Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
preludecrx

HONDA innove...enfin !

Messages recommandés

dans le moniteur automobile ,je viens de lire un article sur "La transmission révolutionnaire de la HONDA LEGEND" grâce au système SH-AWD.En résumé ,car l'article explicatif fait 5 pages,c'est une transmission aux 4 roues avec transfert de couple au train avant et arrière ,jusque là rien de révolutionnaire ,sauf que couplé à un ESP classique(VSA chez HONDA)le système ,au lieu de freiner la roue arriére intérieure dans un virage ,accélère la roue extérieure qui possède la meilleure adhérence ,ce qui a pour effet de neutraliser l'effet sous-vireur ,les freins ne sont donc pas sollicités et la vitesse en courbe n'est pas diminuée.Je passe sur les multiples détails techniques(pourtant très intéressants),important quand même la LEGEND sera importée en Europe en 2006 (en France ?) ,moteur i-VTEC ,V6 ,300CV et ....+de1800 kgs ,effrayant ! Bientôt les 2 T et + ,et le plaisir de conduite et l'aspect ludique du "pilotage" avec ces mastodontes ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,pourquoi tu emploies le passé composé?le vtec ,ça a une quinzaine d'années ,l'IMA n'a rien d'exceptionnelle dans la conception ,depuis une dizaine d'années je cherche les vraies innovations ,alors ,bien sûr,on va me dire :et le moteur diesel ?Simplement un alignement sur la concurrence plutôt réussi ,mais pas de l'innovation ?[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact Honda est l'un des précurseur en tous domaine, a mon boulot jvois des gars qui dessine des nouveaux Hayon et m'explique des trucs ,pis d'un coup jlui dis ms attends ca marche comme cà et çà ton système!!Et là il dit ben oui ta tout compris, c'est pas révolutionnaire??
Et le Boss qui te regarde en comprenant que quelque chose te fait marrer,et là tu lui dis :
Non mais attends t'est gentil mais ton hayon Innovant ,ça fait depuis 1992 que Honda la commercialisée ,c'est pas nouveau ca existe déjà!!
Et la le Boss te regarde avec des gros yeux et l'autre il est tt énervé,LOL
Deux mots les gars faut Sortir et regarder autres choses que Rinault et Pigeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep y'avais aussi une prelude WS ou 4WS je sais plus avec les 4 roues directionnelles Neutral

C'est un truc de malade ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ,c'est un tout autre système que le 4WS dont étaient équipés les ACCORDS et les PRELUDES (4 roues directionnelles),ce système serait plus comparable à celui de la PRELUDE VTI S (5ème génération) avec modification de la répartition transversale du couple ,mais dans ce cas uniquement sur le train avant.Sur la LEGEND ,le système est nettement plus sophistiqué :le transfert de couple varie entre le train avant et arrière selon les conditions d'adhérence et l'entraînement des roues arrières se fait à des vitesses diffèrentes selon la configuration des virages.C'est vrai qu'avec un engin de 2T,il faut au moins ça pour compenser le manque d'agilité et une inertie "pesante" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on parle d'innovation ,il s'agit des applications technologiques réservées aux modèles de série ;dans le cas du moteur à hydrogène ,HONDA n'est pas seul à l'explorer et ,à mon avis ,on en est encore dans le domaine de la recherche et du développement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...