pilou1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 bonjour voila j'ai un souci avec mes phares,je me suis apreçu depuis quelque jours que je n'avais plus qu'un feu de croisement qui fonctionnait(coté chauffeur) je remplace donc mon ampoule H3 (coté convoyeur) et la étonment l'ampoule ne va tjr pas, je me décide a intervertir les soquets de coté et toujours le meme problème. je décide donc de redébrancher mon soquet coté chauffeur et la mon phare coté convoyeur s'est remis a fonctionner,mais quand je rebranche coté chauffeur il se coupe. tout en sachant que mes longues portées fonctionnent normalment. Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter la solution a ce problème. D'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 netoye les partie métalique avec de l'abrasif que l'on utilese pour gratté les fond de casserole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Pilou tu n'as pas 2 ou 3 photos tout les raccords et les cables arrivé le feu de croisement ; { juste autour derrière le phare } . Si possible quelques petit flèches { ou présiser le couleur } pour indiquer le cable de celui ci . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Salut pilou. D'abord, je ne comprend pas ce que veut dire " soquet ". Ensuite tu dis que l'ampoule coté chauffeur ne fonctionne pas et que tu as alors changé l'ampoule coté convoyeur...Bizarre. Y'a sûrement un labsius... Bref, je suis sûr que ton feu de croisement G (coté conducteur) est également affaibli (moins fort). Apparement il y aurait un problème de masse. Lorsque tu rebranche le connecteur d'ampoule G, ça fait éteindre l'ampoule D car celle-ci n'ayant plus de masse, prend la masse restante du fil d'alimentation ( + ) de l'ampoule D. En principe les fils de masse sont noir ou brun. Tu peux essayer avec un fil volant que tu mets à la masse et toucher ensuite la masse de l'ampoule pour t'en assurer. Prends aussi une lampe témoin (testeur) pour t'assurer que l'alimentation de l'ampoule est bien là. En conclusion, il ne faut que 2 choses pour allumer une lampe. 1+ et 1- Salutations. Détail: Sur une bagnole, c'est comme sur un bateau ( tribord et babord ). Au lieu de dire coté chauffeur ou convoyeur, c'est plus simple de dire coté G ou D. Le G est toujours coté volant. Comme toi ton bras G....coté du coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites