Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Mitsubishi Concept-X .

Messages recommandés

Regardez cette photo , vous allez trouver à salon de Genève : Mitsubishi Concept-X



Elle va remplacer Mitsubishi Lancer ?



Citation :
La presse : Une ligne agressive et racée
Décidément l'actualité de cette fin d'année se révèle extrêmement riche : après le Salon de Francfort, c'est au tour de Tokyo d'accueillir le gratin mondial des constructeurs. Chacun rivalise d'imagination pour exposer au mieux aux regards d'une foule nombreuse et attentive leurs dernières nouveautés. Mitsubishi ne déroge pas à cette règle en nous présentant 17 véhicules dont une sportive de haute tenue : le Concept X. Il s'agit d'une berline à l'allure sportive et ultra agressive qui préfigure la future Lancer Evolution de Mitsubishi. Elle mesure 4,43m de long, 1,63m de large, 1,47m de haut pour un empattement de 2,65m. Des dimensions quasiment identiques au Sportback, présenté à Francfort. Mitsubishi fait le pari d'un design agressif avec un becquet proéminent, typique des Lancer. Pour les non initiés, la Lancer a récolté ses lettres de noblesse sur les pistes du championnat du monde des rallyes ce qui lui a permis d'assurer le succès du modèle de série jusqu'à présent non commercialisé en France ! Même s'il s'agit d'une pure sportive, dans l'esprit d'une Subaru Impreza, Mitsubishi cherche à séduire les papas dynamiques avec la présence d'écrans LCD destinés aux loisirs numériques des passagers arrières. Sous le capot, Mitsubishi ne fait aucune concession sur la puissance : c'est en effet un bloc 4 cylindres 2 litres DOHC MIVEC couplé à une boite de vitesse à 6 rapports avec palettes placées derrière le volant qui vient équiper la sportive. La puissance est à ce jour inconnue sachant que la Lancer EVO VIII affiche 265 chevaux. Mitsubishi fait bénéficier le Concept X des dernières évolutions technologiques dont la transmission intégrale dotée d'un nouveau système de contrôle baptisé S-AWC mais également le Super Contrôle Actif de Lacet qui permet d'augmenter la traction sur la roue située à l'intérieur du virage ainsi que l'ABS Sport. Rien à reprocher à l'habitacle mâtiné d'une touche sportive avec la présence d'aluminium, du cuir, de sièges baquets d'un système de navigation DVD mais aussi d'un volant sport. Reste que la bête ne sera pas disponible avant 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la remplacente de l'evo!
sachant qu'il va également y avoir une nouvelle eclipse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la "ligne" MITSUBISHI" ne m'a jamais attiré ,à part peut-être la 3000GT ,c'est un peu fait de "rajouts" ,d'appendices ,ça ne respire pas l'élégance ,un peu comme les SUBARU d'ailleurs !La Concept-X renoue avec une ligne nettement plus équilibrée ,plus lisse,ça respire un peu plus la "sensualité" et non plus cette pseudo "virilité"et soit disante agressivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...