en grande surface.

APrès 2mn c'est monté, vraiment un jeu d'enfants.
Et là je passe le col vraiment nickel, alors que les autres galéraient, comme moi hier soir.

Donc voilà, si vous hésitez encore, ne vous privez pas de cet accessoire de sécurité et de confort, certe c'est un investissement, mais croyez-moi, ça vaut le coup, et même si l'hiver est (presque) terminé, ça servira les années d'après!

Au passage une anecdote, une le fils d'une connaissance lui avait demandé des chaines pour Noël, elle s'est dit que c'était ridicule d'offrir ça elle lui a acheté un pull, il n'a pas pu voir le passage à la nouvelle année 2006.. Sad








@+++
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut en avoir besoin c'est sûr Smile Le passage de certains cols sans chaînes n'est souvent pas possible sans Smile Surtout qu'il y a des systèmes intelligents qui permettent de monter des chaines facilement Smile

Faudrait déjà que j'achète des pneus neiges Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là franchement j'étais surpris!
je m'attendais à me prendre la tête et en fait en 2 mn c'était monté!

Tiens lundi je vais dans le coin de chez toi: Golbey Wink

@++

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les belles photos sous la neige !
comme tu dis Ulmi les pneus neiges ont ses limite et les chaines sont indisponsable pour les cas extrème .
Et moi hier j'ai froid dans le do , mon car a 2 fois sorti la route :
- 1 èr fois elle perd le controle en viser un lambadaire , heuresement il y a un bloque de béton l' a stopper en justeste de 10 cm , si non j'ai auras le par-bris éclater , il faut je remène le car pour controler la direction cas le choc est très fort .
- 2 ème fois sur route national , j'ai roulais à 50 km / h , je vois quoi ? derrière de car veut dépasser devant { un peu près 30 ° } le car a continue en diagonal comme ça en 20 ains de mètres avec une côté de roue derrière droite dans le vide { c'est les fameux de trou au bord de la route pour évacquer l'eau de pluie } et en face j'ai des voitures arrivent douchement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en car ça pardonne pas avec l'inertie et le poids du machin ! t'avais des passagers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourtant le seul qui n'avait pas de problème pour passer le col c'était le bus TER St-dié - Sélestat, il roulait tranquillement, justement avec le poids du bordel ça tien très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut - être il a des pneus neige ! moi je n'ai pas Sad heuresement que je suis très bon dans les jeux Grand Tourismo :D


troupier a écrit:
en car ça pardonne pas avec l'inertie et le poids du machin ! t'avais des passagers ?
ban oui 2 , le gar devient tout vert pale !

Voilà une nouvelle , demain les chauffeurs poid lourde et autocar sont au chomage technique , le préfet du haut - rhin vient de donner l'orde d'interdit de rouler bounce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ulmi"]Bah là franchement j'étais surpris!
je m'attendais à me prendre la tête et en fait en 2 mn c'était monté!

Tiens lundi je vais dans le coin de chez toi: Golbey Wink

@++

Alex[/quote

L'idéal est quand même de les avoir avant d'être bloqué... lol!
Je me suis fait avoir une fois (et une seule!) : j'ai du laisser la voiture sur le bord de la route et prendre le train. C'était avec ma première auto, je n'avais même pas de pneus neige.
Depuis, c'est pneus neige et chaines dans le coffre! (d'ailleurs tous les ans je suis obligé de les monter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est promis j'en achète pour l'an prochain ! plus qu'a trouver deux paire de jantes pas trop chères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
Moi c'est promis j'en achète pour l'an prochain ! plus qu'a trouver deux paire de jantes pas trop chères !

tu "chausses" du combien déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit que ca vibre fachement dans le volant et que ca nike les reglages du train avant?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on roule sur le bitume ou quand il y a 2cm de neige, c'est sûr! Mais dans ces conditions les chaines ne font pas long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dorlyss a écrit:
on dit que ca vibre fachement dans le volant et que ca nike les reglages du train avant?????

C'est clair mais parfois c'est mieux que tu retrouves la voiture sort la route parfois ça va teulement vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, a Nice... pas trop besoin de chaines. Looollll!

Et pis avec mes roues en 17' toutes neuves, j'ai pas envie de racler les ailes et de bousiller mes jantes.

Tans pis, si il neige (l'année prochaine alors), je prendrai la caisse a mon fréro... Wink

@+ & bonne route a tous. Street racer :139:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...