Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
[HaBoRyM]1

Loi anti tuning a prendre au serieux!!!!!!

Messages recommandés

Je reprend ici et la ce qui se trouve sur différents Forum apres quoi la discution et le débat est OUVERT !

Sur FORUM-AUTO :


Citation:Vous etes a peu pres tous au courant que le 12 juin 2003 est passée la fameuse loi contre la violence routiere, avec pour effet presque immediat les non moins celebres radar automatiques, mais ces textes ne s’arretent pas a ce seul point !

Il est egalement prevu, et ça devrait rentrer en application l’année prochaine, la creation de la procedure V.G.E. (vehicule gravement endommagés) qui prendra la suite, pour ceux qui la connaisse, de la procedure VGA (vehicule gravement accidentés) qui consistait a un retrait de la carte grise par les forces de l’ordre lors d’un accident (generalement corporel). Cette procedure induisait une immobilisation du vehicule, avec pour consequence, le suivi des reparations par un expert agree VGA, avec evidemment remise en etat des organes de securité, controle techniques, controle geometrie....bref couteuses operations, mais generalement, ça ne s’appliquait que sur des epaves bien detruites, ce qui faisait, que peu d’auto se reparait sous cette procedure.

Ce qui va changer : le VGE sera a peu pres similaire dans sa procedure, a la difference de plusieurs points notables :

- les forces de l’ordre pourront retirer la carte grise s’ils estiment que le vehicules presente un caractere dangereux (meme si finallement il ne l’ai pas...), et pas seulement en cas d’accident, mais quand ils l’estiment necessaire ! ! ! !

- les experts pourront egalement declarer un vehicule VGE dans le cadre d’une mission qui leur est confiée ! !

Consequences :
-sur un simple controle routier, les vehicules qui presenteront un caractere dangereux evident, mais aussi ceux qui paraissent suspects au regard des forces de l’ordre pourront faire l’objet d’un VGE, c’est a dire, notament, LES VEHICULES TUNING ! ou la suspicion de traficage moteur, de modifications chassis (amortisseurs courts, jantes...) leurs paraisse evidentes ....
-le jour ou vous allez faire expertiser votre vehicule modifié, soit suite a un accident, ou pour etablir une valeur a dire d’expert par ex, celui ci pourra egalement declarer votre auto VGE, ...consequence : vous repartez a pied !..INTERDICTION DE CIRCULER ! ! ! ! sous peine d’une amende de 4eme classe....

par ailleurs, si ce n’est pas fait sur place, le proprietaire du vehicule devra alors envoyer sa carte grise au prefet dans les 2 mois SOUS PEINE DE DESTRUCTION ADMINISTRATIVE DU VEHICULE ! ! !

dans tous les cas, si le vehicule n’est pas reparé sous 1 an : idem ! ! ! votre belle sub qui a ete declaré VGE lors d’un controle parce qu’on voit qu’il y a un joli kit d’admission directe sous le capot, si elle n’est pas remise a l’origine et sous suivi d’expert agrée sous 1an, ou si vous ne transmettez pas la carte grise sous 2 mois, ça ne sera plus qu’un tas de tole a vendre au poids de la feraille !...flippant non ?

bein evidemment, cette procedure n’est pas destiné particulierement a cette application mais, c’est une des consequences qui fera que le tuning et la preparation en france n’a pas du tout de beau jour devant eux......evidemment aussi, les textes ne sont pas encore en application ni meme parfaitement definis mais disons que 90% est a peu pres figé, ce que je viens de vous dire est a peu pres certain....a bon entendeur....


Sur 3SI-FR et FORUM-AUTO :


Citation:Etant dans le milieu automobile,j'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'purer les route francaises de certains vehicules dangereux" .C'est a dire:
les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)
Les vehicules modifiés
Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujord'hui certaians des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!
En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture.Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.
VOILA OU ON EN EST ARRIVE t25
Les expert suivent en ce moment des formùations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations,il en ressort que penalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!
Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1
des kit carrosserie,large,bas
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pou un vehicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)
En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!
EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT
Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)
On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!
Ce post aour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.
SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)
NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR....



Sur ASSEMBLEE-NATIONALE :


Citation:Section 3

Dispositions relatives aux véhicules gravement endommagés

Article 14

(art. L. 326-3, art. L. 326-10 à L. 326-12
et L. 327-4 à L. 327-6 [nouveaux] du code de la route)

Profession d'expert en automobile et procédure relative
aux véhicules gravement endommagés

Cet article permet d'améliorer la procédure relative aux véhicules gravement endommagés et de réformer l'organisation de la profession d'expert en automobile.

Si le Sénat a adopté sans modification les dispositions relatives à la réorganisation de la profession d'expert en automobile, il a, en revanche, souhaité apporter des précisions à la procédure de retrait de la circulation des véhicules accidentés.

Cette procédure est fixée par les articles L. 327-4 et L. 327-5 du code de la route, créés par le 4° de l'article 14 du projet de loi.

L'article L. 327-4 permet aux forces de l'ordre de retirer à titre conservatoire le certificat d'immatriculation d'un véhicule gravement endommagé ; ce véhicule ne peut alors être remis en circulation qu'au vu du rapport d'un expert en automobile. L'article L. 327-5 autorise les experts à informer le préfet lorsqu'ils constatent qu'en raison de son état, un véhicule ne peut plus circuler dans des conditions normales de sécurité ; le préfet avise alors le propriétaire de l'interdiction de circuler de son véhicule et procède à l'inscription d'une opposition au transfert du certificat d'immatriculation jusqu'à la remise de ce document ; le véhicule n'est alors remis en circulation qu'au vu d'un rapport d'un expert en automobile.

Les sénateurs ont souhaité préciser, dans les deux cas, que la remise en circulation du véhicule n'est possible que si le rapport de l'expert certifie que ledit véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.

La Commission a adopté l'article 14 sans modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou là la , si c'est fait comme tu as souligné dessus , c'est la fin de la mode Tuning Sad
Dans ce cas pourquoi l 'état ne peut pas controler les pièces et donner leur autorisation de vendre sur le marché { comme TUV en Allemagne } ! Tant que la réglementation n'est pas bien présiser ban c'est les polices qui vont nous mettre les pv comme ils veulent ! ça va être dure pour le future :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf, la il revent et bien profondément! le jour ou ils font sa toute la communauté tuning se levera contre!

De toute facon un gars de chez nous est entrain de se battre a mort (dossier juridique en phase de vérification pour etre irréprochable) afin d'obtenir des lois et reglementations sur le tuning en france!

mais le jour ou ils font vge sur véhicule tuning pour rabaissement etc la il vont sauté!

Et d'une si les éléments sont Homologué CE il peuvent faire que dalle !!!! donc déja il l'on dans l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un fan de tuning-auto. Puis-je rouler sans risque avec mon véhicule transformé ?



Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.

Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.

Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.

Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.

sur le site officiel de la sécurité routière ,c'est très clair:Alors tous ou presque tous hors la loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour interdit les bricolages ou les équipements " dangeureux " :
- des gers de coupé les ressorts d'orgine pour rabaisser la voiture .
- les pare -choc qui peut mettre en danger pour les pietons , ect ...



- les spoiler avant style lame de rasoir :



Il y a encore d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein moi, je me suis renseigné auprès d'un Expert, pour savoir lors d'un accident si l'on est quand même assurè, Donc il ma répondu qu'en 2007, il y allé avoir de nouvelles réglementations:
- Donc plus le droit au parchoc Avant Trop volumineux dangereux et autre Kit parchoc
-Les divers néons
-Pour les poigners de Portières
-Le Problème des jantes { je voulais mettre des 15" sur ma CRX est on me le déconseil }, car en 2007 Pour les contrôles techniques il vas faloir remettre les jantes d'origine ou jantes de même diamètre que celles d'origine.
-Et le reste je sais plus trop trop, en gros le tuning c'est mort maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que dans un an c'est la mort du Tuning
Je pense que les contructeurs vont faire quelques chose pour attirer les clients tuning en sortir les modèles de kit carroserie contructeur" hormologué " en option , ce que Honda a fait avec ses voitures depuis longtemp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cons qui nous gouverne n'ont toujours rien compris,au non de la securité routière ils vont faire fermer des milier de maguasin,decevoir des milier de citoyens et electeur potentiel,après on dira que les francias on du mal a depenser leurs argent,mais si tu leur enlève ce dans quoi ils aimment depenser c'est normal non,plus ca vas et moins je me sent bien en france,l'etat qui nous gouverne n'est il pas censé prendre soin du peuple et non pas le brider,eux s'en mette plein les poches en sortant connerie sur connerie ne fesant rien contre l'expatriation des entreprises,nous apovrissant chaque année un peu plus en nous fesant travailler plus,ogmentation du gaz,de l'electricité,de l'essence(et qu'on me dise pas qu'il peuvent rien faire la dessus,la tpp variable ca a existé),enfin bref la france devien un pays de restriction,le seul secteur qui s'en sortira a peu près c'est le tourisme et encore pas partout,ca fout les boules d'y pensé mais c'est un fait,et j'ai encore plus les boules chaque jours que je vois ma fille,quel avenir aurra t'elle si ca ne s'arrange pas,bref je suis desolé d'avoir débordé comme ca,mais ca me fous hors de moi,en tout cas le tuning j'aime ca et je les enmerde ces cons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tuning ne pourra jamais mourrir!!

deja car il rapporte enorrrrrrrrrrmement de tune a l'etat !!!

pourquoi l'etat laisse t'il vendre des pieces non homologue sur route a tout le monde? reponse car dessus il recup la tva!!

et apres avec ces meme piece bin les gens ce fond mettre des amande donc re pour l'etat!!


quand l'etat a une vache laitiere il ne la tue pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bla bla bla bla... ca fais des mois que ca tourne ces trucs la...
y'as des trucs vrais, (kit exagéré interdit, le coup des jantes au CT, pareil, mais c'est pas nouveau)...

et pis ca enlevera un peu de r19D choucrouté facon f50 réplica sur les routes, c'est pas plus mal Smile

Jveux pas dire, mais on est pas vraiment concerné sur ce forum, les caisses "les plus poussé" ici c'est qui ? Squal, ptitboy, bob... donc voila, ils ont pas de kits goldorak, ce sotn voiture quand meme assez sobre, pas d'exhuberence ^^

Enfin on verra bien... mais perso cpa ca qui va me faire retirer mes jantes, ma ligne et tt le tralalala qui va suivre hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob le bricoleur a écrit:
le tuning ne pourra jamais mourrir!!

deja car il rapporte enorrrrrrrrrrmement de tune a l'etat !!!

pourquoi l'etat laisse t'il vendre des pieces non homologue sur route a tout le monde? reponse car dessus il recup la tva!!

et apres avec ces meme piece bin les gens ce fond mettre des amande donc re pour l'etat!!


quand l'etat a une vache laitiere il ne la tue pas.....



Il a raison le ptit bob,
on n'est trop nombreux de toute facon ,

un de c'est quatre il y aura la guerre,
a retiré des point comme ca
le prix de l'essence
plus de tuning, enfin tuning, jante ,rabaissé etc,
plus le droit d'importé les véhicule,
et bientot , y'aura un pége devant les ville.....
pffffffff n'importe quoi,


et puis quoi encore, dans l'avenir faudra payé pour respiré,

délire totale,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 le tuning ne peu pas mourir. Il raporte trop a l'état.
Puis l'autre jour je me baladais dans un magazin de jouet pour gamin pour ma petit soeur, et bas ca vaut le coup d'aller voir. Les ptites voitures il y en a une sur deux qui est remonter. On commence deja a leur donner le gout deja a 3ans.
Alors a mon avis ils sont pas pres d'interdire le tuning. Mettre des restriction sur certains truc, surement mais ca s'arretera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai eu occasion de discuter avec un police motard qui n'est pas débutant pour voir s'ils ont eu consigne de cette loi vu de plus en plus il y a le bruit qui cour .
Ce qu'il m'a repondu . Ils n'ont pas besoin d' avoir cette loi vu que la France a déjà une loi qui depuis très long temp exite déjà :
Tous les véhcuile ont les modification qui est hors la cahier de charge du contructeur sont obliger de soumis par service conformité . à partir du moment on roule sur un véhcuile modif sans ce papier les force de l'orde peuvent nous collé un pv s' ils veulent . Tous les recours pour contre cette pv sers à.... rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai je parle pas souvent
Mais la ca me gave, une fois de plus, on a vote une loi de merde qui va rapporter du fric a l'etat. Et nous enlever notre raison de vivre smiley2
Vivement que l'on foute tous ces cons qui nous gouvernent dehors. Franchement, il y a autre chose a foutre a l'heure actuelle que de faire chier le monde comme ca. Qu'ils retablissent l'economie du pays en evitant que tout le boulot se casse a l'etranger et apres on verra.
Et puis c'est plus facile de faire la chasse aux delinquants routiers :139: que de faire la chasse aux delinquants ds les cites...
Si c'est ca je reste en Chine et je fais importer mon parc auto ici smiley3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il veule tué le tuning qu'il arrete de faire des film dessus, de sortir des jouet tuning, des laissé les mag vendre des piece, apres onen reparle!!


moi mes piece je les trouve dans les magasin donc si tu as plu de mag plus de tunng c'est simple!!!


alors les loi anti tuning..........machine a fric !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que celà commence a devenir très pénible, c'est a ce demander si on est encore libre, quoicque je connais déjà la réponse: NON!!
et oui nous ne sommes plus libre, tous nos actes sont entièrement dirrigés par la société et l'état!
Cette loi anti tuning est une réelle abératuion tout comme celle interdisant les regroupements (concentration) ou les ballade en groupe de voiture.
C'est juste une histoire de frci comme vous le disez!!!
c'est de l'argent facile pour l'état! mais non justifié!

cependant je ne vois pas comment contrecarrer ces lois!

Peut être devrions nous bloquer Paris avec nos voitures mais quand je dis bloquer c'est réellment bloquer la ville, empécher l'arrivé aux aéroport, bloquer le périphe, et surtout tout le centre , ainsi que l'elysée!!
mais bon c'est peu réalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que devraije dire moi qui n'est plus en regle avec mon moteur!!

passer d'un D15B7 a un B16A2 c'est pas rien kan meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que bloquer Paris c'est pas si irrealisable que ca...

Dej aca bloque pas mal tous les jours. Et puis comme je disais sur l'autre poste,
Je pense que l'on depassera a l'aise les 500 vehicules mecontents. don cpour le rassemnblement on est pas verbalisables hihihi

Non blague a part, tout le monde se plaint toujours et en meme temps, chacun rale ds son coin et baisse son froc... moi ca me revolte, car on pense tous la meme chose. Et pourtant, l'union ferait la force...
Le fait de ne rien est dire n'est-il pas la preuve que nous sommes manipules.
Celui qui nous propose la meme legislation que l'Allemagne pour la securite routiere et le service des mines, je vote pour lui.

En autriche, ils on fait une etude de la vitesse sur Autoroute et ils se sont apercus que la vitesse reduite ne diminuait pas les nombre d'accidents, donc ils ont augmente la vitesse a 160km/h sur un troncon
En france, on continue a t'enlever tes points et pour t'en enlever plus, on va faciliter leur recuperation comme ca tu continues a rouler et on te chope plus souvent et tu PAYES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détterage de post:

Modifications techniques de votre auto :
Qu'en est-il juridiquement ?


par Laurent Mercié, Avocat au Barreau de Paris



Voici quelques rappels importants destinés à tous les "apprentis sorciers" qui seraient tentés d'apporter quelques "améliorations" techniques à leur auto...

L'adjonction d'un ou plusieurs cylindres à votre moteur, l'installation de disques ventilés sur toutes les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux profiter du printemps.... sont autant d'interventions qui n'affectent pas seulement la conformité historique de votre voiture !

En effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles transformations engendrent d'importantes conséquences juridiques, tant au regard du Code de la route que du Droit des assurances.

Les règles de l'assurance
Toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre.

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.

En effet, indépendamment des règles posées par Code de la route en la matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l'origine d'un 4 cylindres et que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on imagine aisément que cela affecte directement et significativement le risque assumé par votre assureur.

Certes, il s'agit là d'un exemple presque caricatural et des transformations aussi substantielles restent heureusement marginales. Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à avertir votre assureur.

Modifications notables : définition
On doit considérer (1) qu'il y a modification du risque pour l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet d'une nouvelle réception par le Service des Mines, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une modification "notable".

L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l'article 12 (&12-1) de l'arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.

Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

constitution du châssis,
nombre d'essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique),
transmission du mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.

Une conclusion s'impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l'économie d'un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d'assurance du véhicule.

Infractions au Code de la route
Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.

Notamment, la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d'amende pouvant aller jusqu'à 5.000 francs.


Pour plus d'infos visitez ce site
http://www.avocats-auto.org/jurisprudenceSD.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pourri quoi, on a juste le droit de rouler en 206 HDI full stock pour qu'on nour foutte la paix. vive la france qd meme Sad

(au fait juste pour savoir, qqun sait ou est la DRIRE en alsace??? j'ai entendu a mulhouse mais jamais trouvé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'en contre fou de leurs lois débile !!!!!!! plus ils vont en mettre et plus je gonfler ma voiture !!!!!!!!

Liberté !!!!! je ne vais pas me soumettre a ce Nazi de Sarko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! violent3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:
moi je m'en contre fou de leurs lois débile !!!!!!! plus ils vont en mettre et plus je gonfler ma voiture !!!!!!!!

Liberté !!!!! je ne vais pas me soumettre a ce Nazi de Sarko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! violent3



+ 100000000000000000000000000000000000000000 Julien.
Je pense éxactement la meme chose que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITR67 a écrit:
moi je m'en contre fou de leurs lois débile !!!!!!! plus ils vont en mettre et plus je gonfler ma voiture !!!!!!!!

Liberté !!!!! je ne vais pas me soumettre a ce Nazi de Sarko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! violent3


scratch Euh t'as les moyen pour payer le pv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...