crx_ed9 0 Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour à tous, je vous fais part de mes petits soucis: Apparition du voyant orange de défaut moteur puis broutage entre 2000 et 3000 tr/mn. Le démarrage se fait très bien à chaud comme à froid (check up des voyants = ok) mais au bout de quelques secondes le voyant orange s’allume fixe et la voiture ‘broute’. PS: j’ai déjà vérifié allumage, filtre à air, filtre à essence (tout est ok). Si quelqu’un connaît ces symptômes et peut m’aider, j’écoute volontiers ses explications. Merci. [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitboy1 0 Posté(e) le 28 février 2006 Est ce au moment ou tu roule??? Ou a l'arret?? Si c'est lorsque tu roules:desfois rien pis soudain si t'appui ca broute ca peut être les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 28 février 2006 sa le fait depuis le dernier plein ?? si oui rouvre et referme le bouchon problem de présurisation avait eu se ptit blem sur la EE8 ps une ptit visite par la cae présentation sa serai sympatoch merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx_ed9 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Salut Benjy et Ptitboy. Le problème a eu lieu en roulant et après un plein (environ 150 km après). Les bougies sont ok, mais je vais essayer le coup du bouchon. Sinon ce soir, je vais voir si l'ECU me signale un défaut (il est sous la moquette côté passager, d'après ce que l'on m'a dit). Merci à vous deux pour vos pistes que je vais explorer. Promis, je passe dès que j'ai un peu de temps par la case des présentations. A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tris67 0 Posté(e) le 1 mars 2006 ta un probleme au niveau du calculateur, domage j'en n'avais mais je le trouve plus, change le une foi ton calculateur, a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crx_ed9 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Merci à tous pour vos conseils. Il s'agit du module d'allumage (capteur de point mort haut pour être exact). Le manuel d'atelier m'a beaucoup aidé (même en anglais !). Après démontage, j'ai commandé la pièce chez honda (je remonte dès que je l'ai). Le démontage de cette pièce est assez pénible (les différentes vis sont serrées à blocs et se cassent !). Facture prévue pour la pièce (bloc complet avec platine, bobine et roues crantées-> environ 350 Euros TTC). Bref, mon petit bolide devrait reprendre la route dans peu de temps, c'est l'essentiel. Amitié à tous, crx_ed9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondaforever 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 moi si jserai toi jferai controler les 4 injecteurs pour voir si ils pulvérisent bien ,on sai jamai sa se peut kun ou plusieurs soi gripé , a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites