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melouz1

TOUS LES MODELS SUR CIVIC

Messages recommandés

CIVIC

Les civics de 1988-1991 (3 ème génération)


La Civic GL ---------------> de type EC932 moteur D14A1 SOHC 16 valves de 90 cv
La Civic GL EX------------> de type EC942 moteur D14A1 SOHC 16 valves de 90 cv
La Civic 1.6i 16 -----------> de type ED7 moteur D16A9 DOHC 16 valves de 130 cv
La Civic 1.6i VT -----------> de type EE9 moteur B16A1 VTEC DOHC 16 valves de 150 cv

Les civics de 1992-1995 (4 ème génération)

(hatchback)
http://hondacar.free.fr/images/range/civic%20vti%20eg6.jpg

La EX de type EG3 avec un moteur D13B2 de 75 cv SOHC 16 v
La LSi de type EG4 avec un moteur D15B2 de 90 cv SOHC 16 v
La VEi de type EG4 mais un moteur D15Z1 de 90 cv VTEC SOHC 16v
La ESi de type EG5 avec un moteur D16Z6 de 125 cv VTEC SOHC 16v
La Vti de type EG6 avec un moteur B16A2 de 160 cv VTEC DOHC 16v

(en coupé)


La EJ2(idem que la EG4 (coupé)
La EG8 (4 portes) idem que la EG4
La EH9 (4 portes) idem que la EG5
La EJ1 idem que la EG5 (coupé)
La EG9 (4 portes) idem que la EG6

Les civic 5 portes de 1995 à 1997 (5 ème génération)


La 1.4i S de type MA8 moteur D14A de 90 cv SOHC 16 v
La 1.5i S VTEC de type MA9 moteur D15Z3 de 115 cv SOHC VTEC 16 v
La 1.6i LS de type MB1 moteur D16Y2 de 114 cv SOHC 16 v
La 1.8 Vti de type MB6 moteur D18C4 de 170 cv DOHC VTEC 16 v

Les civic de 1996-2000 (5 ème génération)


1.4i S de type EJ9 moteur D14A4 de 90 cv SOHC 16v
1.5i LS de type EK3 moteur D15Z6 de 114 cv VTEC SOHC 16v
1.6i ES de type EK1 moteur D16Y5 de 114 cv VTEC SOHC 16v
1.6i LS de type EJ6 moteur D16Y7 de 105 cv SOHC 16v
1.6i SR de type EJ8 moteur D16Y8 de 126 cv VTEC SOHC 16v
1.6 VTi de type EK4 moteur B16A2 de 160 cv VTEC DOHC 16v

Les 5 portes après 2001


1.4i S et 1.4i LS en SOHC 16 valves de 90 cv
1.6i LS, la 1.6i ES, la 1.6i ES en VTEC SOHC 16 valves de 110 cv

Bon, j'ai oublié la EK9 Moteur B16B de 185 cv, mais bon ca, pas la peine de préciser....
Voilà, ce que je sais sur les civics et CRX...

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Joli post melouz pratique pour voir a quoi correspond un model mini1

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Celle ci est le modèle 1.8 i-VTEC de 140cv ( puker pour un 1.Cool et elle existe en 2.2 TDC de 142cv que l'on a essayé avec nabla, elle marche trés bien, puis un modèle Type R devrait arriver...

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DemonN2O a écrit:
Celle ci est le modèle 1.8 i-VTEC de 140cv ( puker pour un 1.Cool et elle existe en 2.2 TDC de 142cv que l'on a essayé avec nabla, elle marche trés bien, puis un modèle Type R devrait arriver...

J'ai vu un revu dit que la version VTEC essence de 140cv le zone rouge est à partir de 6300 tours !

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il y a une faute !!!! pour la civic coupé EJ2 c'est pa pareil que la EG4 !!!

La civic coupé ej2 c'est un moteru D15B7 100CV SOHC!!!


je le sait j'en ai une!!

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minh a écrit:
DemonN2O a écrit:
Celle ci est le modèle 1.8 i-VTEC de 140cv ( puker pour un 1.Cool et elle existe en 2.2 TDC de 142cv que l'on a essayé avec nabla, elle marche trés bien, puis un modèle Type R devrait arriver...

J'ai vu un revu dit que la version VTEC essence de 140cv le zone rouge est à partir de 6300 tours !



QUOI c'est TOUT!!!!!! ou sont passé les moteurs qui monte a 8500tr!!!!!???? smiley2

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DemonN2O a écrit:
je sais plus mais c'est possible je sais que le CTDI la zone rouge était à 5500...

C'est bien la nouvelle version essence 140 cv que le journaliste a parlé , il a bien présisé que le moteur Vtec de la nouvelle civic est différent que le vtec précédent : la puissant est disponible des de bas régime ......
Citation :
Mike18 a dit : QUOI c'est TOUT!!!!!! ou sont passé les moteurs qui monte a 8500tr!!!!!????

Moi aussi je suis très étonné de ce choix par les engénieur chez Honda !

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Bon, alors merci à tout ceux que j'ai pu aider avec ce topic...

Pour ceux qui critiquerait ce post parce qu'il n'est pas complet ou pour touteautre raison sachez que jai écrit que c'était tout ce que je savais, je ne connais pas grand chose sur les dernières générations alors arrètez un peu de critiquer et de dire :
"t'as oublié ca, et ca et puis ca aussi"

Je ne savais pas que Minh allait faire tout un topic sur la réponse que je lui avais donné à sa question qui était quelle est la différence entre les types des CRX et Civic, si j'avais su, je l'aurais mieux fait...

Maintenant si vous voulez modifier quelque chose, ou si j'ai fait une faute quelque part vous me MP en me disant ce qu'il y a a modifier ou rajouter et je le ferai!!

Voilà

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Ils ont du vouloir faire un véhicule basse consommation comme le vtec-e je pense. Je vois pas d'autres explications.

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et la 1 et 2 et les dernière géné c pour nico ????
et non je ne la veut po ta civic !!!

smiley3 smiley3 smiley3 smiley3

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J'ai dit que je ne connaissais rien sur les toutes premières générations...
Donc si vous voulez complèter le topic, vous m'envoyer un MP, merci Smile

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Citation :
C'est bien la nouvelle version essence 140 cv que le journaliste a parlé , il a bien présisé que le moteur Vtec de la nouvelle civic est différent que le vtec précédent : la puissant est disponible des de bas régime

Déja c'est un vtec électronique pour la conso et non pour la puissance maintenant...

Les 8500trs ptet sur la TypeR...

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ta aussi celle-ci que tu peut rajouté

Les civics de 1988-1991 (3 ème génération)
la civic ed6 1.5i 16v 100ch moteur type d15b2 thumright

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Nikel miss !!! merci c pratique pour faire les premiers pas dans les hondas !
moi je me laisserais bien tenter par un eg6 mais mon assureur va faire un sale tete ...

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whiteagle68 a écrit:
Nikel miss !!! merci c pratique pour faire les premiers pas dans les hondas !
moi je me laisserais bien tenter par un eg6 mais mon assureur va faire un sale tete ...


ben a 9cv sur CG et 160moteur oui ça craint !! les modele que je te conseil c'est le Coupé LSI type EJ2 ou une Hatchback LSi type EG4 ça fait 7cv mais ça reste abordable !! apres tu a mon swap mai la c'est une autre histoir!!

en tout cas nikel melouz !!!

petit up pour le topic

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joli travail!!!

donc si tu veux completer, jet te filerai les infos!!

mais tu peux tout de suite changer, car les civic 88/91 sont la 4e generation...
et tu as eu comme tris le precise la ed6... et la ec8 je crois qui etait un 1300 75 ch...

on peut aussi completer avec les modeles US et jap, pour les correspondances en cas de recherche de pieces...

Civic Si 1986-1987 EW4 1.5 85ch
Civic Hatchback S 1983-1987 AH EW3 1.5l 85ch
Civic Hatchback GT 1983-1987 AH EW2 1.5l 100ch
25i 1983-1987 AH EW 1.5l 100ch
25R 1983-1987 AH EW 1.5l 90ch
25M 1983-1987 AH EW 1.5l 90ch
23 L 1983-1987 AG EV 1.3l 80ch
23 E 1983-1987 AG EV 1.3l 80ch

1.5 85/86/87 AR EW2 85
1.5 85/86/87 AH EW3 100
(shuttle 4WD
(civic/shuttle)
1.5 84 -> 87 AH/AN EW2 85
1.3 84 -> 87 AG EV2 71
1.3 81/82/83 SL EN4 70
1.3 80 ->83----------SL/SS-------------------EN/EN1----------------------60
1.2 78/79-------------SF-----------------------EB3--------------------------60
1.5 75/76-------------SE-----------------------EC---------------------------70
1.2 75/76/77---------SB2---------------------EB2/EB3------------------55/60
1.2 74----------------SB1---------------------EB1-------------------------50


voila en gros pour l'hisotique en amont...
j'essaierai de te trouver des tofs si tu seches!
j'ai mis aussi sur les anciennes les modeles us et jap, car c'est tres utile pour trouver des pieces qui deviennent tres rares par notre pays...

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nikel ce topic jsui a la traine il existe depui fevrier lol!
mai vau mieu tar ke jamais en+ trè utile
merci Melouzzz thumright

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