Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spoon01

Mon ED9..........

Messages recommandés

Ca fait un p'tit moment que je parcours ce forum et je me décide enfin a présenter mon rex....

Alors,

Achetée en fevrier 2004 ici même à Montpellier le " bijou " ne totalisait à l'époque que 88.000 kms !!!! c'est assez rare pour une caisse de Décembre 91.....

Aprés avoir changé tout un tas d'éléments comme ligne d'echappement, silenblocs, rotules, soufflets, amortos.....) enfin bref la totale tout ca changé par du neuf, je lui offre une suspension comment dire un peu plus raide,
puis au fil du temps, je me laisse tenter par le tuning....
à partir de là je ne compte plus les dépenses inutiles en accessoires divers purement tuning et tout aussi inutiles..... ( après tout chacun ses gouts) on ajoute a cela le fait que je ne pouvais plus utiliser mon coupé de façon quotidienne puisque j'avais fait à l'époque la monumentale erreur de lui greffer du 205/40/17 avec un ET de 38 ce qui revient à dire qu'on oublie carrement le coté " voiture sportive très maniable et à l'accel plus que correcte d'origine"

C'est à cette période que je rencontre la Team Kyoto et l'esprit qu'il y reigne me plait tout de suite, donc, retour case départ ou presque, j'ai tout revendu et ai axé ce Rex sur l'efficacité.....
Comment faire sans entrer dans des frais considérables pour tirer le maximum sans ouvrir le bloc ou autre?

voici le detail de la bête:


Honda CRX 1.6i 16 v ED9 décembre 91

type moteur: D16A9 130 cv à 7200 t/min
cc : 1590
ECU : PM7
freinage avant: disques ventilés 242 mm
freinage arriere: disques 239 mm

Modifications:

EXTERIEURS:

- angel eyes
- clignos avant blancs
- jantes origine peintes en noir brillant

CHASSIS:
- suspension complete AP -4 cm
- BAR avant et arr. suppérieures Megan Racing
- disques groupe N et plaquettes av ferodo racing ar oem
- rotules de direction et soufflets de cardans neufs
- divers silenblocs de suspension et bras arrieres neufs

INTERIEUR:

- stock
- allègement partie arrière
- volant momo Millenium
- pommeau maison look " Mugen "

MOTEUR:

- filtre Green ED9 dans la boite à air d'origine
- intermédiaire ,décata. et terminal Supersprint
- vidange + filtre tous les 5000Kms 10 w40 Total Activa 7000
- huile de frein Motul RBF 600 dot 5.1
- joins puits bougies et cache culasse neufs
- maitre cylindre archi neuf ( depuis le 7/02/06 )

AUTRES:

- autoradio Clarion
- Kit éclaté 16.5 + tweet Alpine
- Alarme Méta volumétrique et Périmétrique
- "Gps info" sur radars Fixes et mobiles.....


Résultats des courses , avec 3 prises au G-meter un 140 CV effectif avec un petit 910 kgs, donc une "voiture jouet " très sympa..et qui en plus de cela me fait un bon 520 km avec 39L !! et oui 14 pouces powaaaa

en image, voilà ce que ca donne :






un autre projet me travaille et je me sépare donc de la petite qui totalise a ce jour 123500 kms .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie réa une kestion on pourrais avoir une tof avec les angel eyes stp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens voilà en position allumé au dessus juste les veilleuses puis les codes tu ajoutes les deux du milieu et tu as les pleins phares ....sorry pour les tofs mais il pleut ce soir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie caisse, simpa les jantes stock peintes en noire Smile
par contre les angel eyes, j'accroche po trop, jetouve que ca cadre pas avec le reste de la caisse mais avis perso, sinon elle est bien belle y'a pas a dire Smile elle a l'air encore clean pour une caisse de '91 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci bocoup pour les tof
dsl de t'avoir fait faire trempette ms comme j'hésite a en mettre sur mon ee8
j'est profité de l'occase pour me faire une ptit idée !!
kao2 kao2 kao2 kao2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca fait plaisir.....c'est de l'entretien puis elle n'a que 123500 kms aussi ca y fait ....pour ce qui est des angels on y voit bcp mieux qu'avec ceux d'origine c'est carrement le jour et la nuit si je peux m'exprimer ainsi lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en prie benjy j'ai plus crain pour l' apn que pour moi par contre tu dois savoir que les phares ee8 et ed9 sont legerement differents et à l'époque ou je les ai pris il n'existaient pas pour ee8 je crois que c'est malheureusement toujours le cas ....alors a moins de mettre une face avant d'ed9 ( pc et capot ) je crois que c'est mort .....sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arh ... va falloir ke je fasse joue joue avec les feux d'origine :D
kao1 kao1 kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben v pt apaté ou modifier ou alors .... surprise !
en tout cas tu ma donné une idée !!

ne cherche po a comprendre je suis cinglé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça joli les angel eyes, mais il n'y a qu'un anneau de veilleuse qui s'allume? j'aurai cru qu'il y aurai eu les 2, enfin ça déchire quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont dévastateur Twisted Evil tes angel eyes!ca passe trop bien!

Tu as de la chance de pouvoir faire autant de bornes avec un plein...Moi je suis à 400km avec 37L et pourtant je roule très cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars oui c'est de l'import les angel et pour ce qui est de ta conso est ce que tu le 'entretiens regulierement ( soit tous les 5000 ) et quelles roues as tu bien que qd j'etais en 17 ca differe pas bcp non plus tu comptes 410-420 kms avc le plein....
Sinon il y a pleins de petites choses à verifier comme par exemple un truc tout con tes etriers !!! car si ils sont grippés ca fait tout de suite augmenter la conso.....


moi perso je vidange et filtre tous les 5000 puis la boite tous les 20000 bougies et le filtre a essence pareil et je nettois mon green ( qui joue aussi sur la conso) tous les 10000 .....


voilà voilà verifie et essaye deja tout ca et tu veras si tu sens une diff ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Spoon

pour ce qui est de ta conso est ce que tu le 'entretiens regulierement ( soit tous les 5000 ) et quelles roues as tu bien que qd j'etais en 17 ca differe pas bcp non plus tu comptes 410-420 kms avc le plein....
Sinon il y a pleins de petites choses à verifier comme par exemple un truc tout con tes etriers !!! car si ils sont grippés ca fait tout de suite augmenter la conso.....
moi perso je vidange et filtre tous les 5000 puis la boite tous les 20000 bougies et le filtre a essence pareil et je nettois mon green ( qui joue aussi sur la conso) tous les 10000 .....


Ben la vidange est faite tous les 6000-7000 km, je suis en 185/60R14, les bougies ont grand maxi 1000km le filtre a été changé il y a à peu près 3000km.
Par contre lorsque je suis à l'arret et que je démarre, j'entend les freins qui sifflent... Comment dois-je faire pour les dégripper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un truc tres simple tu leves le rex sur cric et tu fais tourner chaque roue l'une apres l'autre, biensur ca doit pas etre libre de chez libre mais ca doit tourner regulier et sans a coup si tu en as 1 sur les 4 qui coince ou qui donne des a coups tu demontes puis il faut verifier ton etrier, et si besoin extraire le piston pour bien faire la passer au papier de verre et s'assurer que lorsque tu le remet il fonctionne correctement et le tour est joué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula! ca deviens trop technique pour moi la!lol!
Je répare quelque petit truc... Mais quand cela devient trop technique comme là, je préfère pas trop toucher...
En tout cas! Merci beaucoup pour tes infos! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors today un p'tit investissement......4 Team Dynamics modele " Drift" et un p'tit pommeau alu brossé type R .... :D





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les jantes Smile le pommeau moins vu qu'il n'y a quasiment pas de blanc dans ta voiture ça fait bizarre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)

minh a écrit:
Un petit départ relooker thumleft , c'est les jantes d'orgine en bi-color ou c'est toi qui met une couche de peinture ?


non non elles sont vendues comme ca c'est les team dynamics "drift '" elles sont noires en centrale à bord poli ....


et pour ce qui est du pommeau il n'est pas blanc mais alu brossé ( euhhh sorry j'ai seulement un apn 2 millions de pixels et je suis un pietre photographe Embarassed ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe le Rex!
j'espere faire de meme bientot avec le mien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie caisse et pour le choix des jantes c'est nickel...

Spoon a écrit:
bon alors c'est clair ....je suis nul pour les prises de vue de pres.. Razz

Enlève le flash et joue avec la lumière du soleil, ça rendra tout de suite mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds un sens tu risque rien de piure !! lol
po la têteeeuuxxx sa fait malleuuxx



ps ayé je me suis décidé pour mes feux !!!
un mot:
sa va faire très mal !!!!

bon je c j'ai dépassé le mots depuit un bail ms bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens moi au courant qd meme avec des p'tites images ca m'interresse de voir ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie comme ça, ils sont bien ces pommeau j'en ai achté un au lundi c'est clair que l'a bien en main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du compliment Wink c'est clair c'est autre chose que le knob d'origine ( on l'a bien en main aussi mais il est si laid..... Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu les verra en mm tps que ma voiture fini comme tout le monde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no privilège ! lol


sauf si tu as quelque chase a m'offrir en échange !!

par exeple floshy Mr.Red
kao3 kao3 kao3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la soeur de Bob le bricoleur !
kao1 kao1 kao1
mon futur bofrère !

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol po grave le pire c que bob le c po non plus !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...