Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

Question sur 2 techniques de vidange ?

Messages recommandés

Question sur 2 tecnichs de vidange ?
- 1èr Comme tout le monde sait , la technique traditionel est dévisser le boulon en bas de bac à l'huile et fait couler .
- 2ème : mettre un petit tuyau par le tuyau de controle niveau l'huile et " aspirer "
Ma question est ce que 2 ème technique est aussi bien que le premièr ?

minh a écrit:
- 1èr Comme tout le monde sait , la technique traditionel est dévisser le boulon en bas de bac à l'huile et fait couler .
- 2ème : mettre un petit tuyau par le tuyau de controle niveau l'huile et " aspirer "
si ta soife oui lol!! je sais pas je fait que la premier

minh a écrit:

je pense pas quelle soit meilleur

je dirai que les particule "genante" sons souvent dans le bas du carter donc il me parait plus normal de commence par faire coule le fond pour tout recup

j'ai peur quand aspirant par le niveau on laisse un fond d'huile mauvaise dans le carter

apres chacun sont truc

moi je suis adapte du "a l'ancienne" lol

Une fois j'ai vu sur le parking Cora , sous le chapiteau vidange gratuit organisateur par le fournisseur de l'huile pour Cora .
Le mécano a utilisé deuxième technique . Il m' a assuré que sous la pression la m**** dans carter sera appirer , dont pas de sousi .
Mais quand je regarde dans les centres auto ou garage la vidange traditionelle est encore toujour utiliser .

Normalement pour des resons dhigiene, il est beaucoup conseillé au reparateur auto d'utiliser des vidanges par aspiration ( par le bas ! vous avec votre bouchon ki a un trous au millieu avec un joint integré ).
Le plus, c'est kil nya plus de contact avec la peau des huiles salle, qui sont cancerigene.
Le moin, cest le cout ! tout les garages sont equipé du cuve de recuperation, dun bac a huile , et non pas envie dinvestire danstout le systeme ! ( je dis ca, sans savoir les prix) je pense cela, vu kil ya pas de difference entre faire couler lhuile par gravité ou laspirer par le bas ! ( jai essayer un jour sur ma caisse, daspirer par en haut, et pour voir si il en restait, jai ouvert le bouchon, ben vi il en restais, et chui pas etonné)
Donc si c pas lefficacité du systeme, sa peut qu'etre le cout de linstalation, ou que le patron na pas envie de changer aussi lol

la technique d'apsiration est déconseillé, vu que ça laisse éffectivement beaucoup de dépôt au fond du carter, si ça valait le coup ca se serait généraliser.

rien ne vaut une bonne vidange clasique à chaud même si c'est un peu contraignant

c une bonne methode pour ceux qui ne se font pas chier a faire un controle de la voiture lors de la vidange !

c là la diffrence avec une revision (vidange, controle, reglage...) digne d'un pro
et le forfait vidange made in centre auto a 15€ !!

de plus qu'est ce qui garantie que tout est aspirer!
meme s'il mesure ce qu'il recupere ,sur certain moteur recent il y a parfois 1litre entre le mini et le maxi de la jauge !

pour moi : a eviter au memem titre que la vidange sans changer le filtre a huile
pour les marchands de vidange = meilleur rendement , pas de probleme d'arrachage de filet sur les carter alu, pas de probleme de fuite

pour les bouchon Benjy, ca marche vraiment... a condition que ton bouchon soit bien aimanté et ne soir pas un "senblant d'aimant". j'en avais un sur ma 205 qd j'avais mon Samba dedans (vu que ca tourne fort, je voulais po prendre de risque de lesser des morceau naviguer dans le moulin et la BV). a chaque vidange j'avais une petite couche de 1mm de limaille dessus dc c'est bien efficace qd meme Smile . je ne sais pas si en focntionnement ca "n'arrache" pas la limaille du bouchon pour la faire tourner avec l'huile et si la limaille se fixe sur le boucon qu'au repos mais au pire ca evite deja que cette limaille reste ds le fond du carter au moment de vider l'huile. ca evite de la cumuler ds le carter Wink

moi je pense m'en prendre un un jour pr ma vic ms je sais pas encore qd...

• Créer...