Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melouz1

Didacticiel installation HP à l'avant dans HONDA (ou autre)

Messages recommandés

Didacticiel installation HP avant dans HONDA (civic ou autre) spécial bi-main gauche

Matériel Nécessaire

- Une personne et ses 2 mains gauches
- Une voiture de marque Honda (ou autre ça marche aussi)
- Un tournevis cruciforme
- Une après-midi, soit 4 heure de travail non rémunérée : 3 heure pour la première porte, 30 minutes de pause et 30 minutes pour la 2ème porte
- Une petite boite pour stocker les vis
- Des caches rétro de HONDA civic VTI type mb6 (optionnel)

1ere étape : la découverte du matériel

Ouvrir la boite sans se couper avec le carton
Sortir le matériel
Faisons une première approche du matériel :



1 : Woofer
2 : Filtre avec aigu réglable de + 3 a – 3 dB
3 : tweeter

2em étape : enlever le cache aimant du woofer

Retourner le woofer et enlever le cache aimant (optionnel sur certains kit) si cela n’a pas été fait avant sinon la fenêtre ne s’ouvrira pas une fois tout installé.

3em étape : enlever la garniture de porte

Deviser les vis comme indiqué sur la photo



Enlever la poigner en tirant ver l’avant du véhicule puis la tirer vers soi-même, faire sauter l’ergot en plastique SANS LE PETER et retirer la poigner.





Tirer la garniture vers soi en commençant par le bas de la porte .



Finir en faisant glisser vers l’arrière la garniture pour enlever le lèche-vitre de son emplacement .

4em étape : installation du kit éclaté complet

Enlever le HP d’origine en retirant ses 4 vis ainsi que son entretoise d’origine…
Débrancher les fil + et – du HP d’origine…et faire une rallonge comme sur la photo
Passer le fils qui serviront au branchement du woofer par l’entretoise :



Fixer le fils que vous venez de faire passer dans l’entretoise au woofer en respectant le + du – (un fils est marqué avec un trait sur tout la longueur c’est celui qui servira de +)

Fixer le woofer sur l’entretoise



Prendre le filtre et fixer les fils du woofer sur la borne woofer en respectant le + du moins et fixer également le câble d’origine rallongé sur input en respectant également le sens + et –


5em étape : fixation du tweeter sur les caches rétro de mb6

Retirer l’ancien cache rétro en tirant le haut du cache ver soi.
Enlever le cache en plastique a l’arrière du tweeter, fixer le tweeter dans l’emplacement prévu sur le nouveau cache rétro et faire sortir le fil par le bas du cache,(les vis noir a l’extérieur, la vis blanche pour tenir le tweeter) BLOQUER MAIS NE PAS FORCER (la vis qui tient le tweeter ne doit pas arriver a fond)



Remonter le nouveau cache



Fixer les fils du tweeter sur la borne tweeter toujours en respectant le + du – .
Faire un test audio voir si tout est bien fixé et régler les aigus via le filtre.

Dernière étape : remontage et fixation du filtre

Trouver un endroit ou mettre le filtre NE PAS LE METRE DANS LA PORTE car il va s’oxyder.

J’ai opté pour le coincer entre la porte et la garniture de porte comme ca il n’est pas apparent une fois tout remonté (bien le coincer sinon il va vibré).
J’ai même opté pour le fixer avec des petites vis.



Remonter la porte en faisant l’inverse du démontage .
Faire de même avec la deuxième porte. (logique)

Pour finir :

Si malgré ce didacticiel vous êtes dans l’incapacité cérébrale de réaliser cette installation il est possible d’avoir recourt à plusieurs méthode, allez voir une personne complètement incompétente dans ce domaine mais plein de bonne volonté qui saura vous aider, je ne suis en aucun cas responsable des engueulades conflictuelles qui résulteront après cette installation.[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR t'as du bien t'amuser toi cette aprem Wink

Et le son ? ca tape biééééé ?? Smile

En tout cas sympa le didactiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis éclatée ouais Smile
Sinon, ouais ca donne nickel SmileSmile
Le son vient de l'avant et plus de l'arrière donc ca change tout Smile
YEAHhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ...
a venir une new contre porte en fibre ds une ee8 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de beau sujet,alors messieurs il faut que ce soit une demoiselle qui montre le chemin Mr. Green .

Allez benjy montre nous ce que tu sais faire.

Merci Melouz pour ce reportage photo fort simpatique,néanmoin je me permet de te donner un petit conseil pour ameliorer ton son,il faut juste insonoriser ta porte,ca te prendra une apremidi mais tu verra la difference,plus de basse et un meilleur impact sur tes 16.

Bonne continuation tu est sur la bonne voie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Merci Melouz pour ce reportage photo fort simpatique,néanmoin je me permet de te donner un petit conseil pour ameliorer ton son,il faut juste insonoriser ta porte,ca te prendra une apremidi mais tu verra la difference,plus de basse et un meilleur impact sur tes 16.


Oui, je sais que je devrais le faire mais bon...Je suis satisfaite du son que j'aie pour le moment, j'ai un pote qui a mi du béton dans ses portes pour l'insonoriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
j'ai un pote qui a mi du béton dans ses portes pour l'insonoriser...


Ca sent les concours SPL ca :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melouz a écrit:
Citation :
Merci Melouz pour ce reportage photo fort simpatique,néanmoin je me permet de te donner un petit conseil pour ameliorer ton son,il faut juste insonoriser ta porte,ca te prendra une apremidi mais tu verra la difference,plus de basse et un meilleur impact sur tes 16.


Oui, je sais que je devrais le faire mais bon...Je suis satisfaite du son que j'aie pour le moment, j'ai un pote qui a mi du béton dans ses portes pour l'insonoriser...


LOL,du beton c'est effectivement utilisé en spl,mais plus simplement des plaques de goudron ou du materiel d'etanchification de toit(c'est ce que j'utilise) avec une face goudron et l'autre en alu,font très bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squal a écrit:
Enfin de beau sujet,alors messieurs il faut que ce soit une demoiselle qui montre le chemin Mr. Green .
Allez benjy montre nous ce que tu sais faire. Wink

Ban pour une fois c'est pas grave ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...