Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balzout

Freins pour ma Civic EK4

Messages recommandés

Salut

j'ai acheté hier une EK4. Elle est de février 1996, 177000km, marche au poil

Il faut que je change les freins :
- ça vibre en cas de freinage à haute vitesse => je pense à des disques AV voilés
- les disques AR sont usés, et il ne reste pas grand chose sur les plaquettes

Je précise que je ne fais pas de circuit, mais que je cherche un freinage qui ait du mordant et de l'endurance Wink

Merci pour vos tuyaux ! (références de pièces, adresses de boutiques, etc)

troupier a écrit:
héhéhé Smile sympatoche pas courant en 4 portes Smile

En effet, c'est très rare Wink

en tout cas elle a l'air propre ta new voiture!!! félicitation! thumright

quand t'auras d'autres photo faudra les mettre dans PRESENTER SA VOITURE.

je pense que tu devrais mettre du disque et plaquette GR N, regarde chez OMP ou FERODO il me semble que les prix sont abordable.

Plaquette mintex c'est du super freinage.
J'en ai sur ma civic c'est terrible comme ca freine.
Va voir chez EV-tec c'est lui qui me les a fournit. Il a des disques aussi.

mike18 a écrit:
en tout cas elle a l'air propre ta new voiture!!! félicitation! thumright

quand t'auras d'autres photo faudra les mettre dans PRESENTER SA VOITURE.

Ce sera fait Wink

Mèche-folle a écrit:
Plaquette mintex c'est du super freinage.
J'en ai sur ma civic c'est terrible comme ca freine.
Va voir chez EV-tec c'est lui qui me les a fournit. Il a des disques aussi.

T'as des adresses dans la région, ou c'est par correspondance ? Smile

Il a pas de magasin il a qu'un site web.
Mais il est d'ingwiller donc pas loin de chez toi je vais assez régulièrement le voir.
Va voir sur son site: www.ev-tec.com
Appelle le directement si tu veux des infos car il est en plein déménagement en ce moment.

Mèche-folle a écrit:
Mais il est d'ingwiller donc pas loin de chez toi je vaisassez régulièrement le voir.
Appelle le directement si tu veux des infos car il est en plein déménagement en ce moment.

Ingwiller ? C'est à 30km de chez moi, nickel

J'ai envoyé un mail à ev-tec, j'attends la réponse.

D'autres boutiques valables ? Smile

bob le bricoleur a écrit:
oh une moi presk

tres bon investisseemnt elle a l'air tres propre!!

ps: si tu veu j'ai des feux avant .... lol

Merci, mais comme tu peux le voir sur la photo, de ce côté elle a ce qu'il faut Wink

UP !

Je pense partir sur :
- disques AV Zimmermann GrN
- plaquettes AV OMP 971C
- disques AR stock
- plaquettes AR OMP 971C

Avec ça, si ça freine pas

Excellent choix balzout!

Je comptais passer sur la même config que toi pour faire du circuit cet été, à savoir mettre des Gr.N à l'avant (Zim ou autre), et passer en 971C à l'arrière aussi! Les disques stock à l'arrière TB !

Pewi a écrit:
Excellent choix balzout!

Je comptais passer sur la même config que toi pour faire du circuit cet été, à savoir mettre des Gr.N à l'avant (Zim ou autre), et passer en 971C à l'arrière aussi! Les disques stock à l'arrière TB !

Le tout pour un peu moins de 300€, ce qui est correct je trouve Wink

Le plus cher : les disques stock Sad

UP !

Je vais commander tout ça dès que possible Wink

Quelqu'un saurait s'il y a quelque chose de spécial à faire lors du changement de l'ensemble disque+plaquettes sur une EK4 ? (réglage de la position du piston ou une autre connerie)

Merci Smile

normalement si c'est prevu pour EK4 y'a rien a faire Smile c'est un montage "classique" de changement disques/plaquettes Smile

UP !

Mèche-folle a écrit:
Mais il est d'ingwiller donc pas loin de chez toi je vais assez régulièrement le voir.

Quelques nouvelles de notre ami de chez EV-TeC, qui a visiblement un problème avec toute notion de délai Mr. Green

Le 18 avril, je lui passe commande par téléphone pour une paire de disques Zimmermann GrN et de 2 jeux (avant + arrière) de plaquettes OMP Road&Sport.
Pour les disques, pas de souci, il me promet un délai de 24/48h. C'est rapide, parfait.

Pour les plaquettes par contre, pour bénéficier du tarif (très intéressant) mentionné sur son site, il faut tomber sur une commande groupée passée directement chez le fabricant en Italie, et que la prochaine est prévue entre le 32 février et les calendes grecques.
Il me propose alors de se fournir ailleurs contre un supplément de 17,5%, ce qui ramène miraculeusement le délai à 24/48h là aussi.

Parfait, ça nous fait tout le matos disponible assez rapidement ! La somme n'étant pas énorme, j'accepte donc de payer le supplément et je passe commande par téléphone, et je donne mon numéro de CB pour éviter de perdre du temps à lui faire parvenir un chèque etc. Il me promet de m'appeler dès que le matériel sera disponible chez lui pour que je vienne le chercher.

Après une semaine d'attente, je me décide à lui passer un coup de fil. Je lui laisse 2 messages, il ne me rappelle pas. Puis samedi dernier j'arrive à le joindre :il me dit qu'il voulait me rappeler, mais que j'ai appelé juste avant, et me promet une réponse pour aujourd'hui mardi. Evidemment, rien, pas de coup de fil de toute la journée.

Si mon matos n'est pas dispo pour enlèvement jeudi il va entendre parler du pays.
Autant ses tarifs sont intéressants, autant la fiabilité des délais est à chier. Honnêtement, je commence à perdre patience

Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun débit sur ma CB à ce jour, ce qui m'incite à maintenir ma confiance dans ce marchand ainsi que ma commande chez lui, en espérant qu'elle va arriver rapidement...

Je crois qu'il a des soucis de fournisseur en ce moment.
Je peux pas t'en dire plus j'en sais pas plus.
J'ai aussi une commande chez lui en ce moment.
Hésite pas à l'appeler. Il est réglo.

Je veux bien croire qu'il est réglo, la preuve en est qu'il attend d'avoir le matériel pour débiter ma CB.

Le problème, c'est qu'il annonce des délais et fais des promesses alors que les faits ne suivent pas.
Je bosse dans l'industrie automobile, je m'engage tous les jours sur des délais (très serrés la plupart du temps), je suis peut-être devenu trop exigeant...en même temps, quand on me demande un supplément pour une livraison express, je suis un peu étonné de ne rien voir arriver.

A suivre Wink

Je l'apellerai demain du boulot pour avoir des nouvelles.
J'ai le même soucis que toi avec les délais au boulot chez nous c'est pareil.
Les clients veulent être livrés dans la semaine.
Mais c'est vrai aussi qu'il déconne avec les délais il faudrait qu'il boost un peu plus ces fournisseurs.
En espérant que ca finisse bien.

Je l'ai appelé ce soir, a priori pour les plaquettes ça devrait être OK pour dispo chez lui vendredi.
En ce qui concerne les disques, il n'a toujours pas de nouvelles pour les Zimmermann que je voulais. Donc soit :
1) ils sont dispos rapidement donc tout va bien
2) ils ne sont pas dispos et je pars sur un produit équivalent (probablement OMP), avec un geste commercial
3) je passe commande chez un autre fournisseur et dans ce cas je prends des Brembo classiques.

Il m'a promis de m'appeler demain, à suivre...

Mèche-folle a écrit:

Je ne fais pas un caprice pour être livré dans la minute (d'autant plus que le changement de frein n'est pas urgent, même si mes vieux disques+plaquettes freinent très mal), mais quand on m'annonce un délai, la moindre des choses c'est de le tenir, qu'il s'agisse de 2 jours ou de 2 semaines Wink

balzout a écrit:
Mèche-folle a écrit:

Je ne fais pas un caprice pour être livré dans la minute (d'autant plus que le changement de frein n'est pas urgent, même si mes vieux disques+plaquettes freinent très mal), mais quand on m'annonce un délai, la moindre des choses c'est de le tenir, qu'il s'agisse de 2 jours ou de 2 semaines Wink

Je pense comme toi mais quel magasin de tuning tien ces délai de nos jours ???
Si tu en trouve un, fait moi signe j'irai chez lui aussi.

Mèche-folle a écrit:
balzout a écrit:
Mèche-folle a écrit:

Je pense comme toi mais quel magasin de tuning tien ces délai de nos jours ???
Si tu en trouve un, fait moi signe j'irai chez lui aussi.

bah y'avait un magazin de tuning sur annecy qui tenait se paroles il a fermer malheureusement ... et sinon j'ai eu affaire avec un magazin de tuning vers chez moi le gars y m'annonce que dans 72H mes pieces sont la ... j'ai mit plus de 3 mois a les avoirs .... car il etait pas a son mag ou en vacs ou autre a la fin j'en avait marre et j'ai gueuler un bon coup et je les ai eu .... j'aurai du redemander ma thune et me barré ....

Ca confirme ce que je disais...
Ca me donne des envies de monter ma propre boite de pièces pour jap ou les délais seront respectés.

balzout a écrit:

Aujourd'hui, aucun appel. Pourquoi est-ce que je ne suis même pas étonné ?

Ca commence sérieusement à me courrir...
Qu'il soit tributaire des délais de ses fournisseurs est une chose, qu'il promette de me tenir au courant et ne pas le faire (un simple coup de fil), c'est se foutre de la gueule du client.

balzout a écrit:
balzout a écrit:

Aujourd'hui, aucun appel. Pourquoi est-ce que je ne suis même pas étonné ?

Ca commence sérieusement à me courrir...
Qu'il soit tributaire des délais de ses fournisseurs est une chose, qu'il promette de me tenir au courant et ne pas le faire (un simple coup de fil), c'est se foutre de la gueule du client.

tu as payer quelque chose ?

push a écrit:

tu as payer quelque chose ?

A ce jour : non. Bien que lorsque j'ai commandé par téléphone, je lui ai communiqué mon n° de CB pour qu'il n'ait pas à attendre que je lui fasse parvenir un chèque.

Aucun débit sur ma CB, malheureusement ! De ce côté il est réglo, je n'ai jamais remis ça en cause.

J'ai besoin du matériel que j'ai commandé, il est tout à fait normal que je paye cette marchandise, aucun problème sur ce point évidemment...

bah va voir ailleur.... t'as rien signer chez lui ..... et il peut pas debiter quelque chose sans ta carte .... s'il le fait tu peut le porter en justice ....

J'arrive plus a la joindre non plus.
Je crois que je vais faire une descente chez lui et ca va faire mal.
Parce qu'avec moi on parle de gros sous...

Oulaaaaaaaaaaaa Jean-Michel qui s'énerve????? J'ai encore jamais vu ca..

Mèche-folle a écrit:
J'arrive plus a la joindre non plus.
Je crois que je vais faire une descente chez lui et ca va faire mal.

Si tu vas chez lui, embarque mes plaquettes stp Laughing

Plus sérieusement, j'en ai ma claque.

J'ai récupéré mon matériel hier soir, changement disques + plaquettes AV & AR prévu ce week-end...

balzout a écrit:
Tiens Mèche, je sais pas si tu es au courant :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet374571.htm

Un peu de lecture très intéressante...

Si j'avais vu ca.
Mais pareil pour moi depuis novembre j'ai une grosse commande deja payé.
Dont j'attend toujours la couleur. J'ai modifier ma commande pour l'arranger mais toujours rien.

Tu as oublié le principale..........

Ton looquid de frein.........ca fait deja une grosse difference et des durites aviations.....

Pour les Disques, perso sur l'EVO j'ai du Gr N et c'est vraiment de la merde car ils vibrent tout le temps.........

UP !

Freins changés aujourd'hui (disques et plaquettes), mais pas encore testés car les jantes sont en peinture, donc la voiture est restée sur cales Mr. Green

Plus de nouvelles courant de semaine prochaine Wink

si je ne me trompe po tu doit faire des freinnage sur une viteesse inférieur a 50 km/h progressivement !!

histoire que la monté en t° se fait uniformément j

je me renseigne et je te tien au jus !

• Créer...