melouz1 1 Posté(e) le 17 février 2006 CIVIC Les civics de 1988-1991 (3 ème génération) La Civic GL ---------------> de type EC932 moteur D14A1 SOHC 16 valves de 90 cv La Civic GL EX------------> de type EC942 moteur D14A1 SOHC 16 valves de 90 cv La Civic 1.6i 16 -----------> de type ED7 moteur D16A9 DOHC 16 valves de 130 cv La Civic 1.6i VT -----------> de type EE9 moteur B16A1 VTEC DOHC 16 valves de 150 cv Les civics de 1992-1995 (4 ème génération) (hatchback) http://hondacar.free.fr/images/range/civic%20vti%20eg6.jpg La EX de type EG3 avec un moteur D13B2 de 75 cv SOHC 16 v La LSi de type EG4 avec un moteur D15B2 de 90 cv SOHC 16 v La VEi de type EG4 mais un moteur D15Z1 de 90 cv VTEC SOHC 16v La ESi de type EG5 avec un moteur D16Z6 de 125 cv VTEC SOHC 16v La Vti de type EG6 avec un moteur B16A2 de 160 cv VTEC DOHC 16v (en coupé) La EJ2(idem que la EG4 (coupé) La EG8 (4 portes) idem que la EG4 La EH9 (4 portes) idem que la EG5 La EJ1 idem que la EG5 (coupé) La EG9 (4 portes) idem que la EG6 Les civic 5 portes de 1995 à 1997 (5 ème génération) La 1.4i S de type MA8 moteur D14A de 90 cv SOHC 16 v La 1.5i S VTEC de type MA9 moteur D15Z3 de 115 cv SOHC VTEC 16 v La 1.6i LS de type MB1 moteur D16Y2 de 114 cv SOHC 16 v La 1.8 Vti de type MB6 moteur D18C4 de 170 cv DOHC VTEC 16 v Les civic de 1996-2000 (5 ème génération) 1.4i S de type EJ9 moteur D14A4 de 90 cv SOHC 16v 1.5i LS de type EK3 moteur D15Z6 de 114 cv VTEC SOHC 16v 1.6i ES de type EK1 moteur D16Y5 de 114 cv VTEC SOHC 16v 1.6i LS de type EJ6 moteur D16Y7 de 105 cv SOHC 16v 1.6i SR de type EJ8 moteur D16Y8 de 126 cv VTEC SOHC 16v 1.6 VTi de type EK4 moteur B16A2 de 160 cv VTEC DOHC 16v Les 5 portes après 2001 1.4i S et 1.4i LS en SOHC 16 valves de 90 cv 1.6i LS, la 1.6i ES, la 1.6i ES en VTEC SOHC 16 valves de 110 cv Bon, j'ai oublié la EK9 Moteur B16B de 185 cv, mais bon ca, pas la peine de préciser.... Voilà, ce que je sais sur les civics et CRX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toän111 0 Posté(e) le 17 février 2006 T'es une ouf ^^ Bien joué miss jvais le garder dans mes bookmarks ca :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Despa 0 Posté(e) le 17 février 2006 Joli post melouz pratique pour voir a quoi correspond un model mini1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fada-vti 0 Posté(e) le 17 février 2006 bravo mamezel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! magnifik post . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico6884 0 Posté(e) le 18 février 2006 ha oui ca c un bon topic ! mai ta oublié de metre la tte dernier smiley1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 18 février 2006 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squal11 0 Posté(e) le 18 février 2006 Super mel,très instructif comme post,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike18 0 Posté(e) le 18 février 2006 rien a redire, claire, nette et précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DemonN2O 0 Posté(e) le 18 février 2006 l'en manque une la nuvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike18 0 Posté(e) le 18 février 2006 ba alors DEMON description!!!! ALLLEEEZZZ!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DemonN2O 0 Posté(e) le 18 février 2006 Celle ci est le modèle 1.8 i-VTEC de 140cv ( pour un 1. et elle existe en 2.2 TDC de 142cv que l'on a essayé avec nabla, elle marche trés bien, puis un modèle Type R devrait arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 18 février 2006 DemonN2O a écrit:Celle ci est le modèle 1.8 i-VTEC de 140cv ( pour un 1. et elle existe en 2.2 TDC de 142cv que l'on a essayé avec nabla, elle marche trés bien, puis un modèle Type R devrait arriver... J'ai vu un revu dit que la version VTEC essence de 140cv le zone rouge est à partir de 6300 tours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DemonN2O 0 Posté(e) le 18 février 2006 je sais plus mais c'est possible je sais que le CTDI la zone rouge était à 5500... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 18 février 2006 il y a une faute !!!! pour la civic coupé EJ2 c'est pa pareil que la EG4 !!! La civic coupé ej2 c'est un moteru D15B7 100CV SOHC!!! je le sait j'en ai une!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike18 0 Posté(e) le 19 février 2006 minh a écrit:DemonN2O a écrit:Celle ci est le modèle 1.8 i-VTEC de 140cv ( pour un 1. et elle existe en 2.2 TDC de 142cv que l'on a essayé avec nabla, elle marche trés bien, puis un modèle Type R devrait arriver... J'ai vu un revu dit que la version VTEC essence de 140cv le zone rouge est à partir de 6300 tours ! QUOI c'est TOUT!!!!!! ou sont passé les moteurs qui monte a 8500tr!!!!!???? smiley2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 19 février 2006 DemonN2O a écrit:je sais plus mais c'est possible je sais que le CTDI la zone rouge était à 5500... C'est bien la nouvelle version essence 140 cv que le journaliste a parlé , il a bien présisé que le moteur Vtec de la nouvelle civic est différent que le vtec précédent : la puissant est disponible des de bas régime ...... Citation :Mike18 a dit : QUOI c'est TOUT!!!!!! ou sont passé les moteurs qui monte a 8500tr!!!!!???? Moi aussi je suis très étonné de ce choix par les engénieur chez Honda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 19 février 2006 Bon, alors merci à tout ceux que j'ai pu aider avec ce topic... Pour ceux qui critiquerait ce post parce qu'il n'est pas complet ou pour touteautre raison sachez que jai écrit que c'était tout ce que je savais, je ne connais pas grand chose sur les dernières générations alors arrètez un peu de critiquer et de dire : "t'as oublié ca, et ca et puis ca aussi" Je ne savais pas que Minh allait faire tout un topic sur la réponse que je lui avais donné à sa question qui était quelle est la différence entre les types des CRX et Civic, si j'avais su, je l'aurais mieux fait... Maintenant si vous voulez modifier quelque chose, ou si j'ai fait une faute quelque part vous me MP en me disant ce qu'il y a a modifier ou rajouter et je le ferai!! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier 0 Posté(e) le 19 février 2006 Ils ont du vouloir faire un véhicule basse consommation comme le vtec-e je pense. Je vois pas d'autres explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 19 février 2006 et la 1 et 2 et les dernière géné c pour nico ???? et non je ne la veut po ta civic !!! smiley3 smiley3 smiley3 smiley3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 20 février 2006 J'ai dit que je ne connaissais rien sur les toutes premières générations... Donc si vous voulez complèter le topic, vous m'envoyer un MP, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DemonN2O 0 Posté(e) le 20 février 2006 Citation :C'est bien la nouvelle version essence 140 cv que le journaliste a parlé , il a bien présisé que le moteur Vtec de la nouvelle civic est différent que le vtec précédent : la puissant est disponible des de bas régime Déja c'est un vtec électronique pour la conso et non pour la puissance maintenant... Les 8500trs ptet sur la TypeR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melouz1 1 Posté(e) le 24 mai 2006 p'tit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicman1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Ces sympa ce que tu fais Melouz ,continue. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur 0 Posté(e) le 24 mai 2006 youpi je sai enfin exactement ce k j'ai comme moteur moi qui avait un doute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tris67 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ta aussi celle-ci que tu peut rajouté Les civics de 1988-1991 (3 ème génération) la civic ed6 1.5i 16v 100ch moteur type d15b2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whiteagle68 0 Posté(e) le 4 août 2006 Nikel miss !!! merci c pratique pour faire les premiers pas dans les hondas ! moi je me laisserais bien tenter par un eg6 mais mon assureur va faire un sale tete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]1 0 Posté(e) le 4 août 2006 whiteagle68 a écrit:Nikel miss !!! merci c pratique pour faire les premiers pas dans les hondas ! moi je me laisserais bien tenter par un eg6 mais mon assureur va faire un sale tete ... ben a 9cv sur CG et 160moteur oui ça craint !! les modele que je te conseil c'est le Coupé LSI type EJ2 ou une Hatchback LSi type EG4 ça fait 7cv mais ça reste abordable !! apres tu a mon swap mai la c'est une autre histoir!! en tout cas nikel melouz !!! petit up pour le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms1111 0 Posté(e) le 4 août 2006 joli travail!!! donc si tu veux completer, jet te filerai les infos!! mais tu peux tout de suite changer, car les civic 88/91 sont la 4e generation... et tu as eu comme tris le precise la ed6... et la ec8 je crois qui etait un 1300 75 ch... on peut aussi completer avec les modeles US et jap, pour les correspondances en cas de recherche de pieces... Civic Si 1986-1987 EW4 1.5 85ch Civic Hatchback S 1983-1987 AH EW3 1.5l 85ch Civic Hatchback GT 1983-1987 AH EW2 1.5l 100ch 25i 1983-1987 AH EW 1.5l 100ch 25R 1983-1987 AH EW 1.5l 90ch 25M 1983-1987 AH EW 1.5l 90ch 23 L 1983-1987 AG EV 1.3l 80ch 23 E 1983-1987 AG EV 1.3l 80ch 1.5 85/86/87 AR EW2 85 1.5 85/86/87 AH EW3 100 (shuttle 4WD (civic/shuttle) 1.5 84 -> 87 AH/AN EW2 85 1.3 84 -> 87 AG EV2 71 1.3 81/82/83 SL EN4 70 1.3 80 ->83----------SL/SS-------------------EN/EN1----------------------60 1.2 78/79-------------SF-----------------------EB3--------------------------60 1.5 75/76-------------SE-----------------------EC---------------------------70 1.2 75/76/77---------SB2---------------------EB2/EB3------------------55/60 1.2 74----------------SB1---------------------EB1-------------------------50 voila en gros pour l'hisotique en amont... j'essaierai de te trouver des tofs si tu seches! j'ai mis aussi sur les anciennes les modeles us et jap, car c'est tres utile pour trouver des pieces qui deviennent tres rares par notre pays... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zit-civic 0 Posté(e) le 14 août 2006 nikel ce topic jsui a la traine il existe depui fevrier mai vau mieu tar ke jamais en+ trè utile merci Melouzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites