Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico0711

Changer soufflet de cardan avant droit

Messages recommandés

alors je suis rentré chez moi et je l'ai retrouvé, effectivement ce le workshop manuel factory ...

Merci

Je dois changer un manchon (ou soufflet) avant droit et je voulais savoir si l'huile de boite va couler ou non ? quand je sors l'arbre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peté aussi mon cardan av droit et sais très chiant a changer(450 euros avec la main d'oeuvre) smiley2 trop cher smiley2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je l'ai changé samedi dans le jardin ... prix du manchon :37€ ... prix de la main d'oeuvre : inestimable ... c'est moi l'ouvrier
J'ai perdu 2h30 pour sortir l'axe de cardan du moyeu (bloqué) et j'ai enfoncé l'endroit de l'écrou (que j'ai du meuler) ... pour finallement finir 30 minutes plus tard ...
Mais je n'avais pas cassé mon cardan ... heureusement.

Donc j'ai gagné 2 heures 30 de mains-d'oeuvre et tout le tralala ...
J'avais déjà fait l'autre côté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas combien il faisait dehors, mais il y avait du soleil chez moi donc autour de 0° mais j'était obligé de le faire ... c'était soit ça soit consommer 15l avec l'Evasion TCT ... j'ai préféré le changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention, le cardan est dans quel état ?
Souvent quand le soufflet est mort, le cardan a dejà bien morflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le soufflet venait de s'ouvrir et j'avais encore plein de graisse ... d'ailleurs j'aime pas la graisse ... ça paigue ...
Il était en bon état ... c'est du solide quand même ... je n'ai pas fait 500kms comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que sur l'as c'est côté roue ... et il faut démonter le tripode avec les 2 circlips, le poids et c'est tout ... mais comme tout baigne dans la graisse ...
Les manchons je les ai acheté chez Honda, et c'est tout ce qu'il y avait ... et ils sont drolement épais plus de 3mm d'épaisseur, du solide.
J'ai essayé un autre modèle standard et au bout de 2cm, je lui ait fait un trou ... 22€ à la poubelle
Sinon je n'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu dire .. Minh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question huile de la boite a fuit quant tu as enlevé le cardant ou po ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de mettre une chandelle du coté ou tu démonte ton cardan, comme sa la boite est penché et l'huile ne coule pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil Wink met le blem c ke g peut po la penché les tofs de ma titine arrive ds la semaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non l'huile de boite ne fuit pas ... c'est déjà ça ... de gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...