Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minh-civic-crx-passion

La Honda Civic : voiture de l'année aux Etats-Unis

Messages recommandés

Cette année au salon de Detroit pas de surprise la nouvelle civic élue voiture de l'année 2006 , quel l'honneur ....

Citation :

La Honda Civic a été élue voiture de l'année aux Etats-Unis par un jury de 49 journalistes du secteur automobile, ont annoncé les responsables du comité dimanche, au premier jour du salon automobile de Detroit.
Dans la catégorie des "trucks", qui regroupe les pick-up, minivans et autres 4x4, les jurés ont récompensé un autre modèle du constructeur japonais, le Honda Ridgeline.
"Avec la nouvelle génération de la Civic, Honda s'est réaffirmé comme un leader par le style, la technologie et la valeur", a commenté Matt DeLorenzo, l'un des membres du jury.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://automobiles.honda.com/civics/index.aspx

voila la civic qui roule ouuuuaaaa c bo!

vous en pansé quoi? c est a votre gou?

la voila qui roule..ou elle sur place??

la fo dabor faire un stage a la naza pour conprendre tous les bouton.

(clicé sur limage) ATENTION cette sécance est réalisé avec trucage, les siege ne se plie pas tous seul en réalité
lol!Boulet c bon j arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrosserie de la Civic

Tous les modèles Civic sont de conception « voiture compacte perfectionnée » intégrant une ligne de toit et de pare-brise profilée qui rehausse la personnalité élancée du véhicule, une voie large et basse, ainsi que des performances aérodynamiques supérieures.

La construction de la caisse profite maintenant de la structure de carrosserie perfectionnée MC (ACE) qui améliore la diffusion de l'énergie frontale en cas de collision grâce à une série de surfaces portantes à l'avant du véhicule. Conçue pour la sécurité « concrète », cette nouvelle structure de cadre d'extrémité avant incorpore de nouveaux membres supérieurs et inférieurs, afin d'améliorer significativement la dispersion de l'énergie en cas de collision frontale.

L'engagement Honda envers la sécurité s'applique autant aux piétons qu'aux occupants du véhicule. Afin d'aider à réduire les blessures aux piétons en cas de collision, le capot et les ailes de la Civic sont conçus pour se déformer au contact de la tête d'un adulte ou d'un enfant. De plus, des supports démontables à absorption d'énergie de capot, de bras d'essuie-glace et d'ailes sont conçus pour se déformer substantiellement en cas d'impact.

Châssis de la Civic

Honda est reconnue pour fabriquer des véhicules agréables à conduire, dotés d'une suspension nerveuse et d'un comportement routier supérieur. En ce sens, le châssis de la Honda Civic 2006 se distingue par son caractère sportif et son confort routier supérieurs, grâce à des améliorations apportées dans trois secteurs importants - la géométrie révisée de la suspension avec pneus et roues plus larges, un empattement plus long, ainsi qu'un système de freinage antiblocage à 4 circuits de nouvelle génération. De telles améliorations contribuent au caractère encore plus nerveux et sportif de la nouvelle Civic quand la situation l'exige, tout en conservant un confort routier doux et silencieux.

La toute nouvelle conception de suspension avant à jambe de force MacPherson bénéficie d'une nouvelle géométrie avec angle élevé de roue pivotante pour la stabilité en ligne droite, en plus d'une dynamique améliorée de contrôle du pincement des roues pour une direction précise et nerveuse. Les modifications apportées aux angles de braquage, coussinets, rigidité des matériaux, ainsi que réglage de la fermeté des ressorts et des amortisseurs permettent un mouvement remarquablement linéaire de la suspension, pour une dynamique supérieure du véhicule.

Intérieur de la Civic

Un combiné d'instruments à deux niveaux permet au conducteur de voir directement les indicateurs les plus importants, tel l'indicateur de vitesse. La largeur de caisse accrue permet des sièges plus larges et mieux contournés, tandis qu'une spacieuse console centrale multifonctionnelle peut accueillir jusqu'à 25 disques compacts, en plus de servir d'accoudoir pour les deux occupants des sièges avant.

Les indicateurs de vitesse, de niveau de carburant et de température sont directement dans le champ de vision du conducteur, qui peut facilement les consulter sans quitter la route des yeux. La partie inférieure du combiné d'instruments loge un tachymètre, un affichage numérique multi-information, un odomètre avec totalisateur journalier ainsi qu'une série de témoins avertisseurs. Sur la sportive Civic Si, on retrouve aussi un compte-tours dans la partie supérieure du tableau de bord. La Civic Hybrid peut afficher instantanément l'économie d'essence dans la partie supérieure, tandis que la section du bas indique instantanément la charge de la batterie, ainsi que la charge IMA et l'affichage de l'assistance.

Pour ma part, je la trouve très bien, malgré quelques détails un peu génant, mais je ne chippoterai pas la dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,après cette page de pub gratuite ,il y a un essai sur motorlegend avec évidemment le moteur mazout ,ma parole ils ne font plus de moteurs essence chez HONDA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
bon ,après cette page de pub gratuite ,il y a un essai sur motorlegend avec évidemment le moteur mazout ,ma parole ils ne font plus de moteurs essence chez HONDA ?

si mais ils arrivent plus a en vendre...

VIVE LA FRANCE

tien en parlant de civic, mes parents compte changer de voiture d'ici cet été, et cette nouvelle civic plait pas trop mal a ma mere Smile (mais pas en version mazout, le bon "vieux" i-vtec inside)
kao1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
bon ,après cette page de pub gratuite ,il y a un essai sur motorlegend avec évidemment le moteur mazout ,ma parole ils ne font plus de moteurs essence chez HONDA ?

Si s 'il vont refaire le jour que le prix essence est moins chère que ....gasoil Rolling Eyes .

ps : pardont Preludecrx , j'entrain de pourri ta question ! je referai plus jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
bon ,après cette page de pub gratuite ,il y a un essai sur motorlegend avec évidemment le moteur mazout ,ma parole ils ne font plus de moteurs essence chez HONDA ?


il faut pas oublier que cette version de la civic a été etudié pour le marché auropeen,
et que les moteur essence ne ce vende pas très bien en europe.

exemple tout con, je connais plusieur perssonnes qui font env 10 000 kms par an, et bien ils ont acheté un mazout, ils disent que c'est moi cher a la pompe, mais il ne faut pas oublier qu' un diesel ne devient rentable que quand la difference de prix entre un essece et un mazout (sur du neuf) est "rembourssé" c' est a dire entre 3 et 5 ans (selon les models) a 25 000 voir 30 000 kms/ an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le site de la nouvelle civic francophone
http://www.nouvellecivic.com/


et que pensé vous de la pub qui tourne actuellement sur la télé ??

honda colmar dispose de la version essence en essais avis o amateur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:

et que pensé vous de la pub qui tourne actuellement sur la télé ??

honda colmar dispose de la version essence en essais avis o amateur !!

J'ai lu dans le journal cette semain , les journalistes a essayé la version vtec 140 cv ! la bonne nouvelle c'est que le moteur est disponible dès de bas régime , contrainement à les ancien vtec . Par contre dans le journal a bien dit que le compteur monter jusqu'à 6300 tours Shocked , là j'ai eu un choc cars 6300 tours c'est rien ! j'espère c'est une erreur à la part de journaliste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas non ,c'est bien 6300 ,d'ailleurs c'est un simple arbre à cames ,le VTEC sert donc plus à la réduction de la consommation qu'aux performances "sportives",c'est d'ailleurs la principale qualité de ce bloc :sa relative sobriété.Au point de vue accélérations le 2,2 iCTDI fait pratiquement jeu égal ,pour les reprises victoire facile du diesel ,seule la vitesse de pointe est gagnée par l essence :210 contre 202km/h .Bientôt des diesels "sportives" signées HONDA ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
.Bientôt des diesels "sportives" signées HONDA ..?

Noonnnn , pitié Shit !
6.300 tours c'est fou ce qu'on peut croire ! chaque fois un gar me demande pourquoi j'ai choisi ma passion automobile sur les marques Honda ? j 'ai lui expliqué : parce que Honda est réputé de motoriste hors pair , il capable de faire pousser un si petit moteur à la puissance maxi grace à le sytème Vtec , ect ....bla... bla ...
Maintenant comment je vais expliquer à les gens que j'ai répondu dans le passé que : bon finalement 6.300 tours est le mieux solution pour une voiture de sport Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture de sport ! est-ce encore une expression ,un concept autorisé ? c'est de la provocation :danger ,vitesse ,consommation ,pollution,égocentrisme ,désirer ce genre de véhicule relève dorénavant de pathologies graves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont une politique de rentabilité, c'est pour sa qu'ils font des moteur spécial pour que sa se vende chez nous... c'est comme nous on a la carosserie la moins terrible, quand on voit le model coupé que les ricains ont... :'(
Question a part je comprend toujours pas ce que les gens trouvent de bien au diesel... faudrait vraiment que j'ai pas le choix pour avoir sa à la maison :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien leur politique ! Honda exporte pour l'Amerique les gros moteurs , pendant en Europe aucun intéret pour eux et encore il faut que Honda dépenser l'argent pour faire les recherche sur les moteurs diesel ! Mais bon de 7200 tours passe à 6300 tours , c'est la meme nombre de tours de ma Golf Gti il y a.... 16 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...