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Fred14

Au secours!!

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Voilà, j'ai un petit problème avec ma CRX, 3 jours à l'arrêt, et plus de jus dans la batterie... Bad ( Après un petit tour chez mon concessionnaire Honda, il semblerai que ce soit juste les cosses de batteries à changer -> 230€ les 2 cosses! ).
Bon, des cosses, c'est rien de grave, je pensais le faire cette semaine, mais depuis 2 jours, j'ai ma portière droite qui trouve rien d'autre que de se déverouiller toute seule, et le relais de la fermeture centralisé s'affolle. J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, je sais pas si je dois aller au garage pour le faire ( le concessionnaire se frotte les mains quand il me voit arriver ), ou le faire moi même ( pro du démontage, mais un peu moins du remontage... ).
Si jamais quelqu'un a des connaissances assez étendues pour m'aider ( ou un manuel du câbalge électrique de la CRX ), ou encore mieux, quelqu'un qui se trouve dans le 68 et qui pourrait sacrifier un peu de son temps pour qu'on regarde le problème ensemble.

Voilà, mon num c'est le 06.76.53.54.66 si jamais quelqu'un peu m'aider.

Ma voiture est une del sol VTI de 95, toit électrique etc...

Salut à tous et merci d'avance.

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Salut Fred .
J'ai la même problème que toi sur la batterie , au bout une semain si je ne roule pas il faut la poussé , batterie à plat quoi Wink .
Parcontre depuis j'ai changé la batterie ça tourne , pas de problème .
Si on dit que c'est les cosses de batteries à changer ! c'est quand même bizaaa , j'ai une Super 5 bientot 20 ans et ma delsol 12 ans je ne sais pas ce problème !
avant de changé 230€ les 2 cosses ! il faut posé la question la batterie quelle année elle est ? même on peut mesure une batterie si tu as le doute .

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J'ai jamais entendu parler d'un problème de cosses et 230€ il doute de rien... Je penche plus pour l'avis de Minh du problème venant de la batterie. Pour ton problème de fermeture centralisé c'est peux-etre de la que ta batterie se décharge toute seule, en attendant de trouver d'ou cela viens tu peux toujours enlever le fusible de la centralisation.
Pour le schema electrique : http://despa.free.fr/honda/Civic88-90.zip
C'est le workbook pour civic-crx donc sa devrai t'aider Smile

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Merci pour la doc je vais regarder. Pour la batterie, j'ai eu le problème y a quelque temps, on m'a démarré avec les câbles et rebelotte, 3 jours à l'arrêt et fini. J'ai changé la batterie y a 2 mois maxi, tout allait bien jusqu'à que je la laisse 1 semaine sans rouler, et re-impossible de démarrer.
Si des gens ayant le même problème que moi avec la même voiture que moi ( toit électrique ) lisent ceci, ne pas mettre les cables dans le coffre, car plus de jus, plus de coffre Laughing

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Fred a écrit:
Pour la batterie, j'ai eu le problème y a quelque temps, on m'a démarré avec les câbles et rebelotte, 3 jours à l'arrêt et fini. J'ai changé la batterie y a 2 mois maxi, tout allait bien jusqu'à que je la laisse 1 semaine sans rouler, et re-impossible de démarrer.

Pense tu un problème qui vient de alternateur ? le garage a mesuré le chargement de ton alternateur ?


Fred a écrit:
Si des gens ayant le même problème que moi avec la même voiture que moi ( toit électrique ) lisent ceci, ne pas mettre les cables dans le coffre, car plus de jus, plus de coffre Laughing

Tu ne peux pas ouvrir même en manuel ?

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Pour tester ton alternateur, tu teste le voltage moteur arrété tu doit avoir 12V et quand le moteur tourne tu doit etre a 14V aux bornes de la batterie, si je me trompe pas :p

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Une petit présision , quand tu accélérés un peu { 2000 trs /mn } tu dois avoir entre 14v à 14,5 v .
- Sous 13,7 v il ne charge pas assez .
- Au-delà de 14,5v , il charge trop , la régulateur de tention est HS

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J'ai déjà entendu parler de ce problème.. ça venait de l'alarme.. après je sais pas si ça "déchargeait" la batterie aussi vite Smile

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Ce qui est bizarre, c'est qu'une fois qu'on m'a aidé à démarrer avec les câbles, je peux rouler tant que je veux, tant que je ne la laisse pas 3 jours à l'arrêt, ce qui prouve bien que la batterie se recharge. J'éspère qu'il n'y a pas une fuite à la masse, parce que pour trouver ça c'est coton. J'ai un pote mécano qui vient ce week pour regarder ce qui va pas, mais bricoler dans la rue avec 0 degrés dehors c'est pas top.
Merci à tous pour vos conseils, je vous dirai si je trouve le prob.

Pour le coffre en manuel, j'avoue que j'ai pas regardé...

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Solution pour détecter une fuite de courant:
1) Couper le contact
2) Mettre le plafonnier en position éteinte.
3) Déconnecter la borne - de la batterie
4) Mettre une lampe témoin entre la borne - de la batterie et la cosse déconnectée.
En principe, si la lampe témoin est allumée, c'est qu'il y a une fuite de courant.
Mais.....Ne pas oublié qu'il y a encore par exemple la montre qui tourne. Donc c'est normal que c'est allumé.
Donc, pour déterminer s'il y a vraiment fuite de courant, il faut nlever les fusibles 1 par 1 en surveillant la lampe témoin.
Utiliser le manuel pour savoir a quoi correspond chaque fusible.
Bien sûr, d'abord oter le fusible radio.
Si la lampe témoin reste allumée, continuer d'oter les fusibles 1 par 1 en les remettant tout de suite de nouveau en place bien sûr. Ne pas oter tous les fibles ! ! !
Au moment où la lampe témoin va s'éteindre, il suffira de voir à quoi correspond ce fusible et tu sauras d'où vient la fuite.......

Cordialement, salutations.

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230E les 2 cosses ! ! ! ! ! ! tu es sur qu'on t'as pas appeler pigeon sans etre méchant contre toi biensur parceque je ne sais si tu sais 230E ca fait un pe cher,a moin que tu les voulais avec des diamants dessus ^^ nan je décone biensur mais 230E c'est bien cher

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